Neil Clark (Autre)
Tourbillon (11/05/2022)
3.67/5   3 notes
Un livre d’éveil documentaire animé pour découvrir les Animaux surprises vivant Dans l’océan… dès la couverture !
Transforme les animaux en tournant les pages : le diodon gonfle, la baudroie des abysses s’illumine, la raie dégage de l’électricité, etc.
Une approche ludique et amusante des fonds marins.
Que lire après Dans l'océanVoir plus
Dans l'océan 🐡

Joli duo de livres surprises à manipuler pour voir les animaux se transformer au fil des pages. On adore les livre d'éveil documentaires et ces deux-là sont très réussis avec les animation automatiques qui ne risquent pas d'être abîmés par les petites mains sans éléments qui dépassent.
Immersion totale dans la jungle ou l'océan dès la couverture !
Le caméléon change de couleur, le paon fait la roue, le lézard déploie sa collerette dans la jungle.
Dans l'océan, le poisson porc-épic se gonfle, la baudroie s'allume et la raie lance des décharges électriques.

4 animaux se transforment au fil des 12 pages et à la fin on a tous les animaux réunis. Une approche ludique des animaux de la jungle dès 10 mois.
Un album cartonné ludique autour de poissons aux caractéristiques particulières. La transformation du personnage central se fait grâce à un jeu de languettes automatiques lorsque l'on tourne la page. Un côté magique qui ne manquera pas de plaire aux petites mains.
Je suis moins amatrice des illustrations mais le côté kawaï plaira sans nul doute aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr

Une lumière suspendue au-dessus de sa tête éclaire ses dents pointues.