Pocket (20/06/2006)
3.62/5   4 notes
Vous voulez vous exprimer en italien tout de suite, sans vous investir dans un apprentissage de longue haleine ? Vous visez une pratique immédiate ? L'italien tout de suite ! apporte une réponse concrète à vos attentes. Vous pourrez par la suite approfondir cet apprentissage avec notre méthode 40 leçons pour parler italien.
Cet ouvrage est composé de deux parties : 20 leçons qui présentent les structures de base de la langue avec des indications de grammaire ... >Voir plus
Que lire après L'italien tout de suite !Voir plus
Méthode synthétique, effectivement faite pour être "dévorée façon fast-food"...mais malheureusement, elle me paraît trop réductrice. On ne peut pas être "opérationnel" dans une langue en quelques semaines...Attention à la manipulation commerciale qui nous vend aujourd'hui tout et n'importe quoi.
Cette méthode est un apéritif ( pour continuer sur la métaphore culinaire ). En cas de voyage elle peut être pratique, mais elle ne permet pas de "communiquer" en italien, à partir du moment où l'on voudrait sortir des sentiers battus. Pour apprendre une langue, il faut du temps...