Exception tome 3 sur 5
EAN : 978B07QMLFM7B
(19/04/2019)
3.7/5   5 notes
Depuis les derniers évènements que le clan Vitaïev a dû affronter, Yuri n’est plus le même. Il se bat contre ses démons et tente de trouver sa place dans cet univers sans pitié. Son corps porte les traces de ce qu’il a subi et il fait tout pour se relever.
Les frères Vitaïev vont lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Partir quelques jours en vacances sera finalement la meilleure décision qu’il aurait pu prendre. Avec Alexeï et Sergeï, il va ... >Voir plus
Que lire après Exception, tome 3 : YuriVoir plus
Alors ce tome-là, il me tardait de le lire, j'avais hâte de connaitre l'histoire de Yuri, ce jeune homme de 25 ans au service des Vitaïev depuis ses 18 ans, le geek du clan, celui qui un an plus tôt a prouvé au clan sa loyauté en ne les trahissant pas alors qu'il se faisait torturer.
Durant cette année qui a suivi les pires sévices qu'il a reçu (et je peux vous dire que j'ai eu mal avec lui quand j'ai lu ces tortures), il a bien grandi notre geek, il a pris en maturité mais surtout en confiance en lui, ce petit puceau a vite rattrapé ces 24 années de vide sexuel, en un an le voilà devenu un expert en la matière et comment dire qu'il cache bien son jeu devant les autres. Mais à force cette vie en devient pesant pour le jeune geek, en effet, il n'éprouve plus autant de passion dans son métier, ce qu'il a subi à malgré tout laissé des traces en lui, des blessures plus que physique. Alors comment faire pour retrouver la niaque d'avant.

Les frères Vasili vont récompenser Yuri en l'envoyant en vacance forcé aux États-Unis, pour eux il a besoin de se distraire après tout ce qu'il a vécu. Mais il ne sera pas seul, Alexeï le garde du corps de la famille et Sergeï leur contact aux E-U seront avec lui, bon ils sont là pour le surveiller un peu, sait-on jamais si il lui arriverait encore des bricoles.

Mais les ennuis ne viennent pas forcément des ennemis du clan, il suffit d'un beau visage pour plonger toute la bande dans la m…

Effectivement Mckenzie est à la recherche de sa soeur Ellie depuis des mois mais chaque piste s'avère être un cul de sac. Alors pour s'investir au mieux dans ses investigations, elle a décidé de quitter son travail au sein de la police et de partir sur les dernières traces connues, dans cette boîte dirigée par Mr et Me Rollen. Mais elle n'arrive à rien, elle va devoir se sacrifier encore plus pour avoir accès à la salle de contrôle de l'établissement. Mckenzie sait qu'Ellie a travaillé quelques temps pour eux alors elle doit tout faire pour accéder à son dossier.

Est-ce que tous les sacrifices sont bons pour arriver à ses fins ?
Mckenzie arrivera-t-elle encore à se regarder dans une glace ?

La rencontre avec les Russes ne risque-t-elle pas de mettre à mal le plan de la jeune femme ?

L'arrivée de Yuri dans le tableau, sera pour la jeune femme une nouvelle façon d'atteindre son but, mais elle qui pensé le jeune homme naïf, elle va vite se rendre compte qu'il cache bien son jeu. En effet, Yuri voit clair dans le jeu de l'ancienne flic, même si au début il ne sait pas pourquoi elle agit avec autant de dévotion, il va vite la piéger et l'obliger à tous lui dévoiler. Alors quand il découvrira pourquoi elle agit de la sorte, sera-t-il prêt à lui venir en aide ?

Ce tome est très intense, entre les deux protagonistes la tension est palpable, chacun veut prendre les reines mais ils sont tellement butés que le combat du plus fort fait des étincelles.

Julie a encore une fois réussi le défi de faire évoluer son personnage, on la connu en homme discret voir effacé dans le tome 1, devant dans le 2 un homme prêt à se sacrifier pour les siens et enfin dans ce tome un une évolution totale, au fur à mesure des pages il devient le combattant, celui qui agit avec force, il ne se cache plus il fonce vers le danger quitte à le provoquer.

Ce fameux mélange de romance et d'action est encore un combo parfait, une parfaire évolution dans la série, plus les personnages évoluent et plus on devient accro au clan et aux pièces rapportées, effectivement au fur et à mesure le clan s'agrandit et ce pour le bonheur des uns mais aussi le malheur de certains.

Alors toi qui veux une histoire qui te prend aux triples, vient faire la connaissance de Yuri et de sa sulfureuse Mckenzie.

Elle pensait me tenir alors que c’est moi qui dicte les règles. Elle est à moi. Elle a voulu me mettre au défi ? Elle ne sait pas qui je suis. Malgré mon métier et ma vie, personne ne me connait vraiment. Dans une chambre, avec une femme, je suis aussi doué qu’avec un ordinateur. Mes doigts sont souples et habiles, ma langue est précise et joueuse. Ma queue est sauvage, assoiffée à la recherche de son fourreau.
Ses yeux bleus m’ont apprivoisée, ses mains m’ont ramenée à la vie…

Lire un extrait