J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Beaucoup de sentiments différents qui font qu'on est pris dans cette histoire. J'adore la façon dont c'est écrit. Cette auteur est vraiment géniale...
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes la Saga ‘Elements', que j'ai franchement adoré. Et celui-ci est sans aucun doute le préféré des trois premiers que j'ai lu…

L'histoire est celle de Maggie, qui va perdre sa voix alors qu'elle n'a que huit ans. Depuis, elle vit recluse chez elle avec son père et sa belle-mère. La vie n'est pas facile, sachant que l'on parle dans son dos alors qu'elle entend tout. Heureusement, Brooks, le voisin et meilleur ami du frère de Maggie, passe beaucoup de temps avec elle, car il arrive à la comprendre plus facilement que n'importe qui. L'histoire est juste magnifique.

Je dois dire que j'ai adoré dès les premiers pages. Je me suis attachée à l'histoire, qui m'a fait passer par de nombreux sentiments : j'ai pleuré, j'ai ris, mais surtout j'ai vécu une aventure hors du commun. Les personnages sont tellement attachants, ainsi que l'histoire. du coup, une fois plongée dedans, j'avais toujours envie d'en découvrir sur les personnages. Et je n'ai jamais été déçu. de plus, le roman touche un sujet compliqué du traumatisme par la perte de la parole et on comprend que cela n'est pas facile. L'auteure a su l'aborder bien pour faire comprendre aux lecteurs que cela n'est pas toujours facile pour ceux à qui cela arrive.

La fin est juste magnifique. Je n'aurai pas pu imaginer mieux pour Maggie et Brooks. Et je suis sortie vraiment heureuse et comblée après ma lecture.

Maggie est une petite fille qui a perdu sa voix à huit ans et qui vit en essayant de gênant le moins possible sa famille. Elle vit majoritairement dans ses bouquins en mettant de côté ce que disent les autres personnes sur elle. Mais quand elle est en contact avec Brooks, elle revit, elle adore passer du temps avec lui, partager des choses avec lui. Mais cela n'est pas toujours facile, car il a une vie au lycée, puis dans son boulot… Mais je dois dire qu'elle est courageuse comme jeune fille de supporter tout cela. J'ai vraiment adoré ce personnage, qui est quelqu'un qui mérite d'être heureuse, mais qui a besoin que quelqu'un déclenche un déclic pour qu'elle puisse avancer.

Brooks est un ami fidèle pour Maggie, mais surtout, il ne peut pas se passer d'elle. Il a toujours besoin d'avoir son avis, d'avoir des conversations avec elle, de sentir sa présence. Mais sa vie n'est pas toujours facile, car il n'arrive pas nouer de relation amoureuse avec d'autres personnes que Maggie. Mais elle le rejette par peur de le faire souffrir. Malgré tout, Brooks est fidèle, car il a toujours une attention pour elle, qu'importe le moment. J'ai adoré ce personnage, qui est vrai haut en couleur et qui vit avec une culpabilité qu'il n'arrive pas à se pardonner vis-à-vis de Maggie. Un personnage comme j'aime avec son histoire et sa tendresse avec Maggie.

Le style d'écriture est comme j'aime avec beaucoup de description, surtout dans les pensées et paroles de Maggie, qui ne peut pas parler, donc elle s'exprime autrement et je trouve que cela est super bien fait.

En général, un coup de coeur pour cette histoire profonde entre Maggie et Brooks, qui n'ont pas toujours eu une enfance facile et même une vie facile.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Magnifique roman. J'ai déjà lu deux autres livres qui traite du même sujet, le mutisme suite à un traumatisme, que j'avais énormément aimé et celui-ci vient s'ajouter à la liste. Il est abordé d'une manière différente, car Maggie, en plus de son mutisme, ne peut plus sortir de chez elle. On découvre alors à travers ses yeux et ceux de Brooks la manière dont elle vit, ce qu'elle ressent, mais aussi comment sa famille le vit, les difficultés que ces handicaps amènent et les conséquences sur la personne concernée et son entourage. Je me suis attachée à ses personnages, j'en ai détesté quelques un aussi. J'ai été touché par Maggie et par la gentillesse et la patience de Brooks. J'ai adoré cette lecture, qui m'a émue.
Avec ce troisième tome Brittainy C, Cherry confirme qu'elle maîtrise à la perfection les traumatismes et les émotions. « The silent waters » est un roman qui ne vous laisse pas indemne. L'histoire de Maggie et de Brooks vous marque à jamais.

Nous faisons la connaissance de Maggie et Brooks alors qu'ils ne sont encore que de jeunes enfants et nous les suivons jusqu'à leur 28 ans. J'ai adoré ce format où nous les suivrons sur de nombreuses années, cela nous laisse le temps de voir l'évolution de leur relation au fil des années.

Maggie est encore une enfant lorsqu'elle est victime d'un traumatisme qui la rend muette. Son vécu est bouleversant. La peine de cette jeune femme est insoutenable. Sa solitude et l'attitude de certains de ses proches m'a plus d'une fois remué le coeur et mise en colère. J'aurai aimé pouvoir la prendre dans mes bras et lui que demain sera un autre jour, qu'elle n'était pas seule.

Durant ces vingts années de silence, elle peut compter sur Brooks, son voisin mais aussi le meilleur ami de son frère. Ce personnage m'a réchauffée le coeur par sa gentillesse et l'amour qu'il porte à Maggie. Par amour, il est prêt à tout pour lui redonner le sourire et la rendre heureuse.

Dans ce roman, l'autrice met en avant le côté éphémère de la vie et du bonheur. Tout peut bousculer du jour au lendemain : la vie, l'amour, le bonheur, la gloire.

Ce roman est l'exemple même de pourquoi j'aime autant la romance. Cette manière de se redonner vie l'un et l'autre afin de s'épanouir individuellement et de ensemble est d'une beauté incroyable.
Alerte coup d'âme ! 💙
Coup d'âme signé B.C.Cherry ( encore et toujours !)

Mon tome préféré de la saga The Elements et ceci sans conteste.

Il m'a pris aux tripes, tordus les boyaux, fait rire, mis les larmes aux yeux en bref il m'a complètement retourné

Tout d'abord Maggie May, adorable petite fille solaire et espiègle qui devient privée de parole à la suite d'un traumatisme. de sa chute aux enfers et passages à vide à son retour à la vie sous toutes ses formes, ce personnage vous entraîne dans les méandres de ses tourments pour mieux vous aider à la comprendre et grandir.

Puis Brook, petit garçon qui est arrivé en retard quand il aurait voulu être présent pour protéger Maggie. J'ai adoré voir la construction de leur relation de confiance, amitié et amour au fil des pages. La bienveillance de Brooks est sans limite et me fait espérer trouver un jour un homme comme ça.

C'est une histoire bouleversante, attendrissante et absolument attachante. Un vrai pur bonheur livresque
❛ 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑟𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑐oe𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 ❜

𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯 :
Comment bien commencer cette nouvelle année ? En lisant du Brittainy C.Cherry ! Effectivement ce roman a été mon premier de 2023 🫶🏾

Je reste sans voix face à ce roman. Cette manière de faire vivre les histoires, ses personnages ça me facine complètement. Vous le savez c'est mon autrice préféré de new romance, j'ai aimé chaque livre d'elle. C'est quand même incroyable de se dire que j'aime TOUT les livres d'une seule et même personne c'est dingue mais pas étonnant ! ❤️‍🩹

Cette histoire j'ai même pas les mots, elle a brisé mon coeur à chaque pages tournée mais en même temps dès que Brooks et Maggie était ensemble mon coeur battait à la chamade, s'est réchauffé 🤧✨️

Leur relation est tellement adorable, ils se connaissent depuis petit et ont grandit ensemble comme leurs sentiments...

Maggie c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle a cette force de vouloir se sortir de ce traumatisme, même si elle évolue petit à petit c'est un énorme pas pour elle. C'est un caractère très doux, j'ai beaucoup aimé son évolution et je suis très fière de son courage.

Brooks, c'est littéralement un gars adorable. Il ne se rend même pas compte à quel point il est d'un énorme soutient pour Maggie. Eux deux c'est une évidence.

Il y a des personnages détestable, d'autres qu'on a envie de serrer dans les bras et de leur dire que c'est pas de leur faute, que ça va aller 🩷

Les deux points de vue >>>
C'est une passion pour moi d'avoir les points de vue pour mieux comprendre les personnages.

Je pourrais en parler longtemps mais j'ai trop peur de vous spoiler donc je m'arrête ici. Merci de m'avoir lu 🫦

⚠️ je préviens quand même qu'il y a des TW pour ce livre, ça peut choquer des gens ⚠️

Brooks, Maggie je vous aimes. 🫰🏼
Profond coup d'âme pour ce troisième tome de la saga The Elements. On ne tarie plus d'éloge la plume de l'auteure qui est additive, fluide et dont les mots si justement choisis font véhiculer plus d'une émotion lors de la lecture. Ce troisième tome, c'est le genre d'histoire qu'on commence et qu'on ne lâche plus avant de l'avoir terminée. Il est impossible à lâcher. Il touche et bouleverse de manière totalement indescriptible puisqu'il prend aux tripes et la pression ne se relâche qu'une fois la dernière page tournée.

