Un roman que je voulais découvrir, car j'avais vraiment apprécié la lecture de ces romans précédents. Et franchement, cette nouvelle lecture ne fait pas exception...

L'histoire est celle d'Eleonor et Greyson, deux personnes très opposées, pourtant ils vont se rencontrer et tomber amoureux alors qu'ils sont au lycée. Mais plusieurs événements malheureux vont frapper leurs vies et leurs chemins vont alors se séparer. Cependant dix ans plus tard, ils vont se retrouver alors qu'Eleonor va accepter d'être nounou pour Greyson. Pourtant, elle ne va pas retrouver celui qu'elle a connu, ce dernier est devenu un homme froid, solitaire et détaché... Mais Eleonor veut croire qu'elle peut une nouvelle fois l'aider à surmonter les événements qui ont rendu sa vie très si triste...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire. J'ai adoré découvrir les personnages, ainsi que leurs personnages. Et une nouvelle fois, l'auteure a su me faire passer par tous les sentiments entre la colère, la triste et la joie. C'est rarement qu'une histoire met aussi toucher, mais je pense que c'est parce que j'ai vécu certaines situations donc j'étais en mesure de comprendre et de me rappeler ce que j'avais ressenti comme eux le ressente. Enfin, j'ai bien aimé que cette histoire aborde des sujets assez douloureux, mais qui peuvent vraiment toucher tout le monde. C'est donc une lecture que je recommande.

Et puis, je trouve que la fin nous permet vraiment d'entrevoir la suite pour Eleonor, Greyson et les autres membres de leur famille. J'ai apprécié cette fin qui ne m'a pas frustrée.

Du côté des personnages, Eleonor est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles à surmonter, pourtant elle est toujours prête à aider les gens. Je dois dire qu'avec les épreuves qu'elle a surmonté, c'est ce auxquelles je me suis le plus attachée. J'ai ressenti les mêmes choses qu'elle et cela m'a rappelée des choses pas forcément faciles, mais que j'ai surmonté comme elle les a surmontés d'une manière différente. Puis, j'admire son côté très tourné vers les autres, toujours prête à aider. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage d'Eleonor.

A côté, il y a Greyson dit Grey, qui est un personnage qui semble très différent d'Eleonor au premier abord, mais finalement - du moins dans les premières parties - est très proche de cette dernière. Il va tout faire pour lui donner un peu de sourire. Je me suis attachée à lui. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal dans la seconde partie. J'ai eu du mal au départ à le comprendre, car il a évolué par rapport à son lui adolescent. Mais je lui ai laissé une chance et j'ai fini par apprécier ce Grey adulte et retrouver un peu de lui adolescent. Bref, j'ai également su m'attacher à lui, surtout que son histoire est aussi touchante que celle d'Eleonor.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé le style de l'auteure, qui nous fait vraiment passer par toutes les émotions. J'affectionne toujours autant la plume de l'auteure et je n'hésiterai pas à lire ces prochains romans.

En définitif, une lecture intense, une lecture coup de coeur, qui m'a faite ressentir de nombreuses émotions. Je recommande sans hésitation !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Que dire de ce roman ? Je n'ai pas les mots. Dès le début j'ai su qu'il allait impacté ma vie, ma vision des choses et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce livre parle de deuil, d'amour, de reconstruction, de pardon. Certains passages sont tellement beaux et la relation entre Eleanor et Grey que ça soit ado ou adulte est saine et sublime. Cela a été un plaisir de rencontrer ces personnages.
Un roman d'amour que j'ai adoré, alors que ce n'est pas mon genre préféré: des personnages intéressants, une histoire bien construite et qui émeut, un livre ancré dans le présent. L'histoire autour de la maladie est belle tout en étant triste. le roman est en deux parties, la première à l'âge ado, la seconde où nos deux protagonistes sont adultes et se retrouvent par hasard. J'ai pour ma part bien aimé les deux parties, même si j'ai eu j'avoue envie de distribuer quelques bonnes paires de claques dans la seconde ... En bref je me suis laissé avoir, et ça fait du bien parfois de se laisser à lire librement, sans arrière pensée, sans rechercher le chef d'oeuvre.
Ce roman m'a littéralement retourné le coeur. J'ai très vite accroché à la plume de Brittainy qui se lit si bien. Les personnages sont très attachants, et j'ai été bouleversée par l'histoire, en même temps qu'eux, avec eux. On suit les points de vue des deux protagonistes, Eleanor et Greyson, dans leur jeunesse, puis dans le « présent » lors de leurs retrouvailles. Même les personnages secondaires ont su me plaire et chaque personnage est singulier et attachant (ou énervant) à sa manière. La romance n'étant pas mon genre de prédilection, j'ai plus qu'agréablement surprise par cette bouleversante découverte qui a su me déchirer le coeur et me faire verser toutes les larmes de mon corps à plusieurs reprises. Merci à ma meilleure amie de m'avoir obligée à accompagner Eleanor et Grey dans leur si belle histoire, et j'ai hâte de me plonger dans Landon and Shay, pour retrouver cet univers et ces personnages !
En début d'année j'ai découvert Brittainy C.Cherry avec son roman Behind the Bars, elle est tout de suite devenue une de mes autrices préférées. Behind the Bars m'a touché en plein coeur et est aujourd'hui mon livre préféré.

J'ai de nouveau été conquise pas l'autrice avec cette pépite. Ce roman m'a brisé en milles morceaux mais a surtout gonflé mon petit coeur d'amour.

Je me suis énormément attachée au personnage d'Eleonor. Je me suis pas mal reconnue en elle, donc je pense que ça a joué un petit peu. J'ai adoré voir son personnage évoluer, passer de jeune fille à femme.

Je me suis également beaucoup attachée à Grey qui rejoint ma longue collection de bookboyfriends. J'ai adoré suivre sa reconstruction, une fois adulte. Il m'a émue.

Mais ce roman est surtout beau dans les thèmes abordés celui du deuil. J'ai trouvé que l'autrice avait abordé cela avec une justesse impressionnante. J'ai beaucoup aimé le cheminement qu'elle a fait faire à chacun de ses personnages à ce sujet.

Pour terminer, ce roman est une véritable pépite. J'ai l'impression de ne pas réussir à trouver les mots pour vous parler de cette lecture qui m'a transportée, mais tout ce que je peux vous dire c'est de le lire (vraiment).

Une copine m'a offerte le premier tome de la duologie Landon & Shay à mon anniversaire, j'ai hâte de le découvrir ! J'ai déjà pu rencontrer Landon & Shay dans ce roman et je sens que je vais beaucoup aimer leur relation. 🤗 Pour ceux qui ne savent pas la duologie Landon & Shay se passe après le roman Eleonor & Grey, on ne suit plus les mêmes personnages mais étant amis tous les 4 on les retrouve.
La rencontre d'un Gryffondor et d'une Poufsouffle.

Vous connaissez déjà, depuis le temps, mon amour pour cette autrice et encore une fois, ce roman a fait un carton plein : dès les premières pages impossibles à lâcher, il fallait lire la suite, savoir comment les personnages allaient évoluer, comment leur histoire aller tourner, comment ils allaient se retrouver, comment s'est passée la tragédie… Bref, une succession de moments et d'interrogations qui ont rendu le roman addictif, prenant et tellement bouleversant.

Ce roman est divisé en deux parties bien distinctes : une partie un peu plus légère, et innocente où les personnages sont encore jeunes bien qu'ils vivent déjà des épreuves durs pour des adolescents de 17 ans. Une partie prenante et dramatique mettant en place directement le contexte de l'histoire. Une seconde partie plus brutale, déchirante, poignante, attendrissante et en même temps lumineuse. Une partie où les deux protagonistes sont adultes, une vie bien à eux et leurs démons qui les consument et les détruisent lentement.

Si vous vous attendiez à une histoire simple que vous pourrez vite oublier et passez à autre chose, ce roman va vous hanter un petit moment de par ses personnages qui sont un réel kaléidoscope d'émotion. de quoi vous bouleverser, vous briser le coeur et vous guérir l'âme.

Eleanor Rose est un personnage en qui je me suis beaucoup retrouvée ce qui a facilité mon attachement et mon amour pour ce personnage d'une incroyable force. Elle est douce, bienveillante, gentille, honnête, directe, ne se dévoile pas à tous le monde, est réservée, sensible et tellement courageuse. Ah sans oublier que c'est une ENORME fan de Harry Potter. Tout au long du roman il y a des références à la saga de J.K. Rowling, ce qui m'a fait encore plus aimer ce roman. Elle préfère rester chez elle à lire un bon roman que de faire la java toute la nuit, un point que nous avons en commun même si j'adore faire la fête. Et puis c'est une Poufsouffle. Elle vit des moments extrêmement difficiles et douloureux dès les premières pages du roman. Une âme brisée et lumineuse l'avait aidé à guérir de ses blessures des années auparavant. Et bien que ces moments vont l'anéantir, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider ceux qui traverse la même période qu'elle et aimer ses êtres brisés, comme elle autrefois.

Un personnage qui est délicat et qui a le coeur sur la main tout en ayant cette part de réserve et qui ne se dévoile pas facilement. Un très bon personnage qui dépeint parfaitement de la réalité. La manière dont Eleanor fait face à ces évènements, comment ses proches les vivent, la difficulté de les gérer, parfois notre envie d'abandonner et les centaines d'émotions qui nous submerge que l'on peine à gérer… Ce sont des choses que nous et nos proches vivent réellement et je remercie l'autrice de ne pas avoir romancé cette partie.

Quant à Greyson East, c'est un personnage coup de coeur. J'ai toujours des coups de coeur pour les personnages masculins de cette autrice, mais celui-ci fut merveilleux. Grey est un homme qui a énormément souffert d'un accident tragique qui a fait voler en éclats toute sa famille et sa vie. Il s'est renfermé, n'est plus que l'ombre de lui-même, est glacial et ne s'ouvre pas vraiment aux autres et ne fais rien d'autres que de travailler toute la journée, rentrer et dormir, lorsqu'il y arrive. Grey est sans doute le personnage que j'ai le plus aimé et celui qui m'a fais ressentir le plus de choses. C'est un homme qui a perdu ce qu'il avait de plus précieux en ce monde, ce qui l'a rendu froid, cynique, distant envers les personnes qu'il aime et qui l'aime.

Une véritable bête au coeur fissuré qui brise le vôtre. Tout au long du récit, j'éprouvais une profonde peine pour Grey qui était prisonnier de son désespoir. J'avais envie de lui murmurer à l'oreille que tout irait bien et que les mauvais jours vont faire place à de plus lumineux, qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre et qu'il a le droit de ne pas aller bien, c'est okay, qu'il garde espoir. Un espoir qui est arrivé dans sa vie inopinément sous la forme d'une ancienne connaissance, d'un ancien premier amour. Grey est réellement le personnage qui m'a le plus touché et est un pure kaléidoscope d'émotion. En proie à la mélancolie, se régénérant en la personne qu'il était autrefois, remplissant la vie de ses proches d'amour et de bonheur… Un personnage qui connait une magnifique évolution.

Brittainy C. Cherry a ce pouvoir incroyable de nous briser le coeur et de le réparer en même temps. Elle nous fait vivre, aimer, nous heurte, nous brise, nous meurtris et nous guéris à travers chacun de ses mots et à chacun de ses romans. Ses romans nous bouleversent et celui-là ne fait pas exception à la règle. Encore une fois, l'autrice nous offre une romance forte, elle n'est pas lisse mais pleine de sentiments et d'émotions à vous en faire battre très fort le coeur et le faire cesser de battre par moments ou carrément vous le briser et en une phrase, elle vous le guérit. Une plume envoutante et addictive et forte émotionnellement parlant. Comme d'habitude. En voyant la couverture je m'attendais à une histoire légère, quoi que, avec qu'elle rebondissement quand même. In fine, c'est une romance foudroyante et brutale. On se fait du souci pour les personnages, on est happé par leur passé, intrigué par leur futur et on lit à une vitesse folle leur présent.

Pour moi, ce roman est comme une revisite plus sombre émotionnellement de l'histoire de la Belle et la Bête. Une belle gouvernante qui détient sa part d'ombres et de souffrance refait surfasse dans la vie de la Bête, qui vit prisonnier de sa mélancolie et de son malheur et qui va progressivement l'aimer et le faire redevenir cet homme lumineux, ce guerrier qu'il était auparavant, celui qui se battait pour les autres.

L'histoire d'Eleanor et de Greyson est lumineuse, bouleversante, brutale, imprégnée d'espoir et d'amour. Un sublime message sur la perte, le pardon, l'acceptation de ses démons, le dépassement de soi, sur la reconstruction de soi et sur l'importance de l'amour. Même s'il arrive tardivement et que l'on met du temps avant de combattre ses démons ou de les embrasser, on fini toujours par rencontrer le bonheur.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Deuxième roman de Brittainy C.Cherry pour moi, pour ces vacances, et comme pour le précédent, c'est une histoire qui prend aux tripes, qui joue avec nos émotions et surtout, qui nous fait croire en l'amour !

Nous faisons ici connaissance avec Eleanor, une jeune fille vivant avec ses parents, dans une famille aimante. Solitaire dans l'âme, elle accepte néanmoins, un soir, d'accompagner sa cousine Shay à une soirée. Elle est abordée par Greyson, le beau gosse du lycée, mais loin d'être impressionnée, Eleanor va, avec son naturel et ses répartis, séduire le jeune homme. Entre eux, une belle histoire d'amitié puis d'amour commencera jusqu'au départ d'Eleanor. A partir de là, l'expression "loin des yeux, loin du coeur" prendra tout son sens et malgré leur complicité incontestable, Eleanor et Greyson vont s'éloigner.
Quelques années plus tard, Eleanor cherche un emploi et postule pour devenir la nounou des enfants de Greyson. A la joie de retrouver son premier amour succède la tristesse et l'amertume de retrouver un homme froid, fuyant et ayant perdu toute joie de vivre. Comment Ellie va-t-elle réagir ? Pourra-t-elle ranimer la flamme chez Grey ? Et lui, pourquoi est-il devenu si distant ? Un retour de flamme est-il possible entre eux, après toutes ces années ?

Eleanor est une solitaire. Dans sa bulle, elle entretient une relation fusionnelle avec sa mère qui est sa plus grande confidente et son amie. Quand elle rencontre Greyson, elle a du mal à lui faire confiance mais le jeune homme va faire preuve d'imagination et montrer tout son sérieux pour gagner son estime. Tous les deux, ils vont connaître les premiers émois d'un amour de jeunesse mais il va brusquement s'interrompre suite à un imprévu familial pour la jeune femme. Seize ans plus tard, Eleanor a muri mais elle est toujours la même : entière, altruiste, inquiète pour ses proches et avec des idées plein la tête. Quand elle retrouve Grey, lui, en revanche, est devenu un homme d'affaire passant tout son temps au travail et ne prenant plus le temps de partager quoique ce soit avec ses filles. le décès de son épouse semble avoir eu un effet dévastateur sur lui et Eleanor sent qu'elle ne doit pas laisser son ami dans cette situation. En s'occupant de Lorelei et Karla, Ellie va s'occuper de toute cette famille et essayer de leur insuffler, de nouveau, de la joie de vivre.

J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture. Au départ, je n'y aurai pas cru car j'ai retrouvé dans cette histoire des points communs avec "Behind the bars" que j'avais lu il y a quelques semaines. du coup, j'ai eu peur de tomber dans une redite un peu maladroite et en fait, pas du tout !! le tour de force de l'autrice réside justement dans cette capacité à se renouveler malgré des schémas que l'on semble connaitre. Ellie et Grey sont deux protagonistes qui ne sont pas épargnés par la vie malgré leurs puretés et leurs bonnes intentions. J'ai adoré les voir prendre soin l'un de l'autre, à des moments charnières de leurs vies, et c'est une magnifique histoire d'amour qui nous est ici contée. Alors oui, ça peut sembler naïf mais que ça fait du bien d'avoir les larmes qui perlent au coin des yeux et de ressentir tout ça ! Heureusement, pour prolonger un peu la "magie", il me reste encore la duologie sur "Landon & Shay" à découvrir, deux protagonistes que l'on a un peu vu ici et qui nous réservent, je le sens, bien des surprises !!

Pour conclure, "Eleanor & Grey" est une jolie romance contemporaine avec deux personnages sensibles et purs. Si vous aimez les histoires pleines de bons sentiments qui donnent des papillons dans le ventre, n'hésitez plus et laissez-vous tenter !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Quel beau moment passé en compagnie des personnages qui vivent grâce à la plume magnifique de Brittainy C. Cherry. Si il y a une chose qui me frappe a chaque fois que je lis un livre de l'auteure, c'est la justesse de sa plume, la beauté des sentiments qui existent entre ses deux personnages.

Dans ce récit, on découvre la rencontre entre Eleanor, une jeune fille de 16 ans qui passe son temps le nez plongé dans ses bouquins. Quand sa cousine la traîne de force à une fête, elle se réfugie dans un coin pour pouvoir terminer son livre. Sauf qu'elle ne va pas rester longtemps seule. Greyson, la star du lycée, va venir troubler son petit monde le temps qu'une soirée. Si tout semble opposer les deux jeunes gens, leurs deux univers vont entrer en collision et ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour aller mieux. Eleanor pour survivre à la maladie de sa mère, et Grey pour oublier un peu la guerre entre ses deux parents et le décès récent de son grand-père. Un lien très fort va les unir le temps de quelques semaines, jusqu'à ce que la vie décide de les séparer. Lentement, malgré ce lien très fort qui semble les lier, la vie quotidienne et les kilomètres qui les séparent vont faire qu'ils vont se perdre de vue.

