Wish (manga) tome 3 sur 4
Tonkam (24/11/2010)
3.96/5   24 notes
Kohaku est un ange venu du ciel qui vit avec Shuichiro depuis que ce dernier lui a sauvé la vie. Elle attend l’occasion d’exaucer un de ses voeux en remerciements. Mais Shuichiro ne nourrissant aucun désir particulier, les jours passent peu à peu, malgré l’apparition de Koryu, un démon dont le principal plaisir est d’ennuyer et se moquer de Kohaku...
Que lire après Wish, tome 3 Voir plus

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.93★ (186)

3 tomes

Fan absolue de Clamp depuis maintenant plusieurs années, Wish est une oeuvre peu peu à part. On y retrouve évidemment le côté mystique en ayant une histoire qui tourne autour des anges, mais le dessin beaucoup plus fin donne un aspect "flottant" tellement différent de la noirceur que l'on peu retrouver dans les autres oeuvres.
L'humour est toujours présente dans l'oeuvre et parfois même un peu trop.
Mais si tu aimes Clamp comme moi, tu aimeras Wish à sa juste valeur.
Dans ce troisième tome, on retrouve l'habituelle sortie au parc d'attraction, récurrente dans les shôjô. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme Kohaku l'espérait !
Un troisième tome agréable, sans plus.
Les chats sont des compagnes des diables, le lapin stylisé est un envoyé du très haut. On en apprend aussi sur la cosmogonie japonaise: les enfers en bas, les cieux en haut, et ici: la terre. Pas de mers visiblement, donc rien que le Japon?

Le fait qu'elle ait pleuré en quittant cet humain prouve qu'elle a mûri. C'est indéniable.
Ces temps-ci, ma poitrine me fait mal quand je pense à lui.