Attirée par la couverture, cette lecture était une très belle découverte. Je ne m'attendais pas à cette intrigue. Tout s'enchaîne très bien, c'est agréable à lire. On rit, on pleure, c'est poétique... J'ai vraiment beaucoup aimé. Je me recommande vivement !
J'ai découvert Sarah Clain avec de l'imaginaire alors j'étais très curieuse de la découvrir avec du contemporain. Et waouh, je dois dire que ce roman m'a profondément touchée. La poésie, l'amour, l'empathie qui s'en dégage nous prennent aux tripes.

J'ai de suite accroché à Florence. Son humour, son autoderision, sa façon de voir les choses. Bref, j'ai senti qu'entre elle est moi ça allait bien se passer et ça s'est confirmé tout le long de ma lecture. C'est le genre de roman qu'on imagine comme un bonbon qu'on veut faire durer mais qu'on ne peut pas s'empêcher de dévorer tellement on se sent bien à sa compagnie.

L'autrice a su créer des personnages si réalistes qu'on avait cette impression de vivre avec eux et non pas à travers les pages d'un livre. Et si l'histoire paraît simple et sans secrets, on se surprend à découvrir une révélation qui nous cloue sur place. Pour être honnête, cette révélation m'a tiré quelques larmes et la fin du roman m'a fait pleurer. Voilà.

Outre les relations entre les personnages très touchantes, j'ai adoré cet univers autour des Origami. Je ne connaissais que de nom, enfin j'en avais quelques connaissances mais pas autant que ce qui est révélé dans le livre. Alors j'ai adoré en apprendre plus. Au fil des pages, on sent à quel point l'autrice a fait des recherches (ou alors baigne déjà dedans) et on ressent d'autant plus la passion de Florence.

​En résumé, un roman qui m'a énormément touchée. Drôle par moment, sincère dans chaque mot, touchant dans chaque phrase, l'autrice nous embarque dans une histoire dont on ne ressort pas indemne. J'ai tout aimé dans ce roman, de telle sorte qu'il est évidemment devenu un coup de coeur lorsque je l'ai refermé.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai lu Origami Blues de Sarah Clain dans le cadre des Lectrices Charleston.
▪︎
Florence et Rebecca ont grandit avec une mère dominatrice qui ne leur laisse que très peu de répits meme étant adulte.
▪︎
Nous allons suivre la vie de Florence qui tiens un magasin plutôt original, elle fabrique des origamis. On comprend au fil de la lecture qu'elle a vécu une expérience difficile à l'adolescence sans en connaitre la teneur.
▪︎
Des bribes de son passé ressurgissent au fil du roman, et l'ont comprend pourquoi elle a tant de mal dans le présent à se construire un avenir épanoui. Comment se reconstruire à travers les secrets enfouis, réussir à pardonner et passer à autre chose.
▪︎
Un bémol pour la romance qui a mon goût est arrivé bien trop vite.
▪︎
Ce fût une lecture courte et puissante qui laissera une trace.
⭐️⭐️⭐️ADORÉ ⭐️⭐️⭐️
Une jolie histoire pleine d'amour, de tendresse et de bienveillance comme je les aime 🤍🤍 Les personnages sont attachants, je me suis sentie tellement bien à leurs côtés dans cette boutique pleine de couleurs et de vie. Tous les ingrédients pour sont réunis pour passer un bon moment : l'humour, l'amour, la jalousie, l'amitié, quelques secrets et malentendus ...
Je l'ai dévoré dans l'après midi, j'ai passé un excellent moment. Merci Sarah pour cette parenthèse enchantée qui m'a fait un bien fou. J'en avais vraiment besoin. le prix du livre romantique 2021 est largement mérité 🤍🤍🤍🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout au long du roman, Sarah Clain a façonné et déplié l'origami qui symbolise la vie de Florence.

Dans les petites pliures de l'origami qui s'ouvre un peu, on s'immisce dans les pensées de Flo, qui nous fait part des événements de sa jeunesse, comment elle s'est éprise de l'art de l'origami lorsqu'elle était adolescente. Elle raconte son premier amour, ses premières désillusions. Et puis tout à coup, l'origami se repli, reprend forme et Florence redevient maîtresse de son secret qu'elle garde depuis des années.

Origami Blues est un roman rempli de mystères où l'histoire de Florence est dévoilée peu à peu.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, fluide et addictive. Je n'ai pas lâché le roman avant d'en connaître la fin, et même si elle m'a semblé rapide contrairement au reste du roman, cette fin m'a étonnamment surprise.

Je garderai un bon souvenir de cette histoire pleine de charme, de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré.
Prenez une plume pleine d'humour et de tendresse, ajoutez-y une histoire sur une trentenaire passionnée d'origamis mais retenue prisonnière par son passé, ce dernier l'empêchant de s'épanouir pleinement. Mélangez à cela une pincée de magie propre à tout bon roman feel good, et vous obtiendrez « Origami Blues » de Sarah Clain. Cette lecture est un véritable baume pour le coeur, un second souffle pour qui a besoin d'être réconforté par un livre. C'était prévisible et surprenant à la fois. J'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai surtout pris le temps de savourer cette histoire. C'était tout ce que j'attendais d'un roman comme celui-ci, et je peux dire que l'autrice maîtrise parfaitement le genre. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

En bref, je ressors agréablement surprise de ce récit puisque j'ai passé un très bon moment en compagnie de Florence et de ses origamis.

Merci à l'éditeur pour la découverte de cette petite pépite.
Ce livre est un immense coup de coeur ! Florence m'a tout de suite emmené dans son univers plein d'origamis et de kirigamis. Cette histoire m'a bouleversé et ému, ce fut une lecture incroyable. C'est rare mais j'ai terminé ce livre avec les larmes aux yeux tant j'ai aimé Priam, Florence, Raphaël et Vincent… Les secrets du passé m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne peux que vous recommander ce très beau roman Origami Blues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu de légèreté pour ce mois de d'août avec ce livre plein de douceur et de délicatesse, récompensé par le prix du livre romantique 2021.

Derrière cette magnifique couverture, Sarah Clain signe un roman court, avec des personnages attachants dont les bribes du passé se révèlent au fil du récit.

J'ai été séduite par l'atmosphère qui se dégage des pages, à la fois apaisante et bienveillante. On se projette dans le magasin de Florence, à se balader dans les rayons, participer à ses ateliers…

J'ai réellement été happée par les mots de l'autrice me conduisant à ne refermer le livre qu'une fois la dernière phrase parcourue. Au fil des pages se lient émotions, intrigue, et tendresse avec toujours beaucoup de justesse.
Ce roman était d'une douceur...un roman type feel-goog, j'adore vraiment ce style, une plume avec une légèreté.
J'ai eu un peu de mal au début a rentré dans l'histoire mais d'un coup je me suis laisser emporter dans les origamis et ces jolie histoires d'amour, car oui il n'y en a pas qu'une et j'ai beaucoup apprécié.
Ce livre est tout simplement une pépite.
Coup de coeur pour cette histoire poétique.
Je visualise parfaitement la boutique de Florence, entourée d'origamis et de créations manuelles. Un lieu calme et plein de sérénité.
Mais l'intrigue est là avec cet étudiant qui pousse la porte de la boutique et le mariage à préparer, il va s'en passer des choses dans la vie de Florence.
C'est si bien écrit et l'histoire si touchante qu'on est peinée de terminer les dernières pages.
Encore une fois, le livre de Charleston m'a donné des frissons.
Je n'ai qu'une suggestion....faites en votre compagnon de plage ou autre pendant cet été.