Amazon Publishing (08/09/2021)
4.78/5   9 notes
Erin, rousse volcanique et impétueuse, vit des jours paisibles en Sicile au côté de son amie Chiara.

Mais, quand sa famille a besoin d’elle, elle décide de repartir sur ses terres natales, quitte à devoir de nouveau affronter son passé.

Heureuse de retrouver les siens, elle va vite s’apercevoir que les ragots vont toujours bon train et qu’il va être difficile de ne pas ressasser les mauvais souvenirs.

Mais que s’est-il pa... >Voir plus
Que lire après Les blessures du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Andrea Clarke pour ce nouveau service presse.

J'ai terminé le dernier roman d'Andrea « Les blessures du passé ». Je connaissais déjà la plume de l'auteure et j'avais hâte de la retrouver. C'est encore une très belle découverte, la plume est tellement addictive, fluide. L'histoire est bien construite, les rebondissements sont amenés au bon moment, et je ne m'attendais pas à cela !! La femme sur la couverture est vraiment une copie d'Erin, elle est très représentative du roman.

Erin revient dans son pays natal, car sa famille a besoin d'elle. Elle a toujours voulu éviter de revenir en Irlande, elle souhaite ne pas refaire face à son passé, cela l'a tellement anéanti. Et elle regrette vite d'être revenue, elle ne s'attendait pas à ce que son amour de jeunesse l'est trahi de cette façon. Mais son père a besoin d'elle, elle restera donc pour l'épauler.
Tay ne l'a jamais oublié, mais cela fait 10 ans qu'Erin n'est pas revenue, il a construit sa vie, pas forcément celle qu'il rêvait, mais il n'a pas eu le choix…
Malgré les 10 années, personne n'a oublié ce tragique soir ou la vie d'Erin a basculé, arrivera-t-elle à faire éclater la vérité ?

J'ai été plongé dans la romance du début à la fin, tellement de tension entre les personnages. J'attendais patiemment le dénouement, j'avais hâte de connaître la fin de cette histoire.
Erin est une femme blessée par son passé, mais elle est assez forte pour y refaire fasse, j'aime beaucoup son caractère.
Je ne vous en parle que 2 petites lignes, dans l'histoire nous avons Tati sha, cette femme est extraordinaire, qu'est-ce que j'ai ri, elle est super attachante.

Je vous recommande cette magnifique romance, il est quand même recommandé de lire la dette de coeur avant (les blessures du passé est le spin off). Andrea, je t'attends avec ton prochain roman. Bonne lecture.
Quand j'ai vu passer cette magnifique couverture sur Instagram, et ce résumé prometteur, j'avais hâte de découvrir cette romance.
L'histoire d'Erin m'a captivé. Peut-être parce qu'elle se passe en Irlande, peut-être parce qu'Erin est une jeune femme blessée, peut-être parce qu'elle vit avec un énorme poids sur le coeur, peut-être parce qu'elle a perdu l'amour de sa vie, peut-être parce que son retour sur sa terre natale se fait dans des circonstances dramatiques... ou tout cela à la fois.
Avec elle, je suis passée par mille émotions, la douleur, la tristesse, la colère, la rancoeur, le sentiment d'injustice, mais aussi l'amour, l'amitié, le pardon.
J'ai aimé découvrir au fil des chapitres les éléments du passé d'Erin, ce qui l'a conduit à fuir du jour au lendemain, ce qui a failli détruire toute sa vie, si elle n'avait pas su se reconstruire un semblant d'équilibre en Sicile.
Le personnage masculin, Tayron, m'a fait ressentir des émotions contradictoires. Ses sentiments pour Erin sont toujours aussi brûlants, aussi douloureux. Il a pris une décision bouleversante il y a plusieurs années et en souffre énormément. Sa vie quotidienne est loin d'être belle. Mais je regrette certains de ces choix, un manque de confiance et de dialogue, peut-être dû à sa jeunesse de l'époque. En tout cas, il saura être présent pour Erin cette fois, envers et contre tout, et la protéger. Leur histoire est vraiment intense et vous fera vibrer à coup sûr.
Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue. Vous partirez avec Erin à la recherche de la vérité et j'ai vraiment été happée par l'intrigue et les rebondissements.
L'auteure apporte également une touche d'humour avec une adorable et surprenante Tatie.
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette sublime histoire et je vous la recommande vivement. Vous ferez un joli voyage en Irlande.
J'étais très impatiente de connaître l'histoire d'Erin ayant adoré son personnage durant ma lecture de ''La dette de coeur". Les blessures du passé est un spin off mais peut se lire indépendamment sans problème, vous ne serez pas spoilé. Ici, nous retrouvons Erin dans sa famille en Irlande bien loin de la Sicile, nous apprenons à la connaître réellement. Son arrivée soulève bien des ragots et fait surgir des fantômes du passé. Certains sont douloureux et réveillent en elle des sentiments confus...
Peu à peu nous comprendrons que les apparences sont parfois trompeuses...
Dans cette romance, vous serez surpris par les nombreux rebondissements, vous aimerez découvrir Erin derrière sa carapace, vous brulerez pour Tayron... Vous aurez des fous rires grâce à Tatie Sha et vous détesterez... pour cette personne je vous laisse découvrir l'histoire. En clair, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
Deuxième livre pour moi d'Andrea Clarke, après la Sicile dans La dette du Coeur, bienvenue en Irlande avec Les blessures du passé.. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise du renouveau de la plume. Retrouvant Erin dans son pays natal et verdoyant, je m'attendais à tomber en plein milieu d'un conflit aux couleurs de l'IRA. Et bien je m'étais mis le doigt dans l'oeil et bien profond en plus. Parfois j'adore me tromper.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Un vrai coup de coeur
J'avais adoré l'histoire de Chiara et Alessio même si je l'avais trouvée un peu violente pour mon palpitant très fleur bleue. Mais là, c'est vraiment un vrai coup de coeur pour Erin et Tayron.
Le poids de la maladie
Très vite Erin nous confie que sa vie est parasitée depuis l'enfance par un trouble psychique. Nous apprendrons tardivement de quoi il s'agit. Ce qui lui laisse le temps de nous décrire ses symptômes, les impacts sur sa vie sans que nous les voyons sous le filtre des préjugés (préjugés normaux, qui sont un mécanisme de défense de notre cerveau face à l'inconnu). Cela donne une image plus vraie et prenante de la maladie.
Les secrets sont la mort des relations
Rien de bien nouveau ici certes, si ce n'est la profondeur de la plume d'Andrea. Peu à peu, elle nous livre des pièces du puzzle. D'un petit mensonge par omission pour se protéger, nous arrivons à une folie sans nom et un nombre incalculable de dommages collatéraux.
Le sacrifice de l'amour
Peut-on protéger quelqu'un contre son gré et en lui faisant du mal ? Vous avez 4h ! Soit le temps de découvrir la dissertation romanesque que nous livre Andréa.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Alors oui, nous voici dans une romance contemporaine avec un sujet vu et revu. Alors pourquoi lire ce livre. Car toute la différence vient de l'auteur ! Nous l'avions déjà vu dans la Dette du Coeur, Andréa ne s'embarrasse pas des bons sentiments mielleux. Au contraire, elle aime nous montrer des personnages qui ne rentrent jamais dans la caricature. Des femmes et des hommes que nous allons tour à tour aimer et détester. Alors moi je n'ai qu'une chose à dire. S'il te plait Andréa, continue de reprendre à ta sauce les intrigues standards car tu sais les subjuguer et les rendre innovantes !

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Erin a fui l'Irlande pour la Sicile il y a 10 ans déjà. Elle doit quitter sa vie tranquille pour rentrer aider sa famille qui traverse des épreuves difficiles. Son retour au pays s'annonce compliqué son départ ayant été précipité. Revoir ses amies, son premier amour est douloureux et Erin doit faire face au passé et replonger dans ses souvenirs. Trouvera-t-elle les réponses à ses questions? Se relèvera-t-elle de cette nouvelle épreuve...?
J'ai découvert l'auteure dans ce livre. J'ai lu ce spin-off sans avoir lu la dette de coeur et cela n'a pas dérangé ma lecture. La plume de l'auteure est douce et fluide. Les personnages sont attachants (big up à tatie Sha) et on cherche avec Erin à démêler son passé et son présent. Les rebondissements se succèdent, il n'y a aucun temps mort pour reprendre son souffle. Ce roman aborde des thèmes difficiles avec justesse; la maladie et les mensonges peuvent briser une vie.
Je vous recommande ce livre, à lire calée sur le canapé sous un plaid en buvant un café ristretto. 😉

Je sors doucement de la pièce pour la laisser se reposer tranquillement. Ma grand-tante se trouve dans l’entrée à me scruter de bas en haut avec son air de vieille sorcière sur le point de vous jeter un sort.
— Quoi ? craché-je.
— Je ne suis pas d’accord avec ta mère. Ta place était ici, pas au fin fond de l’Italie en compagnie de je ne sais qui.
— Sauf qu’on ne t’a pas demandé ton avis, lui réponds-je acerbe.
— Personne ne me demande jamais mon avis de toute façon. On pense que je suis une vieille bique trop détraquée pour être lucide. Mais je vois et j’entends tout. Les ragots ont toujours mené les gens. Pendant qu’ils s’occupent de la vie des autres, ils ne voient pas leurs propres problèmes.
— Ce qui veut dire ?
— Ce qui veut dire que tu aurais dû rester ici pour les affronter et non partir. La fuite n’est jamais une solution et ton passé te rattrapera un jour ou l’autre, lâche-t-elle, sans aucun scrupule.
— Merci, tatie Shal… mais si c’est pour me dire ça, tu aurais aussi bien pu t’abstenir. Tu ne sais absolument pas pourquoi je suis partie, alors n’essaye même pas de me juger. Compris ! crié-je.
— Ah oui, toi aussi tu me crois stupide ? Je suis peut-être une vielle folle, mais toi, tu es une écervelée. Peut-être que si tu étais restée, tu aurais découvert les choses sous un autre angle.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus