EAN : 9782092540039
Nathan (19/10/2012)
4.28/5   9 notes
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
Que lire après Mon imagier de NoëlVoir plus
"Qui apporte les cadeaux?
Le Père Noël!"
Le saviez-vous? Difficile de faire un choix de livre (de Noël), en cette veille de fêtes, car les maisons d'éditions et les auteurs rivalisent d'imagination!
Mon imagier de Noël, chez Nathan, s'adresse à des 1 à 3 ans, alors que Vive Noël avec T'choupi (déjà chroniqué) chez Nathan aussi, peut aller jusqu'en maternelle ou CP (puisque l'enfant peut lire les mots de l'histoire de T'choupi).
Cartonné, Mon imagier de Noël présente à gauche quelques mots à apprendre (du style: sapin, boule, guirlande) et à droite une question (ex: "qui apporte les cadeaux?) et un décor de Noël dont l'originalité (grâce à des tirettes) est de faire apparaitre des choses cachées (ex: les enfants derrière le bonhomme de neige)et donc de répondre aux questions. Les fonds blancs sont très neigeux et les dessins très colorés,gais,tendres et naïfs se détachent parfaitement.
Vive le petit prix de 6 E 90. Dans la même collection que Mon imagier de Noël, on trouve pour les petits curieux: Mon imagier des petites bêtes, Mon imagier du bébé...
Ma fille était trop petite l'année dernière pour vraiment comprendre cette fête. Cette année, elle va pouvoir commencer à assimiler certaines choses la concernant & cet album est extra pour ça !

Chaque double-page est faite de la même façon : à gauche, nous avons trois objets en rapport avec la page de droite (& avec Noël, bien sûr). Sur la page de droite, il y a une petite question accompagnée d'un dessin qui y répond.
Par exemple, à la première page, nous avons une guirlande, une boule & une étoile. À droite, il y a une question & le dessin représente un sapin de Noël, avec ses décorations.
À chaque page de droite, il y a des animations qui permettent de captiver & faire participer l'enfant. Tantôt l'on change la décoration du sapin, puis on découvre le père Noël caché derrière un nuage mais aussi ce qu'il y a dans les paquets au pied du sapin.

Je trouve que cet album est un très bon moyen pour que l'enfant apprenne ces mots en rapport avec Noël. Les dessins sont simples & jolis, faciles à mémoriser. Il y a vraiment tout ce qui concernent Noël : les décorations (guirlande, boule..), ce que l'on peut faire ou trouver dehors pendant l'hiver (luge, pomme de pin..), ce qui est en rapport avec le père Noël (renne, traineau..), jusqu'à ce fameux jour de Noël (cadeaux, bûche..) !
Il y a même une double-page, la dernière, où tous les dessins sont mis les uns à côté des autres, pour que l'enfant essaie de les nommer tout seul. C'est là que je me suis rendue compte que ce petit album était génial ! Ma fille a mémorisé les objets très facilement (il y en a qu'elle ne connaissait pas encore) en très peu de temps, tout en s'amusant.

Les pages sont cartonnées & très épaisses. Sa taille permet à un tout jeune enfant de le tenir facilement & de le manipuler sans problème. Je découvre seulement cette collection & je l'apprécie déjà beaucoup. Il n'a que des qualités à mes yeux : des couleurs vives, des dessins simples, des activités ludiques qui accompagnent efficacement l'apprentissage aux plus jeunes.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Les enfants de 1-3 ans prendront plaisir à manipuler cet imagier cartonné,
à commencer par la couverture en jouant avec les yeux du Père Noël qui lui donne un air si rigolo.

On retrouve à l'intérieur tout ce qui fait le thème de Noël,
avec les décorations du sapin dont l'enfant peut s'amuser à changer de couleurs,
jouant à cache-cache derrière le bonhomme de neige,
pouvant déplacer le père Noël et son traîneau
et pour finir découvrir ce qui se cache dans les paquets cadeaux ...

Un très joli livre cartonné à mettre entre toutes les mains des petits
en cette période de Noël
Lien : http://labibliothequebreizh...
J'ai découvert cette collection par ce tome, j'ai adoré !! Mon bébé aussi adore et prend vraiment plaisir à le lire.
Beau cadeau de Noël pour les petits avec des tirettes.

Qui apporte les cadeaux?
Le Père Noël.

Videos de Nathalie Choux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus