AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916248394
408 pages
Palémon éditions (05/06/2013)
1.83/5   3 notes
Résumé :
Ouessant. Ile sauvage et magnifique, dernier bout de terre française à l'ouest du pays. Un noyé vient de s'échouer, un russe semble-t-il, une mallette attachée à son poignet. Les documents découverts à l'intérieur sont terribles. L'affaire prend des proportions effrayantes, telle une vague scélérate balayant tout sur son passage. Les services secrets français sont en ébullition. Une taupe s'est infiltrée au plus haut niveau de la Direction générale de la sûreté exté... >Voir plus
Que lire après Vague scélérateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une vague doit elle toujours être scélérate ?
À Ouessant peut être ... une île sauvage tout à l'ouest de la France ... après il n'y a plus rien, juste l'Amérique de l'autre côté .. alors forcément quand l'océan se fâche ... ça tape fort, très fort.
Ce roman ne se cantonnera pas à nous raconter une histoire îlienne, il nous emmènera loin, très loin, à Paris bien sûr centralisation oblige mais aussi tout à l'est vers l'ogre russe !
Une histoire d'espionnage, de contre espionnage, où tous les coups sont permis et on s'y perd un peu. Beaucoup de personnages pas vraiment sympathiques, ayant pour la plupart plusieurs identités et plusieurs vies. Il est difficile de s'attacher à l'un d'eux, le profil psychologique de chacun n'est pas très fouillé, on se contente d'une façade et c'est bien dommage !
Si vous avez envie de vous prendre la tête pour suivre une enquête bien alambiquée ... si vous aimez les histoires d'espionnage ... ce livre est fait pour vous, moi bien que ravie de chercher dans mes souvenirs ouessantins, je m'y suis ennuyée !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ne pas tenir compte de l'autre quand sa pensée est juste, parce qu'il n'est pas du même bord, est un crime envers les citoyens.
Commenter  J’apprécie          20
Les cimetières sont pleins de gens indispensables !
Et les fonctions indispensables sont pleines de gens incompétents !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur ce livre

{* *}