Des enfants disparaissent à St Marys, sans laisser aucune trace. Eliott Cooper, agent de FBI, est dépêché sur place pour enquêter. Pour ses recherches, il va se rendre dans une forêt pas loin de l'endroit où ont disparu les enfants, il va faire de surprenantes découvertes. le mal absolu sévit dans les bois, Éliott va le découvrir à ses dépens. Coup de coeur pour ce roman fantastique de Thomas Clearlake. Ce roman est juste wouah, je pensais découvrir une enquête sur une disparition d'enfants comme les autres, mais assez vite, je me suis rendu compte que l'auteur allait m'amener très loin. Au fil des pages, on découvre une superbe intrigue fantastique, on monte palier par palier dans des scènes d'horreur, ce qui m'a énormément plu. Eliott se trouve confronté à quelque chose de terrible, mais sa collègue Lauren va tout faire pour l'aider. Thomas a une plume fluide et un style d'écriture très rythmée, une histoire où il m'a été impossible de lâcher avant la toute dernière page. Les descriptions sont tellement bonnes que j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film et de vivre l'action en direct. Un énorme merci Thomas pour le moment surprenant et effrayant que vous venez de m'avoir fait passer. Il est évident que je vais continuer à vous lire, je sais que vous écrivez des romans de science-fiction, mais je trouve que dans le style, fantastique - horreur, vous êtes top.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'essence des ténèbres est l'un des premiers livres de l'auteur et je pense, vraiment, qu'il s'est amélioré au fil de ses livres.

Tom Clearlake aime mélanger les genres horrifique/policier/fantastique, mais cette fois-ci je trouve que le récit par un peu dans tous les sens.

Je suis pourtant rentrée tout de suite dans l'histoire en compagnie de l'agent Eliott Cooper chargé de l'enquête concernant les disparitions d'enfants. La suite des rebondissements m'a aussi bien plus. le problème ce sont les longueurs et descriptions pas toujours très utiles, à mon goût bien sûr, qui m'ont fait décrocher de l'histoire par moments.

Je voulais quand même continuer ma lecture pour savoir comment tout cela allait tourner mais je ne m'attendais pas à un truc aussi énorme ! Même si la crédibilité d'une histoire m'importe peu, encore plus quand ça concerne le genre fantastique, j'ai quand même eu du mal avec certains rebondissements.

Mais je ne peux pas nier le talent de l'auteur qui déborde d'imagination et nous crée une ambiance angoissante et oppressante.

C'est pour moi un auteur à découvrir quand on apprécie les histoires aux ambitions sombres mais j'aurais tendance à conseiller plutôt Avide dans le même genre que j'ai adoré. Sans retour et Signature font aussi partie de mes préférés !
Malheureusement, ça a été une lecture en demi-teinte pour moi.
Le résumé laissait penser à une enquête sur la disparition des enfants, or il ne s'agit que du point de départ de l'intrigue, très vite abandonné. Ce n'est pas un problème, mais cela prend du temps de le réaliser et d'ajuster ses attentes, temps précieux pendant lequel le roman séduit moins.
Comme évoqué par certains, il y a un trop plein d'idées, ce qui alourdit le roman et le rend moins digeste. Pourtant, beaucoup d'idées sont sympathiques et gagneraient à être approfondies. On sent une véritable passion et une envie d'aborder beaucoup de thèmes, dont certains sont très réussis.
Mais le fait que l'auteur effleure tant d'idées différentes rend le récit un peu plus cliché qu'il n'aurait dû l'être. La relation entre Elliot et sa petite amie évolue trop vite à renfort de phrases clichées. le fantastique souffre aussi de ce problème, mais dans une bien moindre mesure, et la passion qu'on devine derrière en fait un des points positifs de ce roman.
Enfin, je déplore le travail éditorial insuffisant (ou manquant ?). C'est frustrant, car on voit qu'il ne s'agit pas d'un produit poli qui a été travaillé jusqu'à atteindre son potentiel maximum, mais on voit la qualité du texte et il aurait beaucoup gagné à être retravaillé un peu plus.
C'est un roman sympathique, un peu inégal, mais qui se laisse lire sans problème et qui montre que l'auteur a du potentiel.
Un thriller fantastique

J'avoue que le fantastique n'est pas mon domaine de prédilection de base. Mais ayant déjà lu un livre de cet auteur et l'ayant adoré, je me suis tout de même laissée tenter. J'ai lu les livres de Sire Cédric (thriller-fantastique) qui m'avaient conquises. Et ce livre de Tom Clearlake a su me surprendre et me faire passer un agréable moment également. Je suis heureuse d'avoir sauter le pas, et quel pas !

Une écriture fluide et prenante

L'écriture est fluide, prenante avec un vocabulaire précis qui nous plonge directement dans l'ambiance. Ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut de descriptions pour s'imaginer les scènes à la perfection. le style d'écriture est sombre, ce qui place le décor tout de suite. C'est agréable d'avoir l'impression que le film défile sous nos yeux.

Une histoire surprenante

L'histoire débute, tout se met en place. Puis l'on avance de surprise en surprise. le récit prend une tournure inattendue, bluffante. J'ai lu ce livre à une vitesse folle. Perturbant, percutant, inattendu. Cet excellent thriller fantastique fait rentrer les ténèbres jusque chez vous ! Une enquête policière passionnante dont on veut à tout prix connaître le dénouement. On mène l'enquête en même temps, sans jamais réussir à obtenir les réponses souhaitées. Jusqu'au bout on doute. On peut dire que ce roman est une très belle réussite ! Je vous le recommande fortement surtout si vous êtes avide de sensations fortes.
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
°•
Dans un petit village, des enfants disparaissent, plusieurs en seulement quelques mois. Eliott Cooper, agent spécial du FBI, est chargé de l'enquête. Mais une fois sur les lieux, ce qu'il y découvre l'oppose à un mal d'une étrange noirceur, dont il n'est pas près de sortir.
•°
J'avais si hâte de lire ce livre, il me faisait de l'oeil dès que je passais devant ma bibliothèque. Il m'appelait, encore et encore. À côté de lui, se trouvaient Avides et Tréfonds, ses petits frères, les ouvrages étant sortis juste après, et ayant été pour moi de réels coups de coeur. Et puis ma fameuse panne lecture arriva, et avec elle les retards sur mes délais de services presse, qui s'accumulaient, le stress de ne pas voir mes chroniques sortir à temps, et une certaine culpabilité de ne pas publier de retours sur ces livres que les auteurs m'avaient gracieusement envoyés. Alors, j'ai pris cet ouvrage et je l'ai entamé, persuadée que l'auteur saurait me ravir comme pour les deux précédents ouvrages que j'avais pu lire de lui. Je commence, je lis quelques chapitres, j'avance, je fronce les sourcils. le scénario ne me plaît pas plus que ça, trop de complications, je ne m'attache pas aux personnages, je n'arrive tout simplement pas à accrocher.
°•
Je fais une pause, je reprends un peu plus tard. Toujours pas. Alors, je demande à la personne avec laquelle j'aime le plus débattre de livres, ma maman, de le lire. Je le sais, ce n'est pas son style de prédilection, mais j'ai besoin de savoir. Savoir si c'est moi qui ai visé trop haut suite aux deux coups de coeur ressentis auparavant ou si vraiment il manque quelque chose. Et en effet, après sa lecture, ma mère a plutôt bien aimé, juste trouvé quelques passages compliqués et été légèrement déçue du fait qu'on n'approfondisse pas plus la disparition des enfants. Mais, contrairement à moi, elle découvrait seulement l'auteur. J'aurais donc placé la barre trop haut pour cette fois. Après y avoir réfléchi, je me dis que cela s'explique, ce livre est le premier de l'auteur, il est donc tout à fait normal que certaines choses soient moins développées, que des passages soient parfois un peu décousus, emprunts de fouillis. Cet univers était donc un peu trop complexe pour moi, et la fin nous a laissé comme un goût amer.
•°
Malgré tout ça, je vous conseille à 100% Avides et Tréfonds, qui ne m'ont pas du tout déçu, et que j'ai presque dévoré ! Je pense tout de même vouloir découvrir le nouveau livre de l'auteur, afin de pouvoir me réconcilier avec lui.
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? 🖋️
•°
#lecture #reading #books #lessencedesténèbres #tomclearlake #editionsmoonlight #thriller #livre #belgique #belgium #french #français #monstre #bookstagram #livrestagram #bookaddict #ténèbres #apocalypse
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Après avoir lu Avides du même auteur, j'ai attaqué L'essence des Ténèbres plus qu'intriguée. Connaissant le style de l'auteur, je m'attendais à tout. Et en effet, j'ai bien fait ! On commence par la mise en place du décors hyper précise sans en faire trop. Je me suis retrouvée dans une forêt noir, sans aucun bruit, aucune vies. Les descriptions sont justement développées pour faire sombrer le lecteur en même temps qu'Eliott dans une ambiance stressante et angoissante.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, légère et entraînante ce qui nous fait de ce roman noir un véritable page turner. L'action monte crescendo, à aucun moment je ne me suis attendue à ce qu'il allait se passer, tout est bien ficelé et s'enchaîne à la perfection. Ce mélange entre réel et fantastique est toujours aussi bien ajusté par l'auteur, ce qui m'a permis de me sentir complètement intégrer à l'histoire et de vivre et ressentir avec les personnages ces éléments surnaturels qui apparaissent au fil de la lecture. Jusqu'à cette fin en apothéose, que j'ai adoré, clairement !
En bref, coup de coeur pour ce livre ! Cet auteur est une super découverte, il m'a permis de découvrir un genre que je connaissais pas mais qu'il maîtrise parfaitement et que j'aime de plus en plus !
Cette histoire est différente des deux autres de l'auteur dont je vous ai déjà parlé et c'est ma préférée !

Il vous propose ici un thriller fantastique, qui va vous faire trembler !

*****
Cinq enfants, âgés de 3 à 5 ans, sont portés disparus dans une petite ville des Etats-Unis.
L'agent Eliott Cooper, du FBI, sera en charge de cette enquête. Il va se retrouver en pleine forêt pendant plusieurs jours et va retrouver la trace des enfants, du moins c'est ce qu'il pense.
Alors qu'il croit pouvoir en sauver un, il va assister à un massacre mais il va également y participer !
Cet agent, expérimenté et reconnu par ses pairs, va être alors être traqué.
Il va devoir affronter un mal qu'il aurait été incapable d'imaginer. Un mal qui a déjà commencé à s'étaler bien plus qu'il ne le pense ! Un mal qui est prêt à tout pour prendre le pouvoir !
Lauren, agent du FBI également et amie d'Eliott va l'aider et va se retrouver confronter à un homme qui ne ressemble plus à celui qu'elle a connu.
Quel peut être le lien entre ce mal absolu et la disparition des enfants ?
Jusqu'où ce mal est-il infiltré ?
C'est ce que vous saurez en lisant ce thriller angoissant !

*****
Une fois de plus, Tom clearlake nous montre l'étendue de son imagination.
Dans cet opus, il se renouvelle et joue avec nos croyances. C'est un véritable aux sources qu'il vous propose !

Nous avons ici une histoire apocalyptique avec pour trame de fonds une histoire de magie noire, saupoudrée de légendes indiennes.
Une histoire angoissante comme il sait les faire.
Il règne dans ce livre une atmosphère tellement étrange, tellement prenante que j'ai l'impression de sentir l'odeur des sapins quand les personnages sont dans la forêt, d'avoir le goût de la terre dans la bouche.

Je dirais que cet auteur ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il aborde une histoire. J'entends par là qu'il n'est pas avare de rebondissements. J'ai toujours le sentiment qu'il a fait le tour de son histoire sans rien oublier.
Le monde décrit dans son histoire est oppressant, angoissant.
J'ai cette boule au ventre en tournant les pages.
Quand vous comprendrez le sens du titre , vous verrez que ce choix est excellent !

Si vous aimez les histoires sombres, il vous faut absolument lire cet auteur , il vous a concocté un véritable scénario cinématographique.

A noter, Tom clearlake est en train de préparer son prochain qui s'appellera "Sans retour" et qui a l'air terrible une fois de plus !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Je suis adepte de ce genre de roman. L'histoire est bien construite, mais trop de longueur pour moi. J'avais envie de sauter certains passages pour aller à l'essentiel du récit. C'est dommage, car l'intrigue est plutôt sympathique.
Je suis actuellement en train de lire le début et déjà je suis à moitié conquise, alors il y a des descriptions précises de la scène, on nous montre directement le personnage principal qui sera l'agent Cooper. L'auteur est directement entré dans le vif du sujet, il n'a pas tergiversé. Ci-dessus, je vous ai mis des extraits pour vous donner envie de lire ce livre qui s'annonce pour le moment prometteur ! Ce que j'aime dans ce roman est qu'il y a des descriptions des enfants disparus, je me croirais dans un journal » télévisé ». C'est vraiment très prenant.

Alors pour le moment, ça bouge beaucoup à un tel point que je suis l'histoire de près, dès que je referme le livre et que je me couche quelques instants pour le temps d'une pause, je me mets à la place de l'agent Cooper et je m'imagine en mission comme lui et franchement c'est rare quand je suis prise dans un roman comme ça. C'est vraiment agréable. Je suis actuellement au coeur d'une situation stressante que vit l'agent Cooper, il a senti et moi aussi depuis le début qu'on lui cache des choses. Je crois que si il est dans cette foret c'est pour l'éloigner de ce qu'on lui cache et aussi découvrir ce qui se passe dans la forêt en question. Il se passe vraiment des choses bizarres dans cette forêt. J'ai peur de ce livre, l'auteur a vraiment un esprit sombre, j'ai la frousse d'aller me coucher après avoir lu 30 pages de plus du roman… Je suis une trouillarde ? OUIIII, je le clame haut et fort mais suis-je sadomasochiste ? Parce que j'ai envie de continuer à lire ? ENCORE UNE FOIS OUI !!!
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Il ne faut jamais faire confiance à un étranger même s'il s'agit d'une charmante vieille dame qui vous promet les meilleurs gâteaux . Rémi Delattre , 10 ans , en a fait l'amère expérience , transformé pour toujours en psycho vampire .
Il ne sera malheureusement pas le seul dans son cas , les policiers retrouvant , horrifiés, de multiples charniers comptant des dizaines de corps , à travers l'Europe quelques années plus tard .
Une équipe de policiers est chargée de l'enquête par EUROPOL avec notamment la capitaine Julie Delorme .qui avait été chargée de l'affaire Rémi Delattre , 13 ans plus tôt. Avec ses coéquipiers du Groupe Hamelin elle va tenter de débusquer les monstres qui se cachent derrière ces tas de corps vidés de leur sang et de comprendre le sens caché à ces actes qui ressemblent , par leur étrange mimétisme, à un appel au rassemblement .
Récit étonnant et totalement addictif que l'on doit à cet auteur inconnu jusqu'alors de moi .Pas de faute de goût dans l'écriture ni dans la construction du scénario qui attise l'appétit de lecture comme la curiosité tout en maintenant le lecteur en haleine jusqu'au bout .
De beaux personnages. Une véritable héroïne, Julie , que l'on suit dans ses pérégrinations périlleuses comme dans ses amours tumultueux .
A découvrir de toute urgence !