Mais la vie réserve parfois des surprises et ils vont finir par se retrouver 16 ans plus tard. Mais le Greyson qu'Eleanor aimait n'existe plus. Fini le jeune homme souriant, toujours positif. Il est devenu froid, distant, et un véritable étranger aux yeux de la jeune femme. Devenue nounou des filles de Grey, ils vont devoir réapprendre à se connaître, à se voir sous un jour nouveau. Malgré deux parcours très différents, et des drames qui ont parsemés leurs vies, ils restent tout de même deux âmes-soeurs.

L'auteure nous dépeints deux personnages touchants, avec leurs failles et les horreurs qu'ils ont vécus. Ils font face à des évènements dramatiques, et pourtant.. Ils ont une telle envie de vivre et d'aimer quand tout devient enfin un peu plus clair pour eux. Et puis il y a les personnages secondaires : Landon et Shay, dont il me tarde de connaître leur histoire. Mais aussi Karla et Lorelai, les filles de Grey. Les deux jeunes filles vivent depuis des mois un deuil horrible : celui de leur mère. Comment faire face à la vie quand votre mère n'est plus à vos côtés et que votre père semble ne plus vouloir vous aimer ? Elles m'ont beaucoup touchées, chacune dans leur façon de faire leur deuil.

« Eleanor & Grey », ce n'est pas uniquement une belle histoire d'amour. C'est aussi une histoire d'ame-soeur, d'amitié, de deuil. Mais aussi une histoire sur la différence, la difficulté de vivre sans la personne qu'on aime à nos côtés, le harcèlement scolaire et l'importance d'une famille dans les moments les plus difficiles d'une vie.
Je sais que beaucoup ont déjà eu l'occasion de découvrir Brittainy C. Cherry avec son autre saga : Elements, mais vous savez que je suis toujours à la ramasse surtout en ce qui concerne les auteur(e)s de romances XD.

Première immersion dans l'univers de cette auteure et quelle claque ! Ce roman se déroule en deux temps. Une première partie à l'adolescence d'Eleonor et Greyson où on découvre les circonstances de leur rencontre. Puis, dans une deuxième partie, nous les retrouvons adultes, 10 ans plus tard lorsque celle-ci postule en tant que nounou pour un mystérieux employeur qui se trouve être Grey. J'ai été complètement embarquée dans ce récit de vie bouleversant dans lequel nous embarque l'auteure. Il n'y a pas à dire, elle sait manier les mots. C'est puissant et douloureux car elle traite avec talent et pudeur du deuil. Elle n'enjolive rien et nous laisse la vérité pure et dure, en nous montrant que des familles se brisent et n'arrivent parfois pas à s'en relever. Je suis rarement ressortie comme ça d'une lecture et je peux vous dire qu'ici, j'étais lessivée tellement que j'avais pleuré. En effet, elle ne laisse de répit ni à ses lecteurs ni à ses personnages.

Ces derniers m'ont beaucoup touché car que ce soit à l'adolescence ou à l'âge adulte, ils ne vivent que des choses difficiles. On se sent proche d'eux, car on sait ce que c'est de perdre quelqu'un ou du moins, on a tous la hantise que cela arrive. L'auteure choisie en plus la maladie et l'accident, 2 façons de mourir qui peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment et qui sont très communes.
De plus, j'ai adoré voir les liens entre les personnages, ceux qui se tissent et ceux qui se défont.
Par ailleurs, les 2 parties ne se ressemblent pas étant donné qu'avec Eleonor, nous avons l'avant décès (je n'arrive à l'exposé autrement) ; Tandis qu'avec Greyson, nous avons l'après et la reconstruction. le soutien entre eux.

Pour conclure, j'ai l'impression que mon avis est assez brouillon car j'ai ressenti tellement de choses qu'il est difficile de mettre tout ça par écrit.
Pourtant, vous l'avez compris, ce roman est un quasi un coup de coeur ! L'auteure a su me toucher au plus profondément de moi-même. J'en suis ressortie lessivée car tout est parfaitement amené, avec délicatesse sans pour autant enjoliver le tout. Il va bien au-de-là de la romance pure qui, au final, n'est pas ce que je retiens le plus, même si les personnages sont cabossés et beaux ensembles. En effet, il m'aura juste manqué cette petite étincelle, dans leur relation, qui m'aurait emmené jusqu'au coup de coeur. C'est donc totalement subjectif.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Jai adore ce roman. Comme tout les romans de brittany c cherry.. L'histoire des personnages est tellement touchante. Tellement réaliste. L'histoire ma beaucoup touché. On se retrouve dans tout les différents personnages. J'aime quand tout les personnages ont chacun leur caractère et sont présents dans l'histoire. Je recommande vraiment. Une histoire a vous coupé le souffle !