Encore une fois, BCC aborde un sujet très fort : celui du traumatisme qui entraîne au mutisme d'une personne. Et à l'image de ces deux premiers tomes, le sujet est si bien amené qu'on ne tombe pas dans la pitié et la lamentation. Ses personnages sont forts et si parfaitement imparfaits qu'on n'aurait aucun doute à croire en leur véritable existence. Chacun des personnages possède son importance à l'intrigue. Tous ont un rôle bien défini à jouer, l'auteure ne cache absolument rien. Même les personnages dont le point de vue n'est pas exploité voient leurs sentiments et leurs réactions dévoilés face au drame que vit Maggie depuis sa plus tendre enfance.

J'ai été séduite par la relation qui existe entre Maggie et Brooks. On les regarde grandir ensemble, être une ancre l'un pour l'autre dans toutes les situations qu'ils traversent. Leur manière de communiquer traduit une très grande complicité. Ils vivent un amour authentique dont chaque instant est aussi précieux qu'un diamant.

Encore une fois, c'est un livre à couper le souffle qui me laisse sur le carreau. J'ai à nouveau besoin d'un temps pour m'en remettre tellement je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Je suis passée du rire aux larmes en l'espace de trois lignes sans pouvoir contrôler le flux d'émotions qui m'a traversé.
J'avais besoin d'une lecture sans "prise de tête", les avis sur Babelio étaient plutôt bons alors pourquoi pas.
Il n'y a pas eu vraiment d'ennui à la lecture de ce roman mais difficile pour moi d'adhérer à l'histoire de cette jeune fille, Maggie, devenue muette après une agression, qui refuse de sortir de chez elle et qui ne communique qu'en écrivant, sans toutefois jamais raconter les faits à l'origine de sa profonde angoisse.
Nous suivons donc durant plusieurs années, de l'enfance à l'adolescence à l'âge adulte, ses relations amicales puis amoureuses qui me sont apparues très détonantes par rapport à ce qui se passe en général entre des jeunes gens.
Quand à la moitié du livre des personnages apparaissent sans lien direct avec l'histoire on se doute de l'issue, le seul suspens réside dans le moment où cela arrivera.
On reste toujours un peu en retrait de l'histoire, comme Maggie dans sa maison qui voit évoluer le monde mais sans jamais y participer.
Donc une lecture en demi-teinte et ce sera la seule de la série.
Venant de terminer ce tome, je me rend compte que j'ai surnote les 2 précédents, car celui ci vraiment c'est quelque chose. J'ai adoré l'histoire de Maggie, très touchante. le roman est rempli de drame et j'ai adoré. Brooks est vraiment un garçon exceptionnel, il a sauvé Maggie, il ne l'a pas abandonné malgré son traumatisme. Puis la tendance s'est inversée, c'est Maggie qui a sauvé Brooks à son tour. en tout c'est une belle leçon de vie c'est le meilleur de la saga, à voir le dernier tome
On fait la connaissance de Maggie et Brooks enfants, comment ne pas craquer ?Innocents, pleins de vie, attachants. Leurs répliques, les mots qu'ils s'échangent, font rire et mettent du baume au coeur tout en nous faisant redouter la suite.

Tout bascule pour Maggie et on tombe avec elle dans le silence. On assiste aux échanges muets – j'avais envie de rentrer dans le roman et parler à sa place à certains de ses proches qui ne supportent pas de ne pas comprendre.

Heureusement, Brooks est toujours là. On devrait tous avoir un Brooks dans notre vie non ?
Des années après, c'est pourtant sa vie qui bascule, et Maggie est là pour tenir la promesse qu'ils se sont faite enfant.

Au fil des années, leur relation évolue mais ils sont toujours aussi émouvants, l'amour qu'ils partagent est au-delà des mots, comme une évidence.

J'ai beaucoup apprécié la relation de Maggie avec son père, et sa relation avec sa voisine Mme Boone. Et Cheryl, qui a l'une des plus belles évolutions, aussi. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Maggie par contre…

J'ai adoré la place de la musique et de la littérature dans le roman, entre les morceaux que Brooks et Maggie écoutent ensemble ou les romans qu'ils s'échangent.

Seul reproche : l'action n'arrive que dans le dernier quart du roman, c'est un peu dommage.

Pour autant, j'ai adoré retrouver la plume de BCC qui arrive à mettre des mots sur tout un tas d'émotions, qui nous fait vivre l'histoire comme si on y était.

Très heureuse d'avoir continué cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..