Attracted by the blood tome 1 sur 3
Editions Elixyria (28/12/2018)
2.93/5   7 notes
Âmes sensibles, s'abstenir

Kiahara, élevée par ses sœurs, voit sa vie monotone basculer lorsqu’elle se fait enlever par Faël, ténébreux vampire. Comment va-t-elle survivre dans ce monde avec son caractère pour le moins rebelle ?

Et si son ravisseur, cruel, emmerdeur, mais diablement sexy, finissait par briser sa carapace et par atteindre son cœur ?

Suivez Kiahara sur Ténébris et découvrez avec elle les mystères de ses ori... >Voir plus
Que lire après Attracted by the blood, tome 1 : KiaharaVoir plus
Parce que l'auteure est originaire de mon coin et que sa trilogie parlait de vampires, j'ai craqué pour ce premier tome. Malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché 😔

L'auteure nous plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Kiahara, vampire que les soeurs éduquent tant bien que mal. La jeune femme se fait enlever par Faël, un autre vampire mais qui vit dans un monde parallèle. Il décide d'en faire son esclave pour lui laisser la vie sauve mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille et se rebellera à chaque occasion ✊🏻

Ma première bonne surprise a été de découvrir une plume très fluide, je ne voyais pas les pages défiler et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de l'action à tous les chapitres, des rebondissements et une certaine exaltation qui ressort des péripéties de Kiahara, une vampire pas comme les autres.
Ce sont ici les points positifs que je me suis efforcée de trouver dans ce premier tome. Car, comme je le disais plus haut, je n'ai pas accroché au reste. Âmes sensibles : s'abstenir ! 😱 Ce n'est pas une histoire à lire à vos enfants le soir avant de les coucher. Ici, il est question de séquestration, de viol, de sang, de torture. Moi qui aime le gore, j'ai trouvé qu'ici c'était too much et ne servait pas l'histoire. Au contraire, le lecteur passe à côté de l'intrigue principale (parce que oui, malgré tout, il y en a une) pour se focaliser sur toutes les scènes barbares que l'auteure décrit souvent. C'est barbare, dégueulasse et vulgaire. Je trouve ça dommage car ça décrédibilise l'histoire que l'auteure a voulu raconter. Par ailleurs, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. Des fois tellement vite que j'en ai été perdue et il m'a manqué les explications nécessaires pour comprendre les rouages de l'univers de ce livre et du monde de Ténébris 😵
Le gore a pris le dessus sur l'intrigue qui a manqué de développement.
Quant aux personnages, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Je les ai tous trouvés détestables, mais certains plus que d'autres. J'ai eu l'impression de lire les aventures de psychopathes en puissance qui se battent pour le titre du plus dérangé du ciboulot. Entre Kiahara qui n'en fait qu'à sa tête, ne connaît ni pardon, remords ou amour et Faël qui ne pense qu'avec ce qu'il a dans le caleçon, j'ai été servie ! Tous insupportables... hormis Altéa, la soeur de Kiahara, qui apportera la touche d'humanité dont ce livre a cruellement besoin 😌
Cela n'est que mon ressenti personnel et je vous invite à le lire pour vous faire votre avis... à condition d'aimer les vampires, beaucoup de sang et du sexe à gogo 🔞
Kiahara une jeune femme qui rêve de grandeur, de choses différentes. Elle a un comportement différent des classiques héroïnes. Elle assume avoir mauvais carrément, vouloir dévorer littéralement les humains sans les considérer autrement que comme de la bouffe. Elle est parfois hautaine, parfois naïves et d'autres complètement ignorante.
Voila qui vient répondre à ses espérances et revoir certaines priorités. le prince Fael des Ténèbres l'enlève pour être son esclave sexuelle. Une de plus parmis tant d'autres. Au-delà de ses espérances elle se faufile dans son lit et bien malgré lui dans ses pensées. Initialement un vampire Sans coeur, qui tient à son pouvoir, son clan et à assoir sa position.
Un passage du monde des humains à celui des vampires grâce à un portail. La où la famille de Kiahara, ses deux grandes soeurs Azura et Althea sont les deux faces d'une même pièce : la froideur et l'avidité contre la bonté et le soutient. Qu'est Ce qui motive a partir chercher leur jeune soeur ? de garder leurs pouvoirs. Je ne vous l'ai pas dis ? Elles sont issues d'une union entre une sorcière et un vampire.
Le monde des vampires est un monde où souffrance, peur et complot sont très présent. Mise à part que torturer et boire à la veine des humains est normal, banal, les alliances sont Éphémères, les secrets sont nombreux et les mieux gardés concernent ces trois soeurs..
Tout va très vite. Au-delà des différentes étapes, les statuts , les relations, les allégeances changent rapidement. On a des repères temporel qui indiquent trois mois mais à la vitesse des chapitres et du peu de développement de certains passages on dirait que Largement moins de temps s'est écoulé.
Difficile de s'attacher aux perso quand ils sont tous froids, hautain et égoïstes. ...
Je trouve la couverture superbe c'est ce qui a attiré mon attention
Que dire de ce tome 1...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On suit Kiahara, une jeune fille vampire, qui veut en faire qu'à sa tête, donc décide de sortir en cachette.
Elle se fait enlever par Faël, beau vampire, mais sacrément chiant pour Kiahara.
Et c'est là que les ennuis commencent pour elle.

Pour les personnages : j'ai bien aimé Kiahara, têtu comme une mule, avec beaucoup de réparti, ce qui est assez marrant d'ailleurs, c'est petit pique entre Kiahara et Faël, ça anime l'histoire. Même-si, elle ne le montre pas spécialement, on sent que Kiahara a une certaine fragilité en elle, surtout avec le passé de sa famille.
Faël... Eh bien, c'est le vampire casse pied par excellence avec elle, il est très mystérieux au début, on ne sait pas trop ce qu'il attend d'elle, on se pose pas mal de question sur lui, mais tout est rapidement éclairci, je n'étais pas spécialement trop surprise sur lui. C'était facilement repérable qu'il cachait pas mal de chose.

L'histoire est très bien pensée, oui, c'est une histoire avec des vampires, mais pas comme on a l'habitude. le vampire qui tombe amoureux de l'humain. Non, non pas de ça ici ! C'est une histoire entre vampires, les humains pour eux ne sont que de la bouffe, du bétail. Certaines scènes d'ailleurs, je vous le dis, il faut avoir l'estomac accroché ! Il y a pas mal d'humour aussi, ce que j'apprécie beaucoup, j'ai bien rigolé à certains passages.
La plume de l'auteure est fluide et addictive, j'ai lu ce roman rapidement en une soirée.

Le petit point que je pourrais mettre pour chipoter serait le manque de description pendant les premiers chapitres et le début un peu rapide à mon goût, mais cette histoire vaut le détour, elle est à découvrir !

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur la suite des événements !

Lien : https://naheiko.blogspot.com..

En tout cas, j'ai la preuve qu'il n'est jamais bon de s'attacher à un homme, quel qu'il soit. À cause de ma faiblesse, j'en suis réduite à être suspendue à des crochets par les poignets.
Mon cul, oui ! Dès que je vois un humain, ou même un animal, je l'égorge, que monsieur soit d'accord ou pas !
Quand on pense que rien de pire ne peut arriver, le destin s'acharne à nous prouver l'inverse.