Cité de la Musique (01/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Offrir au plus large public un panorama général de lesthétique musicale de 1600 à nos jours, sans exclure les références aux époques antérieures, telle est lambition de cet ouvrage. Ces Eléments proposent, par ordre alphabétique, une centaine de définitions qui sont autant dinterrogations : techniques (Notation, Rythme...), formelles (Fragment, Sonate...), stylistiques (Baroque, Jazz et musique savante, Postmodernité...), esthétiques (Formalisme, Imitation, Ironie, ... >Voir plus
Que lire après Eléments d'esthétique musicale : notions, formes et styles en musiqueVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
12 janvier 2012
A côté des plus traditionnelles Histoire de la musique ou Introduction à l’analyse musicale, [cet ouvrage] offre au lecteur la possibilité de compléter ses connaissances ou ses intuitions musicales avec un sens consommé de la pédagogie.