Panini France (22/06/2006)
Les plus anciens lecteurs parmi vous se souviennent certainement d'une aventure totalement loufoque des X-Men, qui marquait l'arrivée dans l'équipe de Longshot et voyait les célèbres mutants, souvent si sérieux, se métamorphoser en bébés ! Cette étrange aventure imaginée par Chris Claremont et Arthur Adams était une vraie bouffée d'air frais dans un univers mutant à l'époque particulièrement sombre. L?'xpérience a du coup été renouvelée à travers l'aventure, datant ... >Voir plus
Que lire après X-Men : X-BabiesVoir plus
Les X-Babies, ce sont les X-Men enfants. Un peu comme le P'tit Spirou et Spirou (Mais pas comme Grand Vampire et Petit Vampire, c'est clair ?)

Fin des années 80, Mojo et le Mojoworld, univers télévisé sous le joug d'un despote est la porte ouverte à tous les délires chez Marvel.
Longshot en était originaire et avait rejoint les X-Men dans une aventure ou ceux-ci avaient été changés en bébés, et plus tard, Psylocke y signera un pacte... particulier.

Flashback historique : En 1986, dans série Captain Marvel, l'héroine Betsy Braddock devient aveugle à cause d'un super-méchant. En 1988, elle est enlevée dans le Mojoworld/Mojoverse et y reçoit des yeux bioniques... afin de retransmettre tout ce qu'elle voit sur les écrans de télé du Mojoworld, dont l'audimat permet au dictateur invertébré Mojo de régner sur la population.
Mais en 1989, les X-Men se donnent la mort pour détruire une créature nommée l'Ennemi, et depuis... fin de la retransmission de TV-Psylocke.
Cruel jeu du destin pour Mojo, qui risque de voir son pouvoir chanceler si son public n'a pas sa dose quotidienne de X-Men à la télé !!!
Il décide alors de créer sa propre version des X-Men, des héros de substitution adaptés de ceux qui viennent de disparaitre. Après avoir essayé avec des X-Men Robots, des X-Men Animaux, les X-Babies voient le jour et bien que Mojo ne soient pas convaincu, nos bébés héros arrivent à s'enfuir pour vivre leur propre vie...

A ma connaissance, les X-Babies n'ont jamais eu de série propre, ils étaient juste un délire de Chris Claremont et l'histoire devait s'arrêter là.
Mais dix ans après, en 1998, revoilà les X-Babies pour un nouveau "one-shot" dans lequel ils se retrouvent face à la Confrérie des Sales Gosses, version "bébé" de la Confrérie des Mauvais Mutants, puis encore une en 2000, cette fois contre les "Vengeanceurs", ersatz de Vengeurs/Avengers en culottes courtes.

Ce tome de la collection 100% Marvel nous permet de se plonger dans ces trois histoires réunis, car même si la première était déjà connus des (vieux) lecteurs, les deux suivantes étaient jusque là complétement inédites.
Voila donc une bonne occasion de se plonger dans ce vent de fraicheur dans le monde parfois bien sombre des comics et de retomber en enfance avec les X-Babies !!
trop drôle je le recommande au fans de x-men et Marvel.

A cause de vous, on va être obligés d'affronter Mojo lui-même pour guérir notre amie. Vous savez forcément où le trouver alors pas de blagues. Je ne le demanderai qu'une fois... Comment on fait les bébés ?

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !