Encore une fois ce fut un coup de coeur. L'histoire de Maggie est tellement belle à lire. Grâce à elle, on aborde un sujet dont on ne parle pas: les gens qui perdent leur voix suite à un traumatisme. Elle fait partie de ceux qui n'ont pas de voix mais qui hurlent pour qu'on les entende. Son histoire avec Brook en arrière plan rend cette histoire tellement belle, tellement touchante. Je recommande.
Maggie May est une petite fille à qui la vie sourit, nouvelle vie, nouvelle famille, nouveaux amis… La petite fille est amoureuse du voisin et décide de l'épouser, jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'une scène qui la changera à jamais.
Oui, je sais, ça passe pour l'histoire neuneu de l'année MAIS j'assume ma lecture. Même si les dialogues et les répliques semblent improbables et que personne n'a jamais parlé comme ça dans la vraie vie, les sentiments sont réels et simples, les émotions sont présentes et vraies.
Par où commencer ? Je pense être passée totalement à coté de ce roman.
J'ai commencé cette lecture très enthousiaste car j'avais eu un gros coup de coeur pour The Air et The Fire mais là, la mayonnaise n'a pas prise.

Le fait que le personnage principal féminin soit muette m'a beaucoup dérangée. J'aime les dialogues dans les romans et là j'avais souvent la sensation qu'il n 'y avait que des monologues, du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Bien sûr il y a des passages très touchants mais trop peu. Il y a aussi eu des passages où j'avais envie de l'attraper par les épaules et la secouer un peu. Je suis restée hermétique à son histoire. Dommage.
The Silent Waters est le troisième opus de la saga The Elements, après The Air He breathes et The Fire.
Toujours dans la romance bien sûr, cette fois-ci Brittainy C. Cherry aborde un thème plus particulier : le traumatisme et ses conséquences.
Lorsque le père de Maggie, d'une dizaine d'années, se marie avec une veuve et mère de deux enfants, la petite fille est heureuse de cette nouvelle vie tant espérée. « C'est pour toujours », se disent-ils. Et cette vie est idyllique. La famille parfaite avec sa nouvelle soeur, Cheryl et son frère, Calvin. Calvin qui est inséparable de son meilleur ami, Brooks dont Maggie s'entiche au cours de la première et seconde année. Alors que Maggie rejoint Brooks dans une petite forêt, près de sa ville du Wisconsin, elle voit ce qu'elle n'aurait jamais dû voir. Traumatisée, la fillette si bavarde et extravertie se coupe du reste du monde et perd sa voix. Brooks, se sentant coupable et éprouvant beaucoup d'affection pour elle, lui promet de toujours veiller sur elle. Dix ans plus tard, cette promesse est tenue… mais les tournants de la vie ne sont pas toujours tendres.
Comme le second opus, cette histoire se déroule sur plusieurs années (le nombre exact ne sera pas dit pour ne pas spoiler, mais l'on peut déjà compter dix ans.) Et tout comme les premiers tomes, il y a cette idée d'acceptation, de compréhension. La cohésion familiale ainsi que ses difficultés sont mises en avant, en écho à l'histoire d'amour entre Maggie et Brooks. Au final, la « famille » est un des points phares de Brittainy C. Cherry.
Ce récit est lui-même une sorte de catharsis pour l'autrice qui s'est un jour retrouvée dans une situation presque identique à celle de son héroïne : la terreur de parler, le mutisme… Bien que Maggie soit un cas beaucoup plus extrême. La jeune femme ne s'exprime que par les pressions de ses mains pour dire « oui » ou « non » et par l'écriture. L'on peut se demander pourquoi après tant d'années, elle n'a pas plutôt étudié la langue des signes pour se faire comprendre. C'est un détail, mais cela aurait peut-être pu crédibiliser un peu plus son problème. Alors, est-ce une volonté bien précise pour laisser sous-entendre que ses proches sont convaincus qu'elle reparlera un jour ? Cependant, certaines réactions des siens font penser le contraire. C'est une question qui peut se poser après sa lecture, puisqu'en soi, ce n'est pas gênant pour l'intrigue. Mais quand même…
Il est difficile de développer une chronique sur cet opus sans en dire trop.
