Pour ceux qui aiment le trope grumpy/sunshine, ce livre est fait pour vous !

Résumé : Nous suivons le personnage d'Eryne, une décoratrice qui se retrouve à travailler pour le royaume de Perlât s'étant inscrit à un concours visant à remporter la plus belle décoration de Noël. Elle y rencontre le prince qui met tout en oeuvre pour lui compliquer la tâche.

J'ai énormément apprécié l'histoire ; les piques entre les deux protagonistes étaient hilarantes 😹. Les personnages secondaires, tout comme les personnages principaux, sont attachants, ils sont dans mon coeur ♥. L'histoire est bien développée, bien que sans réellement de surprises, étant une romance de Noël. Je le recommande tout de même si vous cherchez une romance légère, drôle et sympathique. le seul petit reproche que j'aurais à faire est que j'ai trouvé que l'histoire du personnage principal féminin était un peu trop tirée par les cheveux, j'avais l'impression qu'elle avait tout vécue dans sa vie (peut-être plus crédible si elle avait été plus âgée), mais cela reste un détail qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture. On retrouve les codes des romance de Noël dans ce roman et j'apprécie également l'univers de la royauté, ce qui apporte une touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié l'aspect familial et l'amitié qui se crée tout au long du roman. 🫶
Une bonne dose d'humour, un air de renouveau, une aventure trépidante sans prise de tête, voilà ce qui me fallait pour cette période.🎅

Eryn a un caractère du tonnerre pour tenir tête au prince Chamberlain. du répondant et du mordant, c'est une bonne méthode de communication face au gars le plus relou du monde ! Elle va réussir à le dompter, ou peut-être l'inverse, mais toujours est-il que des confrontations, il y en a. 💥

Derrière cette animosité, se cache forcément quelque chose qu'Eryn va s'empresser de découvrir à force de répondant.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, la longueur est vraiment parfaite. On entre très rapidement dans le livre. le prince se fait un malin plaisir d'être détesté dès les premiers chapitres. Leur dualité rythme notre lecture. 💕

La compétition est intéressante, des petites révélations nous permettent de rester accroché au récit. N'oublions pas qu'Eryn est au royaume de Perlat pour gagner un concours, pas seulement pour torturer le Prince.

En bref, une bonne lecture avec un plaid et un chocolat autour du sapin de Noël 🎄
Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l'a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

Mais Eryn a plus d'un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L'ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l'ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs coeurs. Au-delà d'une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l'acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L'aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

J'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'autrice est addictive et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Un prince antipathique, une experte de Noël: les bases pour une romance de Noël façon Ennemies to lovers.
Si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la première moitié du livre, la seconde a été plus captivante.
Eryn et Chamberlain ont tous deux des caractères forts en raison des épreuves que la vie leur a réservé. Dans un premier temps plus que méfiants l'un envers l'autre, ils vont finalement se rapprocher, aidés les membres de leur famille et les employés bienveillants du château, véritables anges gardiens pour la famille royale depuis plusieurs décennies.
Une jolie lecture qui clôt la période des livres de Noël pour ma part.
Un prince grincheux contre une jeune femme combattante au coeur du royaume des glaces? Hummm ça sent bon le ennemies to lovers sous fond de romance de Noël! Et ça tombe bien, car c'est exactement ce que je recherchais! Deux lectures du style l'ont précédé et ce fût malheureusement deux échecs. Alors j'avais grand espoir que celle-ci comble mes attentes. Résultat : ce fût une très bonne lecture que j'ai rapidement dévoré, même si la romance ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais.

Si tu as aimé les téléfilms de Noël sur Netflix, du style A christmas Prince ou La princesse de Chicago alors il y a de grandes chances que ce roman te plaise! L'autrice a créé un royaume plus vrai que nature avec son histoire, son décor, sa royauté. Quel dommage que Perlat n'existe pas car j'aurais bien aimé aller m'y promener. Ce qui sûr c'est que j'ai passé un super moment au palais et au côté d'Eryn dont l'énergie et la passion pour la décoration se sentent au travers des pages. Ses joutes verbales avec le prince m'ont ravie et énormément divertie, tout comme l'intrigue autour du concours pour élire la plus belles contrées pour les fêtes de Noël. C'était plaisant, drôle et tendre. Ça joue avec le too much et les protocoles royaux sont envoyés aux oubliettes. C'est un poil invraisemblable, c'est certain, mais cela rend la famille royale plus accessible et sympathique. Mais soyons honnête, on sait tous à quoi s'attendre avec ce type d'histoire, pour notre plus grand plaisir!

Concernant la romance, elle était sympathique et mignonne. J'ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Chamberlain. Cependant, si j'ai été charmée par l'histoire d'amour, j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée. La faute probablement à des personnages secondaires trop intrusifs et insistants pour moi. Par divers allusions plus ou moins subtiles, tout le monde pousse nos deux héros à se mettre ensemble. Et ce avant même que je perçoive moi-même l'attirance naissante entre eux. C'était parfois un peu lourd. Peut-être m'aurait-il fallu quelques scènes en plus où le duo se retrouvent seul à seule avant de succomber pour davantage ressentir leurs sentiments et apprécier les interventions de leurs proches.

Ceci étant dit, cette romance de Noël fait tout de même partie de mes préférées pour cette année. Alors je ne peux que te la recommander!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai vraiment adoré cette romance de Noël et l'ambiance qui s'y dégage !!
Elle réunit toutes les caractéristiques pour passer un excellent moment - surtout en période de Noël !

Les personnages sont tous aussi adorables et attachants les uns que les autres (petite préférence pour Garrett ❤️), les piques et les réparties entre Eryn et le prince Chamberlain sont absolument incroyables et très drôles ! 🤌 Tous les coups bas sont permis, et je ne parle pas que de la relation d'Eryn avec ce prince que j'ai adoré parce qu'elle est pépite. 😍
Ceux qu'ils s'apportent l'un l'autre est vraiment très touchant ! 🫶🏻

Vu que c'est une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à un plot twist de dingue (selon moi), puisque je l'avais plus ou moins deviné, mais c'est justement ce que je recherchais, quelque chose de frais et qui me fasse passer un très bon moment. Pari réussi. (... 👀) (En même temps, après, c'est justement le but des romances de Noël ! 🙈✨)

Quant à la plume, elle est très fluide et légère, rien de mieux pour une romance de Noël !! le tout est décrit avec merveille, les décorations de Noël avaient l'air d'une beauté !! 🤩😍 Que j'aurais été plus que ravie de pouvoir découvrir ! Malheureusement, je ne peux me contenter que de ces descriptions ! 😂😍
Et j'ai relevé pleins de magnifiques citations que je trouve très touchantes, inspirantes et sublimes ! 🫶🏻🥰

Une romance que j'aurais davantage apprécié si je n'avais pas été occupée pendant trois jours, lesquels je n'ai pas du tout pu avancer dans ma lecture !

Si vous voulez lire une petite romance - de Noël - drôle et sans prise de tête, quoique... Chamberlain pourrait vite vous faire déjanter, celle-ci est parfaite pour vous !!
Je cloture mes lectures de romance de Noel avec cet ouvrage et je suis pas déçue. le paysage est sublime on se prend au jeu des décorations de Noël, la plume de l'auteure est tres fluide et on passe de situation en situation sans s'en rendre compte. j'ai beaucoup apprécier l'évolution des personnages meme si certaines situations son assez prévisible.
Vivement Noel prochain que je puisse me replonger dans ce type de romance.
très bon livre. Les pages sont super rapide et facile à lire tout comme le livre. Il y a eu un plot aux 30 dernières pages je m'y attendais vraiment pas 😆
l'histoire est bien et les personnages très attachants .
je conseille pour une petite histoire avant noël 😊
Les ennemies to lovers, j'adore ça. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. Et j'ai adoré ! Même si parfois je trouvais que c'était un peu trop, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.

Je lis trop peu de romances qui se passent dans la royauté, alors j'ai pris un grand plaisir à découvrir celle-ci. D'autant plus que les piques entre les protagonistes s'enchaînent. Surtout que l'un comme l'autre ne se laisse pas faire.

D'un côté nous avons le prince qui, derrière une apparence froide et un peu calculatrice, se cache un nounours qui veut juste protéger sa famille et garder la mémoire d'une personne chère à son coeur intacte. Et de l'autre, nous avons la jeune décoratrice qui a gagné le concours tant convoité qui n'a qu'un seul objectif : rendre l'esprit de Noël au royaume et à ses habitants, quitte à se mettre le prince à dos.

Et tout est bon pour y parvenir, que ce soit de l'un ou de l'autre côté. Leur relation évolue au fil du temps et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va vite, rendant l'histoire d'autant plus réaliste. Et puis bon, les scènes décrites vendent du rêve, disons ce que est. La magie de Noël est bel et bien présente, la haine/amour entre les personnages également. La plume de l'autrice permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières pages. D'ailleurs, on est un peu nostalgiques de les quitter, parce qu'au final, on se sent bien à leur côté ! Bref, une romance différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et que j'ai beaucoup aimée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une chouette romance de noël comme on les aime !
Eryn, une jeune décoratrice d'intérieur, qui vient de remporter un prestigieux concours de décoration, se voit offrir un contrat en or : devenir la décoratrice attitrée pour le royaume de Perlat. Mais si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, en acceptant ce contrat, c'est le prince , Chamberlain. L'héritier de la Couronne semble prêt à tout pour faire fuir la jeune femme et empêcher son royaume de se parer de ses habits de noël. Sauf qu'il a clairement sous estimé Eryn.

Alors certes, ce roman n'a rien d'innovant dans son genre mais il m'a séduite. Si vous voulez une romance de noël reprenant les clichés du genre (paysage féerique, romance entre deux personnages qui se détestent à la base, quelques coups bas, des moments guimauves), ce livre est fait pour vous !

Les personnages sont attachants, l'histoire est sympathique, la plume de l'autrice est simple et efficace. Presque 300 pages qui se lisent facilement (même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début)