Canopé - CRDP (01/09/2013)
Les albums de littérature de jeunesse sont des supports privilégiés pour la découverte de la musique de la langue étudiée, des sonorités spécifiques de celle-ci et du travail sur la rime. Les albums sélectionnés permettent d aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise. Leur présentation est une première occasion d écouter un flux langagier en continu, leur découverte est prétexte à des jeux sur la langue, à l apprentissage de courts textes, de « chants »... >Voir plus
Que lire après Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse (1Cédérom)Voir plus
Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse s'adresse avant tout aux enseignants et cela se ressent dans sa présentation qui propose des axes de travail et un détail précis des séances à faire en fonction des objectifs à atteindre. Maintenant sans être professeur des écoles, je trouve ce livre clair, les activités proposées sont accessibles à tous pour peu que l'on souhaite vraiment s'y investir un minimum.

Accompagné d'un cédérom très complet, cet ouvrage permet de réduire le temps de travail à fournir en amont en fournissant des flash cards, des jeux, des musiques etc. Par ailleurs le choix des albums est très intéressant, on retrouve des auteurs connus tels Anthony Browne ou Julia Donaldson. Les titres sont choisis pour leur qualités mais avant tout pour leur richesse phonétique et phonologique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..