AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 148 notes
5
14 avis
4
19 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ça fait tellement de bien de lire une histoire rapide simple et efficace qui fait du bien au moral comme ça. Je suis habitué au livre de fantasy ou de thrillers avec pleins de plot, beaucoup plus dur et prise de tête, et lire un petit truc tout mignon comme ça fait beaucoup de bien et me plonge encore plus dans l'ambiance de noël.

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour et de bonne humeur.
J'ai adoré que l'intrigue ne soit pas juste la romance mais qu'il y est aussi un autre enjeu (le concours de décorations de Noël et la rivalité entre les royaumes).
J'ai adoré cette relation chien et chat entre les deux protagoniste qui m'a beaucoup fait rire.

Les personnage sont tous super attachants aussi bien les protagonistes que les perso secondaires et c'est super agréable.

La plume est légère, fluide et efficace sans prise de tête, et c'est ce que j'attends d'un roman de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore l'histoire de royauté fictive, alors mélangé à Noël, évidemment que je l'ai lu !

J'ai passé un très bon moment.

Eryn gagne un concours de décoration, dont un des gains se trouve être un contrat de décorateur avec la couronne du Perlat. Une femme de caractère, persévérante qui ne se laisse pas intimider par son altesse royale Chamberlain le relou (oui vous avez bien lu son prénom… ça n'a pas dû être facile à l'école…).
Lui, Noël il n'en veut pas, pour des raisons bien particulières, alors il est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Seulement, ses joutes verbales avec Eryn l'amusent bien plus qu'il ne voudrait bien l'admettre et elle lui plaît beaucoup.
Une fois son côté relou oublié, il est obstiné, généreux et profondément gentils, en plus d'avoir de l'humour ! Que demander de plus ?!

Ce roman coche toutes les cases d'une bonne romance de Noël !
Cette histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont tous bien exploités, qu'on les aime ou non. Il n'y a pas de temps mort, c'est très dynamique. Les thèmes sont bien approfondis et la romance prend son temps et c'est trop chou ! Si vous n'êtes pas adepte de spicy allez-y les yeux fermés !

L'accent est mis sur les relations familiales et j'ai beaucoup aimé. Ajoutez à tout ça un concours de Noël pour toujours rester dans l'ambiance sans que ce ne soit trop et vous avez là une super romance de Noël, une de mes préférés cette année.

Il y a tout un panel de personnage secondaire qui adore fourrer leur nez là où ils ne devraient pas et ça apporte beaucoup de complicité et d'interactions.

C'était fluide, addictif et drôle. Noël est passé, mais je vous conseille vraiment cette histoire qui est une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie romance princière !

En général, les livres autour de la royauté sont, pour moi, très plaisants à lire. Donc, un roman sur ce thème avec une ambiance de Noël, il fallait absolument que je me le procure.

C'était une bonne lecture qui se lit assez rapidement. le contexte de l'histoire était bien développé. Nous retrouvons de la romance, de l'action, des provocations entre les personnages principaux et plusieurs rebondissements entrainants.

En plus, il y a un accent sur les liens familiaux qui était très touchant à lire.

Eryn est une bosseuse acharnée et surtout très courageuse de supporter le caractère du Prince. Elle ne manque pas d'idées pour mener à bien sa mission et pour trouver des solutions à n'importe quel problème. le royaume du Perlat peut compter sur elle ! C'est aussi une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui montre sa détermination constamment.

Le Prince Chamberlain est vraiment un sale type au début de l'histoire. Il lui faut un peu de temps pour se dérider et être plus gentil envers Eryn. Malgré tout, dès que nous apprenons à le connaitre, il s'avère être un homme touchant, blagueur, déterminé et têtu.

Garett est vraiment incroyable. Nous ne pouvons qu'aimer ce majordome aux airs tendres et avec de si bons conseils.

Marie-Lisa est tellement gentille, agréable et douce. Je suis très contente que l'histoire se termine d'une si belle manière pour elle. Elle le mérite amplement.

Il y a d'autres personnages qui s'avèrent être mesquins et n'hésitent pas à utiliser la ruse et la trahison pour se sentir supérieur aux autres. C'est terrible pour les personnages, surtout quand nous savons de qui il s'agit…

Pour conclure, c'était une belle histoire royale.

Le roman était dynamique avec des personnages bien construits. Certains que nous aimons et d'autres non, mais qui sont là pour apporter du souci aux protagonistes et rendre l'histoire entrainante.

