Hachette (01/10/2020)
4.38/5   4 notes
La Force Phénix, une force primaire de la vie et de la résurrection, a choisi Jean Grey, alors mourante, pour l'incarner. Pouvant manipuler d'incroyables énergies, cette dernière est devenue un être aux capacités supérieures à celles de ses camarades mutants. Mais quand Mastermind et le Club des Damnés essaient d'exploiter ce pouvoir à leurs fins, ils libèrent malgré eux une créature capable d'annihiler l'univers. Retrouvez l'un des moments les plus sombres des X-Me... >Voir plus
Que lire après X-men, tome 5 : Le phénix noirVoir plus
Alors que la série sortait tout juste au sein de mon libraire, je me suis laissé tenter par la lecture de cette petite collection qui s'est arrêté subitement après l'achat du 1er et 2nd numéro.

Dans ce comics à collectionner, on retrouve l'histoire du Phoenix noir. Alors que Jean Grey est mourante, l'énergie folle du phénix l'aide à devenir plus puissante. Cependant, cette grande puissance ne passe pas inaperçue et le club des damnés compte récupérer ce pouvoir pour annihiler l'univers selon leur idée.

Bref, des dessins très anciens avec un soupçon de nostalgie. Une petite histoire qui rappelle l'un des films des X-Men. A lire, car c'est un classique de l'univers X-Men.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !