Les Nouveaux Mutants - Intégrale tome 2 sur 2
Panini France (10/07/2019)
Deuxième intégrale consacrée à la série New Mutants, publiée à l'occasion de la sortie du film Les Nouveaux Mutants le 7 août. Après quelques épisodes illustrés par Sal Buscema, c'est Bill Sienkiewicz qui s'installe sur le titre. La série New Mutants change alors notoirement, avec la saga horrifique de l'Ours Démon en particulier. Dans cet album, la vie de Dani Moonstar est aussi bouleversée, et les lecteurs découvrent une nouvelle facette de l'écriture de Chris Cla... >Voir plus
Que lire après Les Nouveaux Mutants - Intégrale, tome 2 : 1984Voir plus
Avec « Les Nouveaux mutants, intégrale, 1984 » Claremont tente de développer la série qu'il a lui-meme crée.

Le scénario est bon, les nouveaux personnages abondent avec notamment Magma, qui s'illustre dans le cadre spectaculaire de Rio de Janeiro, les Hellions qui sont des adversaires particulièrement valables et méritants ou Warlock, être techno extraterrestre plombé par un graphisme particulièrement hideux.

Claremont développe la personnalité de ses personnages, le plus intéressant étant sans nul doute Mirage, dans cette persécution qu'elle semble vivre en rapport avec ses origines indiennes.

Solar ou Rocket tiennent également la route, tout comme Félina, petite irlandaise fragile et complexée s'émancipant peu à peu.

L'arrivée de Sienkiewicz constitue en revanche un important choc graphique et plutot une régression notamment par son trait sombre et disons le franchement laid.

Dommage car le scénario de Claremont tient la route et positionne ses Nouveaux mutants en « outsiders » crédibles des X-men.

C'est ensuite que les choses se gâteront...
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !