Concernant la couverture, je l'aime beaucoup. Elle est sombre et angoissante, tout comme l'ambiance du livre. Et la police d'écriture n'est pas en reste. de très bons choix.

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Tom Clearlake, toujours aussi fluide et agréable, malgré la noirceur de l'ouvrage, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Tréfonds.

Avec ce livre, je ne savais pas trop où je m'embarquais. le résumé parle d'enlèvements d'enfants, donc d'enquête policière. Mais il évoque aussi quelque chose de beaucoup plus sombre qui rôde dans cette forêt nimbée d'une brume mystérieuse. Une secte ? Un psychopathe sanguinaire ? Des rituels sanglants de sorcellerie ? Des loups-garous ?
Et bien, je ne vous en dirai pas plus moi non plus, histoire de vous laisser la surprise. Parce que les résumés de ce type se font rares et nombreux sont ceux qui spoilent un détail crucial de l'intrigue... Alors moi je dis, j'aime avoir des surprises littéraires ! ^^

Nous commençons donc cette sombre aventure aux côtés de l'agent spécial Eliott Cooper, un personnage qui ne m'a pas marquée plus que ça, sauf de part sa forte volonté. Parce que des choses, il va en vivre et, croyez-moi, plus d'un aurait jeté l'éponge depuis longtemps !

Le livre regroupe plusieurs narrateurs (et vous savez que j'adore ça ! ^^ ), dont Lauren, qui est une battante elle aussi, quelqu'un de confiance sur qui on peut compter. En effet, le pilier de sauvegarde de Cooper, d'une certaine façon. C'est un personnage fort qui m'a beaucoup plu.

C'est avec eux que nous allons donc plonger dans la noirceur de l'humanité et, quelque part, dans ses origines. Êtes-vous prêt pour ce que vous allez découvrir ? Êtes-vous prêts à vous immerger dans le monde particulier de Tom Clearlake ? Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que l'auteur n'épargne pas ses personnages, comme j'avais déjà pu m'en rendre compte précédemment, même les principaux. Et surtout un corps de métier en particulier...

En résumé, j'ai bien accroché à ce thriller fantastique plutôt sombre et brumeux, mais pas aussi maléfique et dérangeant, si je puis dire, que Tréfonds. le rythme est là, entre action, mystère, romance et rebondissements. La plume aussi est toujours au rendez-vous.
L'agent spécial Eliott Cooper n'était pas préparé à ce qu'il a découvert dans cette étrange forêt. Et vous, le serez-vous davantage ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
L'auteur nous fait vivre un moment extraordinaire, l'écriture est entraînante et l'histoire est incroyable. Il maîtrise le sujet et s'est nous mettre dans des situations de stress ou de peur. J'ai adoré le côté surnaturel de cette histoire qui apporte un très gros plus.
Je ne me suis pas ennuyée : pas mal de rebondissements tout au long de la lecture. Les chapitres ne sont pas très longs donc c'est agréable à lire. Après je ne cache pas qu'il y a certaines choses que je n'ai pas comprises de suite mais que j'ai compris un peu plus loin dans le roman.
On suit tout de même l'enquête policière qui dure une bonne partie du livre même si ce n'est pas centré que sur ça. J'ai adoré les personnages
Mais j'ai tout aimé.
Je vous recommande cette lecture, si vous aimez le surnaturel, la sorcellerie et j'en passe.
Je peux tout de même ne pas conseiller ce livre aux personnes sensibles, il y a des scènes assez trash, et dégueu lol. Moi personnellement ça ne me gêne pas au contraire.. Je pense dans l'avenir me procurer les autres livres de cet auteur !
J'ai été conquise dès les premières pages ! le style de l'auteur est très entraînant, on n'a aucune envie de décrocher les yeux de son roman. Il alterne les points de vue de différents agents, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire de chacun et leur manière de considérer les autres.

Le roman mêle ésotérisme, enquête policière, chamanisme, société secrète, érotisme… Il est d'une richesse incroyable et parfaitement documenté ! J'ai adoré ce voyage et ces découvertes ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout aux vues du résumé, et c'était une agréable surprise. L'enquête est tout d'abord vite masquée par une intrigue plus profonde, mais on revient à elle par la suite : elle n'est pas oubliée ou au contraire trop pesante. Quant au reste des sujets, ils sont assez bien détaillés mais laisse une part de mystère qui n'est pas sans charme !

Chaque parole, ou plutôt chaque passé, a son importance, et les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu pour éclairer le lecteur sur un complot fascinant à grande échelle… Cette aventure était très originale ! Je n'en reviens toujours pas de cet imaginaire florissant, où les thèmes les plus envoûtants se côtoient pour nous offrir un roman remarquable !

De plus, il nous met face au problème du capitalisme et les conséquences d'un effondrement des marchés : une fin du monde tel qu'on le connaît, qui offre une morale simple mais percutante. Tom Clearlake nous fait réfléchir, peut-être parfois sans en avoir l'air, sur les conséquences de nos agissements. Je ne peux que saluer cette morale économique et écologique finale, que je n'ai jamais trouvée dans d'autres thrillers !

Ce roman nous renvoie donc à nos propres habitudes de consommation pour mieux les revoir, nous montre qu'il faut s'attacher d'avantage aux plaisirs simples puisque lorsque la fin du monde est proche, rien n'a plus vraiment d'importance que la solidarité et l'amour. Et tout ça mélangé à une intrigue policière et ésotérique captivante !
Lien : https://insideyourbooks.word..
Tout d'abord merci à L'auteur Thomas Clearlake pour la confiance accordée et pour l'envoi de ce livre en S.P ! J'avoue que je n'avais pas vraiment vu que ce Thriller était un thriller fantastique et ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection !!! MAIS ayant reçu le livre physique je me suis lancé dans la lecture rapidement. Et finalement je me suis laissé prendre au jeu  Comme quoi !
Tout commence par une disparition d'enfants, le FBI est sur le coup et Elliott Cooper va devoir régler cette affaire. Mais l'agent est loin de se douter de ce qu'il va se passer et l'horreur en découle.
L'histoire est bien ficelée même si pour moi en bonne cartésienne que je suis j'ai eu un peu de mal à trouver « crédible » l'histoire et le devenir d'Elliott mais cela n'engage que moi 
Alors attention car ce livre finalement regorge de divers genres : Thriller, horreur, fantastique, ésotérisme, scientifique et là j'avoue que parfois c'est un peu « beaucoup » surtout pour la lectrice que je suis.
Je pense que ce livre s'adresse vraiment aux fans de thriller horrifique fantastique et qu'il trouvera son public en tout cas moi j'ai passé un bon moment de lecture tout en sortant de ma zone de confort !

Lien : https://www.instagram.com/au..
Ce roman est tout d'abord un thriller/policier comme vous laisse présumer le résumé. Elliot, le narrateur, va devoir enquêter sur la disparition de cinq enfants mystérieusement disparus du jour au lendemain. Eliott est notre point de vue principal et nous permet d'évoluer en même temps que lui dans l'enquête - qui n'est finalement pas qu'une horrible affaire de disparitions, mais pire encore.

En ce sens et dans ce mélange paranormal/fantastiques - enquête/horrifique, ce roman m'a fait penser aux histoires bien connues de Stephen King. L'auteur a réussi, tout comme lui, à mêler un univers angoissant avec des éléments surnaturels se mêlant allègrement à la réalité.

J'avoue avoir eu légèrement du mal au début de ma lecture avec un rythme assez lent ... Qui s'accèlère toutefois au fil du roman et au fil des découvertes d'Eliott. Ce personnage principal est très intéressant et est vivement creusé par son auteur - sa psychologisation est assez poussée et profonde, et nous mène ainsi à certaines interrogations. Les autres personnages m'ont toutefois semblé un peu trop caractérisés et parfois répondant à certains clichés.

Dans tous les cas, la finesse des descriptions et leur approfondissement nous permet d'être plongé dans un univers détaillé et complet sur un grand nombre de pages. A vrai dire, le mélange conflits politiques/de la ville et les différents éléments surnaturels m'ont aussi fait penser légèrement à l'atmosphère de la série Stranger Things, en un peu plus "adulte". L'imagination de l'auteur est vraiment à découvrir, nous transportant dans un monde totalement inédit et qui pourra en satisfaire plus d'un avec ses différents genres et enjeux.
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant les thrillers et notamment les plus sombres, j'ai tout de suis été charmer par l'essence des ténèbres. Et je dois dire que j'ai eu du flair, car j'ai passé un moment juste excellent. Tellement, que je n'ai pas vue les pages défilé tout le long de ma lecture.

