Presses Universitaires de France (08/03/2002)
3.42/5   6 notes
L e mot judaïsme dérive d'une racine hébraïque qui signifie « rendre grâce à Dieu », et sert à désigner un pays, la Judée, et ses habitants, les descendants de Juda, les Juifs. Ainsi cette religion se caractérise-t-elle par le mariage d'un Dieu, celui du Sinaï, d'un peuple, Israël, et d'un pays, la Terre sainte. L'histoire du judaïsme sera celle d'une trinité : le message est inséparable du peuple qui le reçoit, et celui-ci ne se conçoit que par rapport à sa terre. ... >Voir plus
Que lire après Histoire du judaïsmeVoir plus
Les origines du peuple hébreux jusqu'à l'époque moderne.
L'histoire riche d'un peuple dans sa globalité.
Pour commencer à se documenter sur l'histoire juive, je ne peux que vous recommander cet ouvrage qui plus est, une édition des "Presses Universitaire de France".
André Chouraqui écrivain, avocat et homme politique israélien, a effectué une traduction de la Bible et du Coran.

Videos de André Chouraqui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Chouraqui
Le coup de coeur du mois - L'Esprit des Lettres de juin 2020 La Bible d'André Chouraqui (Cerf) Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/bible/9782204130431.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_l...