Le seul petit point négatif concerne certains mots de vocabulaires. En effet, il m'est arrivé, parfois, de ne pas comprendre toutes les discussions entre Eryn et Chamberlain puisqu'ils utilisent à plusieurs reprises un langage assez soutenu avec des mots qui ne sont pas communs. Cela m'a un peu décontenancé à certains moments.

Cependant, j'ai tout de même apprécié ma lecture qui était fluide, addictive et drôle. le côté royal était très sympathique. C'est une vraie conquête pour sauver Noël !
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'avec le titre, j'étais déjà conquise ! Et le synopsis m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans cette lecture et j'ai vraiment passé un agréable moment.

Ici on va suivre Eryn, lauréate de la dernier édition de Christmas déco, à la clé un incroyable contrat avec la famille royale du Prelat, surnommé le royaume des glaces ! Cependant alors qu'elle pensait savourer quelques jours de repos, la jeune femme va être réquisitionnée par la famille royale pour sauver et surtout moderniser noël. le dernier décorateur ayant fuit à cause du Prince Chamberlain de Chastonet. le défi s'annonce haut en couleur !

Vous l'aurez compris on part sur une tripe ennemies to lovers, et clairement j'étais joie, j'adore quand les protagonistes se méprisent et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Les joutes verbales entre Eryn et le prince sont juste fabuleuses, ils m'ont fait tellement rire ! Les deux ont un caractère bien trempé et tuant vous dire que ça va faire des étincelles.

Cependant, j'ai trouvé ça un peu rapide entre eux, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment vibrer. En tant que lectrice, je me suis rendu très rapidement compte que les sentiments évoluer et surtout qu'ils tombaient amoureux, pas de jeu de séduction donc, et ça m'a un peu laissé sur ma faim.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette lecture, c'était magique et tellement parfaite pour la saison. L'autrice nous immerge dans son petit royaume imaginaire et c'était magique. Par ailleurs j'ai vraiment adoré sa plume, c'est fluide, et moderne, ce qui fait de son roman un vrai page Turner.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture, une romance de noel vraiment mignonne et drôle ! Et qui sait peut être que l'on retrouvera Eryn et Chamberlain pour la suite des aventures de la décoratrice et le prince des relous !
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement pour moi, j'ai lu ce livre pendant une panne de lecture, mais je me suis quand même forcée à le lire, parce que je savais que j'allais pouvoir en sortir si je me bougeais un peu et me libérais du temps pour lire. Au final, c'est ce que j'ai fais, et j'ai bien aimé ce petit livre, malheureusement j'aurais aimé le lire sans panne de lecture.

On est là dans un vrai petit téléfilm de Noël, et c'est d'ailleurs la première fois que je lis un livre de Noël mettant en scène une royauté, ce que j'ai beaucoup aimé ! On voit souvent des films comme ça, mais plus rarement des livres.

Les familles étaient juste adorables, je me suis un petit peu moins attachée aux personnages principaux, mais ça, c'est de ma faute puisque panne de lecture. Je pense relire ce livre ou quelques passages d'ici la fin du mois, histoire de relire un peu certaines informations ou scènes que j'ai pu louper aux vues de mon état d'esprit. Mais je le conseille évidemment, si vous cherchez une romance de Noël qui change un peu des romances basiques, et si comme moi, vous re-regardez tous les films de Noël sur Netflix où il est question de royauté.
Commenter  J’apprécie          00
🧡 Cécilia City arrive à nous embarquer dans une romance royale à la fois belle, douce et pimentée et tout ça au milieu des fêtes de Noël ! On adore ! 
💛 C'est donc l'histoire d'Eryn, une décoratrice qui remporte le concours :Christmas Déco, à la clé le contrat le partenariat avec le royaume de Perlat. Seulement un petit contre-temps l'oblige à remplir cette mission un peu plus tôt que prévu, elle doit donc ramener la magie de Noël au royaume mais c'est sans compter sur le prince, Chamberlin, qui va lui mener la vie dure. 
💚 Eryn est une jeune femme passionnée par son métier, avec beaucoup de détermination. C'est donc une héroïne avec beaucoup de caractère, solaire, qui n'a pas sa langue dans sa poche, prince ou non. C'est une battante et force est de l'admettre a beaucoup de patience face à ce prince, Chamberlain, qui au début passe pour un enfant capricieux, arrogant. Mais ça en fait son charme, et puis le peu de chapitres qui sont ses points de vue nous permette de le comprendre et d'imaginer le poids qu'il à sur les épaules. On ne peut que tomber fan de lui et encore plus quand il s'ouvre, et qu'il devient attentionné et prêt à tout pour aider ceux qu'il aime. 
💙 Donc vous l'avez compris on est dans un Ennemi-to-lovers ! Donc ça va pas mal chauffer entre ces deux là au début, j'ai adorée leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs façon de se chercher l'un l'autre. C'est drôle et addictif, le seul petit bémol, c'est ce petit passage où ils sont pas en couple, mais ne lâche pas pour autant avec des petits rapprochement, c'est un peu long, j'avais qu'une hâte qu'il s'attrape et s'embrasse. Certainement voulu par l'auteur 😜 
💜 Enfin, j'ai trouvé que l'auteur avec une plume très jolie, fluide et addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. le petit truc qui me chiffonne un peu c'est que par moment je n'ai pas compris comment on arrivait à cette situation, a ces dialogues.. Comme s'il manquait des passages. Mais si vous cherchez une jolie romance de Noël digne d'un téléfilm cette histoire est pour vous, entre la romance et un soupçon d'intrigue. 😉❤️
Commenter  J’apprécie          10
Un livre traitant à la fois de royauté et de Noël est un livre fait pour moi. Noël royal avec le prince des relous est un roman qui aurait très bien pu donner naissance à un téléfilm des fêtes que j'affectionne tant. Il est à la fois illuminé de bons sentiments, rehaussé de personnages au fort caractère et aussi doux et tendre qu'un bon chocolat chaud.

« Non, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Ils doivent arrêter de croire aux contes de fées ! »

J'ai beaucoup aimé le thème des décorations et de la compétition. C'est parfaitement adapté à la saison et de ce fait je n'ai eu aucun souci à me plonger dans cette rivalité qui sert de fil rouge à cette histoire. J'ai apprécié la manière dont Cecilia City a mis en place ses différents thèmes et surtout ce pep's qu'elle a insufflée à son texte grâce à un ennemi to lovers très satisfaisant.

En effet entre Eryn la décoratrice et Chamberlain le dauphin de la couronne, on peut dire que les choses commencent mal. Leur rencontre n'est pas des plus sympathiques et il est évident qu'ils vont devoir trouver un terrain d'entente afin de préserver le royaume de Perlat. Seulement, voilà, si la plupart des protagonistes mettent du leur dans la réalisation des objectifs de la jeune femme, la mésentente entre le prince et elle risque de tout faire capoter. S'ensuivent alors de nombreuses discussions électriques qui soulèvent le fait que derrière leurs rapports compliqués, se cache une alchimie dont ils refusent d'entendre parler.

« Mon coeur et ma raison sont en symbiose : Eryn est un cadeau que les cieux m'ont envoyé. »

J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Eryn et Chamberlain ainsi que tout ce qui tourne autour de la famille royale. Avec ce roman, l'autrice aborde le sujet de la famille, des obligations, mais aussi de la trahison et de la manipulation. C'était en tout cas une très chouette lecture que j'ai trouvée belle et rafraîchissante.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

Un roman sympa et original mais que j'ai trouvé assez long et lent. du coup, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'est une question de goûts car d'un autre côté cela permet de bien poser l'univers et nous donne l'impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !

L'ambiance est agréable : nous sommes en plein coeur d'un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l'équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu'elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d'avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s'identifier.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, c'est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu'on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l'univers de Perlat plus vrai que vrai : on s'y croirait et j'adore pouvoir me plonger dans le monde de l'autrice.

Si j'ai aimé le fond de l'histoire, la forme m'a moins séduite : je l'ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu'à la fin tout s'accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c'est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d'autres !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Les romances de Noël et la royauté font bon ménage, on a chaque année le droit à un prince qui va rencontrer une roturière et malgré le protocole, une histoire d'amour née de cette rencontre. Souvent, ils peuvent difficilement se supporter au départ, nous offrant un enemies to lovers dont on se délecte. Cette romance reprend tous les ingrédients types rattachés à ce genre de romance et c'est bien ce que l'on attend. Mais en général, ce sont plus des films qui proposent ce type de scénario, et en fin de compte, assez peu de livres, donc pour les fans du genre, ce romance est une aubaine.

On est ici dans un royaume merveilleux où la famille royale est appréciée de tous, avec quelques conflits internes qui génèrent bien des tracas à ses membres. Puis ce sont les fêtes, et intervient alors une étrangère, une jeune femme venue d'ailleurs, qui n'y entend rien au protocole et qui n'a pas la langue dans sa poche, et cela nous offre une relation qui débute sous couverts de quelques frictions.

