Mais quel roman, mais quel coup de coeur !

Vraiment, cette lecture a été pour moi une pépite du début jusqu'à la fin. J'ai absolument tout aimé : les personnages, la romance, la plume de l'autrice, etc..

Parlons tout d'abord des personnages : dès le début de l'histoire, on sent que les personnages d'Eleanor et de Grey sont des personnages écorchés mais quelle crédibilité dans leurs histoires! Plus on avance dans le roman plus on voit les contours se dessiner, plus on s'attache à eux et plus on comprend où l'autrice veut nous mener.

Et elle le fait vraiment avec brio ! En effet, d'habitude, dans ce genre de romance, il y a toujours un passage où les actions ne me semblent pas en accord avec les sentiments, où l'histoire me semble peu crédible. Et bien ici, c'est tout l'inverse !

Les personnages ont vécu des drames difficiles dont il est très compliqué de se remettre. Et bien l'autrice leur laisse le temps, de se découvrir, de guérir ou en tout cas d'en prendre le chemin et j'ai vraiment apprécié ! C'est totalement en cohérence avec ce qui peut se passer dans la réalité au niveau émotionnel et sentimental.

C'était une première pour moi cette autrice et vraiment j'ai hâte de découvrir tous ses autres romans car sa plume est magnifique et bien fournie en petites phrases poétiques. J'ai noté toutes les phrases qui me faisaient vibrer et j'ai bien cru que j'allais relever le roman en entier !
💗 COUP DE COEUR 💗

C'est une histoire d'amour vraiment magnifique, j'ai été transportée tout du long par toutes les émotions qui nous arrivent en pleine face. J'ai adoré la plume, certes traduite mais une magnifique traduction, j'aimerais bien un jour être assez douée en anglais pour lire un de ses livres avec sa plume directement.
Ce roman aborde des sujets lourds : la perte avec le deuil, la maladie… Mais il y a également des thèmes pour apporter un peu de lumière avec la seconde chance, les retrouvailles, l'espoir qui pointe le bout de son nez.
J'ai également été touchées par les personnages. Eleonor, une jeune femme, douce et compréhensive. Greyson, un homme, devenu froid avec les années. Ils nous offrent un slow burn splendide.
J'ai hâte de lire la romance de Landon et Shay qu'on a un peu vu à travers le roman.
J'ai l'impression de dire peu de choses mais parfois quand c'est un coup de coeur je pense que dire les choses simplement, avec peu de mots suffit.
« Il n'avait pas signé pour avoir une amie triste, mais pourtant, il continuait à venir. On ne parle pas assez des gens qui sont toujours là pour les êtres déprimés. Ils ne sont jamais assez reconnus pour le courage qu'ils déploient en restant et par leur présence. »

Un véritable coup de coeur pour cette romance toute douce. Cette histoire est en deux parties.

Dans un premier temps, on découvre Eleanor et Grey à l'adolescence. C'est la découverte du premier amour pour deux adolescents déjà marqués par la vie et pour qui la présence de l'autre signifie beaucoup pour surmonter les épreuves de la vie. Dans cette découverte de l'autre, j'ai adoré Grey qui décide le lire les Harry Potter pour se rapprocher de Eleanor (bookboyfriend par excellence) !

Dans la deuxième partie, ce sont deux adultes qui se retrouvent après que les aléas de la vie ne les séparent. Eleanor se retrouve par hasard à être la nounou des deux filles de Grey. Elle y trouve un Grey boulversé et froid qui est devenu veuf avec un deuil compliqué à faire.

J'ai adoré le côté solaire et adorable de Eleanor et le côté hyper touchant et loyal de Grey. Cette une romance qui aborde très bien le sujet du deuil et la manière dont il touche l'entourage de la personne disparue. C'est également l'histoire d'une reconstruction émotionnelle et d'un besoin d'amour.

En bref, je vous conseille cette romance incroyablement touchante et à la plume bouleversante dont je suis tombée amoureuse !
Je me suis lancé les yeux fermés dans cette romance que je pensais être toute douce. Alors je ne dis pas qu'il faut que j'arrête de zapper les résumés mais alors il ne faut pas que je m'étonne d'être surprise ! Parce que je ne m'attendais pas à un début aussi triste… L'histoire d'Eleanor et Grey a percuté mon petit coeur.

J'ai A-DO-RE le personnage d'Eleanor ados ! Dès les premières pages j'ai su qu'on allait bien s'entendre elle et moi, normal elle est fan de Harry Potter et de lecture. Par contre, Grey, c'est un cliché ambulant, il est tellement adorable que ça devient surréaliste. Mais qu'est-ce qu'il est attachant lui aussi.

Et puis, à un moment donné, le roman prend une autre tournure et là c'est le drame. Au final, cette histoire de famille est absolument magnifique. J'ai vraiment éprouvé énormément d'émotions avec ces personnages. La façon dont ils abordent le deuil m'a vraiment retourné, interpellé. Plus les pages avançaient et plus ça me confortait dans l'idée que ce roman allait devenir une vraie référence pour moi ! Ils me sont apparus comme des modèles d'optimisme et d'humanité !
Je pourrais continuer d'en parler encore longtemps mais je n'ai plus de place…
Lisez-le !
Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire ! Ce livre est sans aucun doute un coup de coeur 💗

J'ai tellement aimé l'énergie de ce roman malgré le deuil comme thème principal, c'était super fluide, la plume de l'auteure est magique, vraiment j'ai passé un excellent moment ✨️

J'aime d'amour Eleanor et Grey, ce couple est fantastique, le besoin mutuel de l'un et de l'autre est dingue. On a tous besoin d'un Grey ou d'une Eleanor à un moment de notre vie

L'ensemble des personnages sont attachants, et Lorelai (référence à Gilmore Girls magnifique) m'a fait beaucoup rire, cette petite est géniale 💗

Ce roman m'a donné également très envie de lire Landon & Shay pour découvrir leur histoire 🌸✨️
Brittainy C. Cherry a encore une fois frappé très fort.
C'est bien plus qu'une romance : c'est une histoire de vie. D'ailleurs, la romance n'est qu'au second plan dans cette histoire. Pour moi, “Eleanor & Grey”, c'est avant tout une histoire familiale. On explore les liens familiaux, on creuse l'importance d'avoir une famille unie et soudée, on apprend à se reconstruire après avoir vécu le pire et on comprend que l'amour, ce n'est pas seulement un sentiment amoureux entre deux personnes.
Une fois n'est pas coutume, je vous parle de romance. Et je suis assez difficile sur le genre. Je n'aime pas trop ça, donc il faut que ça ne soit pas trop fleur bleue, sinon ça ne fonctionnera pas.

J'ai été surprise de ce roman. Alors ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai beaucoup aimé suivre les protagonistes sur deux périodes de leurs vies. Et pour une fois, montrer que ce n'est pas la demoiselle qui est en détresse, j'apprécie.

On aborde des sujets délicats et douloureux, comme la maladie, le deuil (encore plus difficile quand il y a des enfants), on voit aussi l'adolescence et ces moments rudes, on parle de cicatrices, celles que l'on voit et celles que l'on tait.
L'auteure traite avec brio ces thématiques fortes.

Donc malgré un thème assez « classique » du veuf qui retrouve l'amour, l'histoire se lit vite et bien.
Les personnages sont attachants, bien que des fois un peu stéréotypés.

Ce n'est pas une lecture en demi-teinte, puisque j'ai globalement apprécié me pingre dedans, maiiiiis je ne lirais pas ça tous les jours.
Ce livre est un véritable coup de coeur. Et les larmes versées ne peuvent qu'appuyer mes propos. Dans ce livre, des sujets assez lourds sont abordés, comme le deuil, et j'ai adoré, la façon dont l'auteur en parle. le fait qu'il ne doit pas y avoir de tabou. La culpabilité, les regrets, tout est abordé de manière assez facile.

Ce livre fait du bien au coeur tout comme il le brise par moments. Je me suis tellement attachée aux personnages.

Eleanor, est passionnée de livre, et je pense, que c'est pour ça que je me suis aussi vite attachée a elle, je me reconnaissais dans beaucoup de passage de son adolescence. Grey lui est différent, mais ses points de vue nous apprennent a le connaître.
J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit du point de vue des deux personnages. On apprend a les connaître tous les deux et on a la vision de chacun. Cela nous permet aussi de savoir tous les non dits et de comprendre ce qu'ils ressentent chacun de leur coté, ça m'a vraiment permis de vivre l'histoire a fond.
Les personnages secondaires de ce livre prennent une place immense dans mon coeur, j'ai adoré suivre leurs aventures.

