EAN : 9782092558782
Éditeur : Nathan (11/06/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre. Dès 2 ans.

Lizouzou
  03 janvier 2016
- Mon imagier du chantier : Idem que le précédent mais cette fois place aux travaux. On y retrouve les divers machines utilisées dans un chantier (la foreuse, la tractopelle, le bulldozer, la grue,...) et quelques outils indispensables (la truelle, le casque, la brouette,...).Je suis juste un peu déçue de ne voir qu'une seule femme dans ce petit livre... surtout qu'il y a en tout 13 hommes de représentés. Mais bon c'est mon petit côté féministe qui ressort...
Dans chaque livre, nous retrouvons à la fin, l'ensemble des objets découverts dans les pages précédentes. L'enfant peut alors s'amuser à tous les nommer.
J'aime le ton sobre de ces imagiers, notamment grâce au fond blanc utilisé. Ce qui permet également de bien mettre en avant les objets.
Le succès de ces deux petits imagiers et plus largement de la collection Kididoc, repose sur l'aspect ludique des livres, grâce aux éléments en relief, que l'enfant se fera un plaisir de toucher, de déplacer et bien sûr de découvrir !
Mon filleul de trois ans adore ces deux petits livres : testé et approuvé à 200%.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
mamangel1
  31 mars 2019
Très bon livre pour jeunes enfants. le cartonnage très épais le rend facilement manipulable et les illustrations sont jolies.
Jangelis
  10 mai 2018
Dans la très connue collection Kididoc, une série bien pensée pour les tout-petits : coins arrondis, pages en carton très épais, puisque chacune cache un mécanisme, tirette ou partie à faire tourner.
Dès la couverture, on peut faire tourner la toupie de béton. Ce qui bien entendu attire tout de suite.
Emprunté à la bibliothèque, lu et relu, mon pitchoun de 3 ans ne voulait plus le quitter.
C'est mignon, léger, parfois un peu surprenant dans le choix des termes retenus.
Une page d'images sans légendes à la fin pour "réviser" ce qui a été vu.
Quelques mots simples en cursive lui redonnent une utilité pour les premières lectures.
Lien : https://livresjeunessejangel..
bouma
  11 novembre 2015
Pour tous les amateurs d'engins de chantier, voici le Kididoc de leurs rêves. Les tirettes et roulettes sont une fois de plus bien adaptées aux petites mains. Pas d'originalité mais toujours la même qualité dans ces cartonnés.
Lien : http://boumabib.fr

JangelisJangelis   10 mai 2018
le casque
la truelle
la brouette
Qui construit les murs ?
[caché] : le maçon
mamangel1mamangel1   31 mars 2019
Quel engin ramasse la terre?
la tractopelle

Videos de Nathalie Choux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
La Voiture de Groucho, une histoire de Michèle Moreau, racontée par Olivier Saladin.
- Abonnez-vous à la chaîne Didier Jeunesse: http://bit.ly/2ghtrMV
Écoutez ou téléchargez la comptine: - Deezer: https://www.deezer.com/fr/album/50492572 - Spotify: https://open.spotify.com/album/2r¤££¤9La Voiture de Groucho12¤££¤?si=cnybmTgkTD-sssk_yfZk7A
Découvrez le livre-disque: http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-voiture-de-groucho/ Découvrez les autres aventures de Groucho : http://www.didier-jeunesse.com/livre/debout-groucho/
Illustrations : Nathalie Choux