Elle, c'est Eryn, une jeune femme passionnée par son métier, et qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a participé à un concours dans son domaine, la décoration et elle l'a remportée, elle a gagné la chance de gérer les festivités de fin d'année pour un royaume dirigé par une famille royale. L'opportunité était à saisir, et le projet est très ambitieux, et elle qui débute et cherche à acquérir de l'expérience et des ouvertures sur le marché, cette mission est idéale. Elle ne s'imaginait toutefois pas dans quelle aventure elle allait s'embarquer alors. Eryn est un personnage plein de peps, déterminée à réussir, elle le fait toutefois à la loyale et c'est son talent qui prédomine. C'est une jeune femme très appréciable, qui attire d'emblée la sympathie, lumineuse, elle a toujours le sourire et l'envie de bien faire les choses, forcément dans une royauté où une certaine rigidité protocolaire domine, elle apporte un petit truc à part !

Le prince Chamberlain de Chastonet est le personnage qui va se retrouver sur le chemin d'Eryn. de manières peu engageantes, il s'exprimera très clairement sur l'opinion qu'il a d'elle et sur sa présence, il ne souhaite pas qu'elle reste, et il n'a qu'un but : la faire quitter les lieux. La guerre est vite déclarée, car malgré le protocole, la jeune femme n'a pas l'intention de se laisser faire et c'est ainsi que pour notre plus grand plaisir, ces deux-là vont se chercher constamment et nous offrir bien des situations rocambolesques. Chamberlain est un personnage très caractériel, il est royalement envahissant et son but de la faire partir devient son objectif principal. Il est aussi très attirant et ce malgré le fait qu'il soit imbuvable, mais il reste charismatique et cela énervera d'autant plus la pauvre Eryn. Comment détester cet être atrocement sublime et sexy ?

Ces deux-là nous offrent donc une sacrée aventure. En tant qu'ennemis, ils finiront par la force des choses à passer beaucoup de temps ensemble et c'est ainsi qu'ils vont découvrir tout de l'autre. Ce qui est intéressant alors, c'est de constater de quelles façons des changements vont s'opérer entre eux, comment Chamberlain va petit à petit s'ouvrir et ainsi dévoiler sa véritable personnalité. Il faut dire qu'au contact d'Eryn, c'est le meilleur qui ressort des gens, elle est tellement pétillante et enjouée. Tout ce qu'elle va entreprendre pour ce royaume finira petit à petit par convaincre Chamberlain, qui s'était braqué au départ pour des raisons bien précises. Tous deux finiront donc par s'entendre, mais après un certain temps mais il y aura toujours des questions protocolaires entre eux. Il se passera alors bien des choses autour d'eux !

On comprendra les enjeux de ce job pour Eryn, et on apprendra aussi pourquoi lui a réagit ainsi à sa venue. Il y a beaucoup d'histoires de familles à connaitre, de celles qui peuvent laisser des traces dans des habitudes et c'est en les découvrant que l'on comprendra les personnages. C'est ainsi que l'on découvre aussi ceux et celles qui les entourent. du côté d'Erin, on fait la connaissance de sa famille, très proche et très présente dans sa vie, de ses parents à sa cousine, en passant par ceux qui travaillent avec elle. Il est important aussi de connaitre le cheminement de sa vie, et comment elle en est venue à monter son entreprise. Comme l'action se déroule au royaume du prince Chamberlain de Chastonet, nous ferons bien entendu connaissance avec sa famille. le roi et sa femme qui sont à l'initiative de ce concours, mais aussi leurs enfants. On sait bien alors que la vie qu'il mène chacun est bien différente, et les personnes qu'ils côtoient le sont elles aussi, mais chacune apporte un petit plus pour pimenter cette histoire.

J'ai passé un joli moment à lire cette romance, maintenant j'ai trouvé que la romance s'est fait très tardivement et qu'avant cela, elle n'était que trop peu suggérée, selon mon avis tout personnel. J'apprécie les slow burn, mais ici on était plus concentré sur tout ce qu'il se passe autour que sur la romance en elle-même. Alors si j'ai trouvé plaisant toute cette ambiance autour de la royauté et des fêtes, qui est très bien présentée, j'aurai aimé aussi plus de romance autour d'Eryn et Chamberlain. C'est donc une petite romance de Noël sympathique à lire, on y retrouve la magie de Noël autour d'un royaume, des traditions, d'un concours de fête et de bien d'autres choses. La royauté et Noël, cela marche toujours, les chateaux, les fêtes prestigieuses, le cadre enchanteur et idéal pour fêter Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (331) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}