En conclusion, on part sur un coup de coeur immense. Je ne m'attendais pas du tout à ça en sortant le livre de ma PAL, mais je peux dire que je ne suis pas du tout déçu de l'avoir fait. C'est seulement mon deuxième Brittany C cherry, j'ai lu il y a longtemps The air le premier tome de la saga The elements, mais je suis convaincu par la plume de l'auteure. Et je pense me laisser tenter par d'autres de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eleonor & Grey est un roman resté longtemps dans ma PAL. Même si j'avais entendu beaucoup d'avis positifs à son sujet, je craignais d'être déçue étant donné que je lis très peu de romance. Je me suis finalement laissée tenter et j'en suis ravie puisque j'ai passé un chouette moment de lecture.

Tout oppose Eleonor et Grey. Ils sont dans le même lycée mais ne se fréquentent pas : Grey fait plutôt partie des populaires tandis qu'Eleonor a peu d'amis et passe son temps à lire dans un coin. Leurs chemins se croisent et les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un drame survient et pousse Eleonor et Grey à se séparer. Ils se retrouvent complètement par hasard 10 ans plus tard, lorsque Eleonor devient la nounou des filles de Grey. Ce dernier, si joyeux lorsqu'il était jeune, n'est plus que l'ombre de lui-même. Qu'a-t-il bien plus se passer dans la vie de Grey ?

Nos deux héros sont des personnages très construits, à la personnalité complexe. Eleonor est une femme profondément bienveillante et généreuse. La vie l'a malmenée mais elle a su surmonter toutes les épreuves et en ressortir plus forte. Si j'ai beaucoup apprécié la jovialité de Grey dans la première partie, son côté sombre dans la seconde m'a un peu moins plu mais en même temps, il traverse une difficile période de deuil et sa peine m'a touchée. Que ce soit quand ils sont jeunes ou quand ils se retrouvent ensuite, je trouve qu'Eleonor et Grey forment un beau duo, ils se comprennent sans avoir besoin de parler et savent comment se soigner l'un l'autre.

Cette romance est loin d'être légère, comme on peut le penser au premier abord. L'histoire est poignante et l'autrice nous parle de deuil, de résilience, de reconstruction lorsque l'on a touché le fond. La plume de Brittainy C. Cherry est fluide, on avance facilement dans l'histoire tant les personnages nous touchent.

Eleonor & Grey est donc une bonne lecture, que je ne m'attendais pas à autant apprécier. C'est une romance loin des clichés, qui a su me parler.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
j'ai eu énormément de mal avec cette lecture. si je ne l'ai pas arrêtée c'est parce qu'elle se lisait très vite et que j'espérais pouvoir fournir une critique constructive. exercice auquel je vais m'essayer tout de suite.

mais avant de vous parler des points négatifs (ce que je retiens principalement de cette lecture pour être honnête), je vais m'arrêter sur le début de l'histoire. il m'a assez plu : les personnages sont alors adolescents et agréables à découvrir, tout comme la relation qu'ils construisent. les livres et la lecture sont aussi très présents, notamment chez Eleanor, ce qui est toujours appréciable.

toutefois, une fois plus âgés (la majeur partie du roman), le peu que j'appréciais disparaît. certes la scène de fin et le personnage de Karla m'ont touchée, mais c'est bien là tout. de fait, je n'ai pas du tout aimé la plume de l'autrice. rien ne semble vraiment approfondi ce qui créé un récit manquant de réalisme. l'histoire est ponctuée d'ellipses à mon sens trop nombreuses : alors, beaucoup de passages semblent davantage "résumés" que racontés. j'ai aussi relevé un manque cruel de descriptions : je ne m'attendais pas aux digressions à la V. Hugo mais mon imagination de lectrice a besoin d'un peu d'aide pour ancrer le récit...

l'histoire tourne autour du deuil et la résilience. pourtant, j'ai trouvé ici ces sujets maladroits - d'autant plus que portés par des personnages qui me laissaient de marbre. certaines scènes, qui d'habitude m'émeuvent, n'ont réussi qu'à me laisser indifférente (voire me faire grincer des dents).

d'ailleurs, petite rectification : à mon sens voilà un roman pour jeunes ados, et non pas une new romance !

si cette chronique est particulièrement négative, il n'empêche que j'ai voulu continuer et lire "Landon & Shay" (deux personnages que l'ont suit déjà quelque peu) et que j'ai cette fois...vraiment aimé ! cette histoire ennemis to lovers m'a plus emballée que cet étrange friends to lovers...

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)