Amazon Publishing (06/02/2021)
4.28/5   9 notes
L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés? Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre ré... >Voir plus
Que lire après La dette de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Facebook et ses groupes littéraires regorge de pépites à découvrir. Bon, bien-sûr mes listes d'envies explosent, mais au moins je ne suis jamais en manque d'histoires pour accompagner mes moments de solitude. Et voilà comment j'ai rencontré Andrea Clarke et “La Dette de coeur”.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
La jeunesse, l'amour, la vie paradisiaque, Chiara et Alessio semblaient tout avoir. Mais la vie les sépare de la pire des manières possibles. 10 ans plus tard et l'innocence perdue, leurs chemins se croisent à nouveau. Ils vont devoir apprendre à se faire à nouveau confiance car au coeur de la Sicile, les secrets sont dangereux à mourir.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
Me voilà seule sur la piste, je ferme les yeux et continue à danser lascivement, en évitant les corps qui viennent se coller trop près de moi.
Le rythme de la musique prend possession de mon corps, mes gestes se calent sur le tempo régulier des notes qui virevoltent au-dessus de tous ces danseurs en quête de liberté. Mon esprit s'échappe le temps de quelques chansons. J'essaye de me vider la tête de tous ces problèmes. C'est bon, c'est doux, il fait chaud, ma peau transpire de fines gouttelettes qui viennent s'échouer au creux de mes seins. Je suis libre le temps d'une soirée, je suis bien.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Confiance et secrets
Tout le roman repose sur la gestion de la confiance et le poids des secrets. Avec une belle part de danger et de ténèbres, ce livre nous confronte à ce que l'humanité à de pire. Sincèrement ça presque était trop pour moi. Mais les touches de lumière apportés par de beaux sentiments et des belles personnes, car oui malgré tout il en reste, permettent de garder une légèreté nécessaire.
Le hasard de la vie : Sang ou coeur
Un des choix les plus durs que nous pouvons avoir à faire est de choisir entre la famille et le coeur. Et s'il y a bien un endroit où la famille prime, c'est l'Italie et en particulier la Sicile. Pourtant, l'homme ne peut défaire ce que le destin met en place ! Et lorsque deux personnes sont reliées par un fil rouge, rien ni personne ne pourra les empêcher de se retrouver.
Patriarcat et femme d'action
Le monde évolue peu à peu pour détruire les schémas sexistes. Et chaque jour, chaque action que nous faisons, peut faire pencher la balance. Et contrairement aux idées reçues, c'est tant aux femmes qu'aux hommes qu'il faut montrer qu'un chemin égalitaire est possible. le poids des traditions et des habitudes étant la vraie glue du patriarcat.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Pour conclure, encore une nouvelle fois surprise par la noirceur du livre, mais je dois avouer que j'y prends goût. Les sentiments partagés sont plus intenses, plus vrais d'une certaine manière. La vie n'est pas toujours rose, et j'apprécie d'être un peu bousculée dans mes habitudes. Au final, les émotions ressenties sont vraiment exutoires pour supporter notre réalité.
Merci Andréa pour ta confiance, et j'ai hâte de découvrir un peu plus sur l'histoire d'Erin dans les magnifiques paysages irlandais.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Chiara n'a pas eu la vie facile. Suite à un terrible accident, elle voit sa vie basculer et tous ses projets remis en question. Elle va devoir réapprendre à vivre loin de tout ce qu'elle connaissait. Et surtout d'Alessio, son premier amour.
Alessio a lui aussi vu sa vie bouleversée suite à ce drame. Il a perdu l'amour de sa vie mais surtout la confiance qu'il pouvait avoir envers les gens notamment la gent féminime. Maintenant, sa vie, c'est son travail au sein des affaires familiales.
Alors quand ils se retrouvent de nouveau confrontés l'un à l'autre, toutes les certitudes sont remises en cause.

Les personnages principaux sont très complexes et attachants.
Malgré son passé traumatisant, Chiara est une jeune femme qui essaye de vivre du mieux qu'elle peut. Ses revenus sont certes modestes mais elle n'a pas besoin de mener la grande vie. Tout ce qu'elle recherche est la quiétude d'une vie sans problème. Même si elle a du grandir un peu trop vite, elle garde une part de naïveté qui lui sert de rempart avec le monde des adultes et des responsabilités. Je dois avouer qu'elle a même réussi à m'agacer quelque fois.
Alessio a tout du parfait homme d'affaire égocentrique a qui tout doit être du. Mais sous ses airs de grand méchant garçon, il cache de profondes blessures qui ne sont pas toujours cicatrisées. Il se montre intransigeant, mais ne serait-ce pas qu'une façade afin de ne pas souffrir encore ?

Les personnages secondaires valent également le détour.
La pétillante Erin est un soutien de taille pour Chiara et apporte un peu de fraicheur au récit. Livio est l'homme de confiance d'Alessio. Quant à Helena, c'est la maman de substitution de l'histoire. Elle permet d'avoir une lumière sur certains évènements de l'histoire.

Andréa Clarke est une nouvelle auteure qui débarque dans le paysage littéraire avec un premier roman très réussi. Elle nous propose une romance à suspense très addictive. Sa plume est fluide et agréable à lire. le récit du point de vue des deux protagonistes donne de la profondeur à l'histoire et accentue les émotions. Tristesse, joie, rire, colère, détresse et amour sont là pour nous faire vibrer avec Chiara et Alessio. Les quelques scènes de sexe sont hots comme il le faut et amènent un petit plus bien plaisant.

Le fait que l'action se passe en Sicile nous offre quelques scènes dans des paysages grandioses et nous donne des envies de voyages. Si en même temps, on rencontre un Alessio, on ne s'en plaindrait pas.

Je vous conseille donc cette super histoire qui m'a totalement conquise et qui rentre dans mes coups de coeur 2021.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Entre coups de feu et coups de coeurs, une romance aux couleurs de la Sicile.
S'il y a un endroit du monde où les traditions et le machisme dominent, c'est bien en Italie, du moins est-ce la base sur laquelle est partie Andréa Clarke pour nous faire découvrir une famille mafieuse qu'ose affronter Chiara, jeune femme décidée à ne pas se laisser engluer dans les horreurs qui lui ont coûté sa famille.
Chiara a perdu ses parents dans des circonstances dramatiques mais aussi Alessio avec qui elle pensait faire sa vie. Dure à la peine, déterminée, elle se veut indépendante et honnête. Mais quand Alessio revient dans sa vie, est-elle de taille à lutter avec la tentation de revenir en arrière, de laisser la mauvaise vie la rattraper ? Comment vivre à Palerme quand la Mafia gangrène tout ?
C'est à travers des chapitres consacrés à chaque protagoniste que l'intrigue se construit, que le suspense s'installe et rend la lecture addictive. Les secrets qui se dévoilent peu à peu étoffent une histoire qui n'aurait pu être qu'une romance sucrée. Là, nous sommes dans le noir, au coeur de la Mafia qui n'a que faire du respect de la vie.
Les dialogues sont modernes, adaptés aux situations. Les scènes sont parfois d'une violence ou d'une sexualité malaisantes mais dans l'environnement décrit, parfaitement intégrées. Si la vulgarité affleure parfois, la fraîcheur des sentiments et l'innocence de Chiara sont là pour redonner souffle et hauteur au récit.
Je dis merci à l'auteure qui m'a permis de découvrir le quartier Kalsa à Palerme, son palais, son église, sa fontaine, mais aussi la station balnéaire de Mondello. J'adore, à partir d'un livre, aller me balader virtuellement sur les lieux.
C'est comme un film qui se déroule sous nos yeux, les actions se succédant et les sentiments lourds étoffant les personnages. Pour une première romance, c'est réussi, car bien documentée sur les sujets drogue, Mafia, et la géographie des lieux. C'est donc un bon moment à passer en Italie que je conseille à tous les amateurs du genre.
Je remercie les administratrices du groupe « Les chroniqueuses des mots » et Andréa Clarke qui m'ont offert ce roman lors du concours de décembre.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Encore une fois, je suis ravie de découvrir une auteure que je ne connaissais pas!
☆ En voyant la couverture, je ne m'attendais pas à une histoire si sombre et j'ai été agréablement surprise car j'aime quand ce n'est pas tout beau tout rose et qu'il y a du rebondissement. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer car du début à la fin l'auteure captive notre attention.
☆Ici, les protagonistes vont vivre des moments douloureux et vont devoir se relever coûte que coûte. On apprécie leur force de caractère et l'amour qu'ils se portent nous transporte.
J'ai adoré la plume d'Andrea, elle est rafraîchissante, fluide et addictive. Une jolie découverte qui en plus porte son titre à merveille !!!
☆Dans ce roman il y a tout pour passer un super moment de lecture.
Pour moi cette histoire est un réel coup de coeur ! J'ai adoré !!!!
Déjà le thème original abordé : Mafia italienne et trafic de drogue ! Rien qu'avec ça on est presque sûr de ne pas s'ennuyer ! Et cela s'est révélé véridique !
Les actions et les péripéties s'enchaînent ! Entre meurtres / tortures et trahisons ! L'auteure a su me tenir en haleine tout au long du livre grâce à une intrigue de malade ! Clairement je me serai cru en plein film !
Enfin concernant les personnages je les ai adorés ! Les personnages féminins ont des caractères forts notamment Erin et Chiara malgré le fait qu'elles côtoient des mafieux elles ne se laissent pas faire pour autant !
Et surtout dernier point ! Bravo à l'auteure qui ne s'est jamais égaré du fil conducteur de son histoire !

Le rythme de la musique prend possession de mon corps, mes gestes se calent sur le tempo régulier des notes qui virevoltent au-dessus de tous ces danseurs en quête de liberté. Mon esprit s’échappe le temps de quelques chansons. J’essaye de me vider la tête de tous ces problèmes. C’est bon, c’est doux, il fait chaud, ma peau transpire de fines gouttelettes qui viennent s’échouer au creux de mes seins. Je suis libre le temps d’une soirée, je suis bien.
Si je devais à nouveau repartir dans un avenir incertain, mon mental ne le supporterait pas. Mais rester dans l’ignorance est encore plus insupportable.