Brooks est musicien rêvant de percer en tant qu'artiste avec son groupe, les Crooks. Ses amis sont attachants tout comme le héros qui n'est pas du tout un énième bad boy ou protagoniste torturé. Il va lui arriver des déboires dans cette histoire, mais la base n'est pas créée pour faire de lui un être à sauver comme les deux premiers opus. Et c'est un souffle d'air frais. Maggie est l'héroïne type de Brittainy C. Cherry : douce, gentille, compréhensive et aimante. Quasi parfaite. Sujette aux crises d'angoisse, elle vit depuis dix ans avec ses cauchemars, ce qu'elle a vécu sans ne jamais rien en dire à ses proches. Agoraphobe, elle ne sort jamais de chez elle, mais rêve un jour d'y arriver pour partir à l'aventure.
Il est intéressant de voir évoluer cette relation entre les deux héros, entre l'un qui est musicien et l'une muette. La beauté de ce couple vient de leur compréhension dans le silence. Puisqu'un silence peut être bien plus éloquent que les mots. L'autrice joue beaucoup là-dessus et c'est souvent émouvant soit de buter contre l'incompréhension de leur entourage, soit à l'inverse assister à leur profondes sollicitude et volonté d'entendre Maggie.
La famille prenant une place toute particulière, l'on s'attache à la fratrie (Cheryl et Calvin) ainsi qu'aux parents. L'on découvre l'impact que peut avoir le traumatisme d'un enfant sur la cellule familiale, les conflits et combats, et ce qui reste toujours là, bien que ténu parfois : l'espoir. Tous les personnages ne sont pas bons, tous ne sont pas mauvais. Certains seront plus sombres que d'autres et il y a malgré tout ce fond de manichéisme qui permet rapidement de cerner quel rôle aura chaque protagoniste.
Si le premier opus de la saga est émouvant, surtout si le lecteur est parent, le troisième est « beau. » Il se veut « beau » par cette relation entre Brooks et Maggie, cette force qu'ils ont en chacun d'eux et cette compréhension silencieuse, cette complicité qui n'appartiennent qu'à eux.
C'est une leçon sur la tolérance et la persévérance. Sur les relations de couple qui se fondent pour le meilleur et pour le pire. Si l'un flanche, l'autre le soutient avec réciprocité.
Si le dénouement peut être compris très vite, l'on garde en mémoire cette « belle » histoire entre Maggie et Brooks, cette famille ébranlée par la vie, mais capable de grands sacrifices pour ceux qu'elle chérit. Brittainy C. Cherry a rehaussé la barre après la (probable) déception du deuxième tome, aussi par le biais de son écriture qui se révèle moins redondante. L'on retrouve sa simplicité, mais les mots justes pour mettre en lumière les introspections de ses héros.
The Silent Waters est une bonne romance, utilisant bien ces métaphores entre le silence et l'eau, le calme et la tempête… L'impression de se noyer ou celle de mieux respirer une fois immergé.
« Ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde. »

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Je ne sais pas comment vous parler de ce livre. Un immense coup de coeur, encore plus que pour The air he breathes, le premier tome de la saga. À savoir : les tomes sont indépendants, libre à vous de choisir l'ordre dans lequel vous voulez les lire !

Après la lecture, du premier tome, j'ai donc choisi le troisième. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire me tentait plus ! Maggie, qui perd la voix à dix ans (huit ans selon le résumé, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur) et Brooks, toujours là pour elle. Celui qui sait écouter ses silences.Maggie, grande lectrice ; Brooks, grand musicien. Chacun fait découvrir son univers à l'autre, et c'est magique.

Déjà, quand un auteur me raconte que la lecture et la musique peuvent sauver une vie, j'adhère complètement. Brittainy C. Cherry a réussi à faire de cela un thème important dans le roman. La famille est aussi un thème central. le soutien des proches, avec ses failles, est indispensable pour Maggie. D'ailleurs, les personnages secondaires ont une place primordiale dans le récit. Tantôt admirables, tantôt détestables, ils nous font, eux aussi, vivre toutes sortes d'émotions.

Émotions. C'est le maître mot de The Silent Waters. Les larmes ont coulé. Et pas qu'une fois. Impossible également de refermer le livre. J'ai dû lire deux fois jusqu'à 2 heures du matin. Mais quand c'est pour l'amour d'un livre, ça en vaut la peine, non ? 😉

J'ai été très touchée par l'histoire de Maggie, tant par le drame qui la frappe à dix ans, que par le reste de sa vie, son évolution, son amitié/amour avec Brooks. Leur histoire, bien que difficile, est magnifique. Brooks pourrait d'ailleurs bien être l'un de mes Book Boyfriends 😉 Quant à Maggie, elle est une grande inspiration, son combat est immense, elle se bat chaque jour contre ce mutisme. Mais même sans rien dire, elle en dit déjà beaucoup. Vous savez ce qu'on dit : La parole est d'argent, le silence est d'or. Et il se trouve que Brooks sait écouter les silences, les accepter et les comprendre.

L'auteure embarque profondément dans la psychologie des personnages, leur fait vivre mille tourments, les décortique, et je crois que c'est ce qui me plaît. Il y a quelques événements prévisibles, mais l'histoire est tellement profonde que je ne m'en formalise pas. Un tout petit peu d'érotisme, à deux ou trois reprises, en aucune façon vulgaire (il y en a moins que dans The air he breathes).

Le rythme est plutôt soutenu, peu de temps morts, il se passe toujours un truc. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai parfois du mal avec ce genre de livres, mais là, Brittainy C. Cherry m'embarque totalement dans son univers, en plus de faire référence à des livres merveilleux. Et puis, elle a écrit un petit mot à la fin qui est MA-GNI-FI-QUE !

The Silent Waters, c'est une histoire qui parle d'amitié, de la famille, d'amour, des drames, de lecture, de musique, de tous les moments importants d'une vie, même de ceux dont on sous-estime l'importance. C'est l'histoire de deux vies qui se rejoignent quoiqu'il arrive.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
De nombreuses critiques font l'éloge de la saga « The elements » de Brittainy C. Cherry. Cependant, un petit quelque chose (je ne saurais dire quoi…) me faisait hésiter à la commencer. Et puis est sorti « The silent Waters » et là, je n'ai plus tergiversé…Les thématiques me plaisaient fortement, les chroniques me donnaient également envie, tout comme le fait qu'il était possible de le lire sans avoir ouvert les deux premiers volets. Et… je regrette de ne pas avoir découvert la plume de cette auteure plus tôt !! Les deux premiers tomes ne vont certainement pas tarder à rejoindre ma PAL !

Vous l'aurez compris, cette histoire a su me toucher et m'a fait passer un très beau moment de lecture ! L'auteure sait trouver les mots pour décrire les sentiments et les émotions de ses personnages et nous les transmettre ! Son style est simple et va droit au but. Il est également fluide et addictif ! J'aurais d'ailleurs terminé ce roman en une journée si j'en avais eu la possibilité !
Le roman s'ouvre sur l'arrivée de Maggie et de son père dans leur nouvelle famille. Maggie est une petite fille de 5 ans pétillante, bavarde et pleine d'entrains. Elle fait la connaissance de sa nouvelle maman et de ses nouveaux frères et soeurs (Cherryl et Calvin) mais aussi de Brooks, le meilleur ami de Calvin qui est aussi leur voisin. Ce jeune garçon se montre gentil avec elle et, rapidement, il devient évident dans sa tête de petite fille qu'ils sont faits l'un pour l'autre. À 9 ans, toujours sûre de son fait, elle décide d'organiser leur mariage ! le jour de la répétition, qui devait être parmi les plus beaux de sa jeune existence, vire au cauchemar. Elle vit une expérience traumatisante qui changera sa vie à tout jamais. En effet, suite à cet événement, elle cesse de parler et se montre incapable de quitter le cocon protecteur de la maison familiale. Brooks, quant à lui, se sent coupable. Il estime que c'est en partie de sa faute si ce qu'il s'est passé a pu se passer. Il devient non seulement son meilleur ami mais également un des piliers de la vie de Maggie. Lui et son père sont les seuls à entendre et à comprendre son silence.
Les chapitres alternent les points de vue internes de nos deux protagonistes (Brooks et Maggie). J'aime beaucoup cette manière de procéder, surtout dans les romances. Tout au long du récit, nous suivons Maggie et Brooks à différents stades de leur vie : enfance, adolescence et âge adulte. Si j'ai apprécié les voir passer de l'enfance à l'adolescence, j'ai moins senti le passage entre l'adolescence et l'âge adulte. Au niveau de leur réflexion, de leur manière de s'exprimer,…je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande évolution. Mise à part le métier de Brooks, rien ne semblait vraiment différent, j'avais toujours l'impression d'assister à des échanges entre deux ados. Bien sûr, vu la vie de Maggie, ses préoccupations sont toujours plus ou moins les mêmes. Et bien sûr, être adulte ne veut rien dire en soi. Cependant, je pense que, même inconsciemment, nos conversations, nos réflexions, notre manière de s'exprimer changent avec le temps, ce que je n'ai pas forcément senti dans ce récit. C'est, peut-être, fait « exprès » par l'auteure (vu, toujours, la situation de Maggie) ; dans tous les cas, ce procédé m'a un peu gênée, dans le sens où, dans ma tête, je voyais toujours des adolescents et que je n'arrivais pas à modifier mes personnages en adultes.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Maggie. C'est une enfant, une jeune fille puis une femme très attachante. Elle se montre forte dans sa détresse et surmonte ce qu'elle a vécu à sa manière. Elle adore lire et ces histoires lui permettent de voyager hors de sa chambre, de visiter d'autres lieux et de rencontrer d'autres personnes. Ses livres sont son échappatoire. J'ai beaucoup aimé la douceur de Maggie et sa force.
J'ai beaucoup moins accroché avec Brooks qui est pour moi « trop » : trop gentil, trop serviable, trop attentionné,…en un mot trop « parfait ». Pour cette raison, même si je l'ai apprécié, je n'ai pas su m'y attacher autant que je l'espérais. Ce qui lui arrive ne m'a pas vraiment touchée. Je crois que j'ai aimé sa relation avec Maggie, leur façon bien à eux de communiquer, les gestes, les paroles (de Brooks surtout du coup), leur petites habitudes, leurs rituels,…tout ça a su me charmer mais le personnage en soi ne m'a pas paru très réel ou très consistant…
J'ai davantage été touchée par la vieille voisine de Maggie, Madame Boone. Et pourtant, elle pourrait aussi être qualifiée de « trop : trop criarde, trop brusque, trop sèche,…Cependant, son personnage a rencontré plus d'échos en moi et son histoire m'a davantage parlé et touchée que celle de Brooks.
J'ai également adoré les personnages secondaires (son père, sa mère, Cherryl et Calvin) et la manière dont l'auteure les a construits et les a faits évoluer autour de Maggie. Grâce à elle, ils grandissent même sans en avoir conscience. Son histoire les a tous bouleversés et a influencés le court de leur vie à eux aussi.
En bref, même si Brooks ne m'a pas totalement convaincue, tout comme le passage entre adolescence et âge adulte ; j'ai été transportée par le style de Brittainy C. Cherry. Elle m'a embarquée dans son histoire pas toujours évidente mais pleine de douceur, de tendresse et d'amour. Si vous aimez les récits où la vie ne fait pas de cadeau aux personnages mais, malgré les difficultés (ou grâce à elles), leur procure force et volonté, lisez ce récit !

Lien : https://leslivresderose.word..
C est en terminant cette lecture, 3eme opus de la saga The éléments que je réalise que j'ai été très indulgente dans mon évaluation du Tome 2 Mais vraiment très, contrairement à ma binôme Gaoulette qui a été très sévère avec le dernier opus. Eh oui sortant de Forbidden je trouvais plutôt normal que The Fire ne soit pas à la hauteur de certaines de mes attentes, et je me demandais quand je parviendrais a revenir sur terre et ressentir profondément des émotions fortes pour une lecture.
Eh bien Brittany C Cherry m'a vraiment scotchée avec l' histoire de Maggie et Brooks Elle m'a tenue en haleine, m' a rendu accro à l'intrigue et de plus en plus au fil des pages.
On peut dire qu'un roman est addictif quand il vous tient éveillée jusqu'à 3 heures du mat parce qu'il est hors de question d 'attendre le lendemain pours connaitre l'issue ? Oui je suis un peu timbrée.
Pour autant je me suis glissée dans le quotidien de Magggie à petit pas, pas vraiment à fond au prime abord. J'ai suivi avec un petit sourire tous ces petits moments qui parsèment sa vie, ses instants de bonheur, ses rires, ses peurs et espérances.
J'ai suivi cette gamine agaçante avec le sourire au coin de lèvres dans sa quête enfantine à l'amour. J'ai ri des comportements de Brooks dans la première partie.
L'amour est omniprésent dans cette romance. Je parle de toutes le formes d'amour, filial, fraternel..Et je m'aperçois que c'est un thème important chez l'auteure tout comme la famille.
Une famille aimante qui vous porte et vous soutient, vous sort de l'eau quand vous êtes sur le point de vous noyer, vous aide à respirer quand vous étouffez.
Oui dans cette histoire tous les personnages sont importants. Ils évoluent poussés par les vagues, le flux et le reflux de la marée qui parfois manque de tous les anéantir.
C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend les comportements de certains protagonistes en particulier ceux de Katie la mère qui se détache de sa fille de mois en mois d'année en année.
Le drame va frapper Maggie mais pas que, elle va bouleverser la vie et la destinée de toute cette tribu, resserrer les liens, parfois les distendre. Mais l'amour est plus fort que tout il les tissent encore en encore quand ils se délitent.
Le lecteur se demande donc comment nos protagonistes vont ils pouvoir mener une vie normale, alors que Maggie vit en recluse sujette à des peurs animales et à l'impossibilité de sortir, ce qui est bien plus handicapant que de ne pas parler. Considéré comme une bête de foire, une malade mentale, elle vit dans un univers super protégé dans lequel chacun à sa place.
J 'avoue que j'ai surfé sur une vague de diverses émotions, l'auteure maitrise bien ses mots pour nous toucher nous émouvoir et nous plonger dans des trous d'eau au moment où l'on s'y attend le moins
J'ai retrouvé ici sa plume magnifique du premier tome, son talent pour les rebondissements à point nommé et elle nous dépose en douceur sur le rivage, après nous avoir malmenés pendant quelques tempêtes.
Ses personnages sont justes magnifiques, certains diraient trop beaux pour être vrais. Ils sont puissants, vulnérables et combattifs, leur chemin de vie semé d'embuches parfois. Ils tombent se relèvent
La force et la beauté de cette histoire ne tient pas seulement à l'amour qui lie nos personnages principaux, Non ceux sont tous les personnages tous aussi touchants les uns que les autres de père à la mère en passant par la fratrie, les jumeaux et Mme Boone qui la rendent magique.
Un roman plein d'émotions et d'espoir, la chute dans l'eau glacée de toute une famille et sa remontée à la surface grâce aux uns et autres. Une histoire sublimée par le personnage de Brooks, oui il faut le dire
Même si Maggie m'a touchée au delà du possible, Brooks est

... tout bonnement parfait. Doux, attentif, compréhensif, patient et avant tout aimant. le lecteur tombe sous le charme du jeune homme dans la deuxième partie et complétement dingue de lui dans la troisème et il assiste impuissant et malmené en le suivant dans sa propre descente aux enfers.
Un final assez prévisible somme toute, l'auteure ayant posé ses jalons dans certains chapitres mais qui ne pouvait pas être autre, évidemment sinon comment notre héroïne pouvait-elle se reconstruire ?
Les références livresques et musicales du roman vous bercent et vous incitent à faire de nouvelles découvertes, elles donnent un petit ton particulier à ce superbe roman.
Un roman intense en émotions qui évoluent au fil des chapitres, et malgré un démarrage un peu monotone vous transporte dans un univers où l'amour peut tout
J'ai beaucoup aimé les associations d'image qu'utilise l'auteure comme l'ancre et la place de chacun dans l univers

"Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur."

Un roman poignant qui démarre dans l'enfance et qui tient ses promesses.

" Je serai toujours là pour écouter ton silence "

Alors coup de coeur ou pas ?
Première question à se poser : qu'est qui est déterminant pour moi pour mettre en roman en tete de podium ?
L'émotion en premier lieu, le style et la crédibilité des personnages et de l' histoire et avoir du mal à abandonner les héros. Et l'auteur confirme le pouvoir des mots, tous ces petits mots qu'il peuvent détruire autant que guérir et l'importance des silences qui parfois sont plus forts que les paroles

" j'avais compris l'importance des mots. le pouvoir qu'ils avaient de blesser les individus, mais aussi leur pouvoir de guérir s'ils étaient utilisés correctement"

Eh bien tout y est somme toute donc oui coup de coeur même s'il ne peut concurrencer à cette heur Forbidden qui m'a particulièrement secouée.
Merci à ma binôme pour cette suggestion de lecture dans la poursuite de cette saga après mon coup de coeur pour le premier opus. J'ai hâté de découvrir le dernier élément avec The Gravity of us
Allez Gaelle il faut attendre la sortie en France le 2 novembre. L'avantage c'est que ce n'est pas une suite alors nous patienterons gentiment sans stress.
ps petite note de l'auteure en fin de roman très interessante
Lien : http://missneferlectures.ekl..

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai moins aimé le second, par contre, c'est un big coup de coeur pour ce troisième tome!!!

C'est la triste et belle histoire de Maggie, étant petite fille, elle tomba amoureuse du meilleur ami son frère et il voulait même la marier à 10 ans (que c'est chou). Seulement, voilà, un tragique accident va se produire et malheureusement, Maggie va perdre sa belle voix. Brooks, le meilleur ami de son frère, resta et, restera auprès d'elle, même quand ils vont se séparer un moment, il reviendra. Maggie, c'est son ancre, son ancrage et sera toujours là pour elle. Leur amour est infini.

C'est une triste et belle histoire que j'ai découverte et je peux vous assurer qu'il m'a complètement transporté. L'auteure réussit à nous toucher avec son histoire à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est si beau, si tendre, si triste également. Je n'aimerais pas passer par ce qu'elle traverse, même s'il va y avoir un rebondissement que je ne peux vous dire afin de rien spoiler de cette splendide histoire.

Maggie est une femme forte et courageuse. Même si elle ne parle pas, elle réussissait à se faire entendre et rien que cela, j'ai trouvé cela magnifique. Si elle tombait, Brooks était toujours là pour la relever et la soutenir par ce qu'elle traverse et vice versa. D'ailleurs, parlons de Brooks, cet homme est juste parfait! On veut tous un Brooks dans notre vie. Cet homme comprend tout en elle et tous les deux sont plus forts que jamais.

Les personnages secondaires sont tous aussi importants les uns que les autres dans cette histoire. Au début, j'ai eu du mal à comprendre un peu le comportement de sa mère et sa soeur par apport à sa situation. La moindre des choses, c'est de soutenir son enfant par ce qu'il traverse. Maintenant, en aucun cas, je peux juger, parce que je ne passe et j'espère ne jamais passer par là.

Pour conclure, ce livre est une explosion d'émotions. J'ai dévoré cette histoire et je compte bien le relire un jour. La plume de l'auteure est de plus en plus belle, prenante et attendrissante. Elle nous fait passer un super message à travers cette magnifique série que l'on ne peut le nier. Trois éléments à découvrir absolument, mais surtout celui-ci. J'attends le quatrième tome avec impatience.
Mon avis:

Brittainy C Cherry est une auteure que j'ai pu découvrir récemment avec ses deux précédents volumes The air he breathes et The fire que j'avais beaucoup aimé. Il était donc évident que je lise ce troisième opus. Merci donc aux Editions Hugo Roman de m'avoir fait parvenir ce titre.

The silent waters est sans doute le roman de la série qui m'a le plus touché pour le moment du fait de l'histoire de Maggie, mais aussi sans doute parce que l'auteure comme elle l'explique dans une note à la fin du livre a mis beaucoup d'elle-même dans ce personnage. Maggie est au début du récit une petite fille de 10 ans comme il en existe tant d'autre, joyeuse, vive, elle est très proche de son demi-frère aîné Calvin qu'elle suit partout ainsi que du meilleur ami de celui-ci Brooks dont elle est amoureuse. Pourtant un jour tout bascule lorsqu'elle est témoin d'un terrible drame dans les bois non loin de chez ses parents qui la plonge dans un profond mutisme. Brooks qui est à un âge où les filles ne l' intéressent pas vraiment se rapproche pourtant à partir de ce jour de plus en plus de la fillette envers qui il est très protecteur. Ce livre étant une romance vous vous doutez bien que cette amitié si profonde va se transformer peu à peu en amour au fil des années qui passent, et ce même si Maggie traumatisée ne peut sortir de chez elle. J'ai été si touchée par cette jeune fille qui se forge une sorte de bulle protectrice dans sa chambre dans laquelle elle dévore à longueur de journée des romans qui lui permettent de s'évader de la prison dans laquelle elle s'est enfermée. A travers les histoires d'auteurs célèbres c'est une sorte de vie qu'elle imagine, qu'elle se créer, une vie dont elle rêve mais qui est pourtant au dessus de ses forces. J'ai adoré les passages concernant l'adolescence de Maggie qui bien que difficiles sont je trouve très rassurants et sécurisants. Comme dans un cocon je me suis sentis bien avec elle parmi ses romans et les nombreux titres qu'elle nous fait partager. Tous les férus de littérature seront ravie de trouver de nombreuses idées de lecture pendant la première moitié du roman, mais c'est aussi une formidable occasion de réfléchir sur le sens de la vie et nos rapports aux livres.

Il est bien difficile de s'imaginer ce que peut ressentir Maggie lorsque l'on a pas connu un tel drame. Comment vivre normalement après avoir vu ce que l'on n'aurait jamais dû voir? Comment ne pas avoir peur de recroiser celui que l'on surnomme le diable? Comment oublier lorsque les images et les sons de ce cauchemar résonnent dans notre tête jour après jour? Et comment réagir lorsque l'on est parents? Comment faire face à quelque chose dont on ne peut rien changer? Un couple peut-il résister à une telle épreuve? Au fil des pages on se rend compte qu'il n'y a pas que Maggie qui est touchée par ce qu'il s'est passé plusieurs années plus tôt. C'est toute une famille qui doit se reconstruire et se battre pour avancer. Il y a tout d'abord sa belle-mère qui ne sait pas comment réagir, qui a aussi peur qu'elle et qui du coup la surprotège. Elle pense bien faire mais finalement cet amour si étouffant empêche la jeune fille d'avancer. Malgré ses erreurs cette femme m'a beaucoup touché. Sa demi-soeur Cherry est aussi un personnage intéressant dans la façon dont elle réagit. La colère et la jalousie qu'elle éprouve envers Maggie est quelque peu déconcertante mais dans un sens compréhensible car à cause d'elle sa vie aussi en quelque sorte a changé. Toute l'attention de ses parents est concentrée autour de cette soeur qu'elle considère comme folle, des parents qui lui interdisent souvent de sortir de peur qu'il lui arrive la même chose qu'à elle. Cherry étant une adolescente j'ai pu comprendre sa révolte, et en la voyant grandir et mûrir par la suite j'ai été ravie de voir la bonté qui se cachait en réalité derrière ce personnage qui peut paraître parfois si méchant.

Brittainy C Cherry encore une fois a le don de nous livrer un récit touchant et émouvant, une histoire d'amour magnifique qui nous met des papillons dans le ventre. Comment ne pas être sous le charme de Brooks qui malgré tout reste auprès de Maggie toutes ces années? Malgré la distance qui les sépare lorsque le jeune homme quitte le lycée, leurs échanges ne cessent jamais puisque les lettres vont remplacer les mots qu'ils avaient l'habitude d'écrire sur l'ardoise de Maggie pour communiquer. En voyant Brooks partager avec elle sa passion pour la musique et elle l'initiant au plaisir de la lecture je les ai trouvé si complémentaires et si soudés. On ressent vraiment cette complicité et l'attachement mutuel qu'ils ont l'un envers l'autre depuis de nombreuses années. Cependant le seul point qui m'a un peu dérangé est ce qui arrive à Brooks dans la dernière partie du livre qui m'a semblé de trop. A mon sens nous n'avions pas besoin de cet accident pour nous montrer à quel point ils seront toujours là l'un pour l'autre. Ces passages ne m'ont pas semblé nécessaires. Brooks et Maggie se retrouvent un peu dans la même situation et cela m'a presque paru cliché, même si je suis bien consciente que cet événement va être bénéfique pour la jeune femme.

Pour conclure:
"Etre amoureux de quelqu'un ne voulait pas dire qu'on ne l'aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire que l'on était de son côté les soirs d'orage aussi." Cette phrase résume à elle seule toute la beauté de ce livre. Une histoire d'amour magnifique, deux êtres unis dans les épreuves quoi qu'il arrive. Si ce que traverse Brooks à un moment de sa vie n'était à mon sens pas forcément nécessaire j'ai été charmée une fois de plus par les mots de Brittainy C Cherry qui nous livre encore une fois un récit intense et fort en émotion. Je conseille!

Ma note: 17/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Voilà un livre que je me suis procurée immédiatement à sa sortie le 1er juin. J'ai été une grande fan des deux premiers tomes de cette série, et Brittainy C. Cherry était en passe de devenir une de mes auteures préférées ! C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dans ce livre sans me poser aucune question, c'est à peine si j'avais lu le résumé pour tout vous dire. Contrairement à la couverture que je regarde inlassablement, nous pas seulement pour le magnifique mannequin qui est dessus, mais également parce que je trouve que cette série a le mérite d'avoir des couvertures travaillées et magnifiques en ce qui concerne les couleurs !

J'ai été réellement prise dans l'histoire dès les premières pages. Maggie May et Brooks enfants ont su me séduire dès le départ ! Une belle ambiance, de l'amour, que demander de mieux ? Puis petit à petit, des doutes, des drames, de la peur... Tout pour me tenir en haleine en ce qui me concerne. On assiste pendant ces 400 pages, à l'évolution de nos personnages de seulement quelques années à 30 ans. J'ai aimé les voir grandir, évoluer, se découvrir... Je me suis attachée à tous les personnages que j'ai rencontré dans ce livre, de ce fait, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, peu importe lorsque le livre passait du point de vue de Maggie à celui de Brooks.

Je sais que je me répète, mais comme d'habitude, Brittainy a réussi à trouver les mots justes pour transmettre les émotions à travers ces personnages. Ou devrais-je dire, les gestes justes même ! L'écriture est toujours aussi belle, fluide, agréable. On lit sans se rendre compte que le temps passe. On se retrouve dans le livre, littéralement, et on vit petit à petit, avec eux.

Je tourne autour depuis tout à l'heure, alors, justement, parlons des personnages. Ceux qui ont lu cette petite merveille ne seront pas étonnée que je me sois encore faîte un bookboyfriend avec Brooks ! J'ai aimé ce personnage plus que tous les autres... Maggie est aussi très attachante, ce traumatisme qui la ronge fait qu'on a cette envie de la protéger, de l'aimer... Et je n'ai pas pu m'empêcher de me retrouver à travers eux, à travers leurs passions. La passion de Maggie May pour la lecture, et celle de Brooks pour la musique... On a des références magnifiques tout au long du livre, très intéressantes, très prenantes. J'ai eu un peu plus de mal avec la mère de Maggie au fur et à mesure du livre, personnage que j'ai réussi tout de même à apprécier, à comprendre, et même à pleurer lorsque cela me semblait normal, et nécessaire parfois.

La fin est très belle, terriblement belle, et je pense que notre auteure n'aurait pas pu faire mieux.

En résumé, ce livre est un énorme, ENORME coup de coeur ! Comme les deux autres que j'ai déjà lu de cette série, et j'attend le dernier tome qui ne sortira pas avant quelques mois :( avec impatience ! Je pense aussi me mettre à lire les prochains livres de cette auteure, ainsi que ceux qui sont déjà parus et que je n'ai pas encore en ma possession !
Lien : https://demynotebook.wordpre..