On débute le roman avec Eliott, qui se rend à un point de rendez-vous, afin de prendre connaissance de sa nouvelle mission. Chose agaçante pour lui, il doit s'y rendre dans une véritable tempête de pluie, chose qui le rend en retard à son rendez-vous. Là-bas, il rencontre l'agent qui va lui donné le dossier, et une fois seul, il va en prendre connaissance. Il va devoir enquêter sur la disparition inexpliquée de 5 enfants, âgé entre 3 et 5 ans. Une chose assez horrible en soit. Nous découvrons donc, dans ce premier chapitre, la circonstance de la disparition, le prénom et l'age de l'enfant disparus. Par la suite, l'enquête commence, avec en parallèle, une présentation du personnage principal, tout le long du roman. Par la suite, nous suivons Eliott dans son début d'enquête, enquêtant dans une forêt des plus inquiétante, ou aucun bruit ne se fait entendre. Même les oiseaux sont abonné au absent. Dans sa recherche de suspect ou traces qui pourrait présager à une éventuelle planque, Eliott tombe sur une étrange parcelle de forêt qui semble être habité par un étrange brouillard doté d'une volonté propre. Chose qui l'intrigue fortement, ce qui fait qu'il va se rendre dans celui-ci afin d'en percer le mystère. Il va alors tomber sur des ruines qui semblent l'attirer avec force et, autour des monolithes présents là-bas, il va vivre une expérience qui va bouleverser sa vie et son enquête. Par la suite, on va naviguer avec différents protagonistes, qui aide à l'avancement de l'histoire, dans une ambiance tantôt sombre, tantôt gore ou tantôt angoissante. le tous dans un parfais mélange.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est qu'on apprenait toutes les informations en même temps qu'Eliott. Ce qu'il fait que, comme lui, on est dans le brouillard et on se pose une multitude de questions. de plus, on reste pas mal dans le flou, recevant les informations juste comme il le faut, chose que j'adore particulièrement.

Pour ce qui est de l'auteur, il a une plume efficace, fluide et prenante. Il nous entraîne dans son univers dès les premières pages, en nous laissant aucun répit, tout le long du roman. Il nous décrit son univers avec efficacité, même si parfois, il nous assomme un peu avec de trop longues descriptions.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé suivre l'évolution d'Eliott tout le long du roman. C'est un personnage agréable à suivre de part sa complexité et son caractère. C'est un homme de la nature, gêne d'Indien aidant, ce qui fait que le suivre évolué dans la forêt est vraiment appréciable. Lauren est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Malgré ce qu'elle apprend sur Eliott, elle lui laisse le bénéfice du doute, voulant connaître sa version de l'histoire. Elle est une très grande aide pour Eliott, n'hésitant pas à mettre sa vie et sa carrière en danger pour lui.

En conclusion : c'est une très bonne découverte pour moi qui adore le genre sombre et angoissant. Ce roman n'est pas fait pour les âmes sensible, l'auteur, n'hésitant pas à nous torturer l'imagination de par sa propre imagination. Bref, partager entre enquête policière, sorcellerie et shamanisme, ce roman vous transportera loin de la réalité dès les premières pages, pour vous faire vivre une expérience haletante, horrifiante et angoissante.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé dans une petite ville de Pennsylvanie pour enquêter sur la disparition de cinq enfants âgés entre trois et cinq ans. le point commun entre toutes ces disparitions l'emmène tout droit dans la forêt qui entoure la ville de Saint-Marys. On se laisse vite embarquer dans le récit, dans cette forêt qui n'inspire pas confiance, une forêt inquiétante qui nous laisse présager le pire.

Plus on avance dans le récit, plus ce sentiment d'oppression que l'on ressent devient intense surtout quand des jeunes femmes vont faire leur apparition, ce qui va donner une nouvelle tournure au roman... Pour tout vous dire, c'est à partir de ce moment que l'auteur va commencer à me perdre.

Un début prometteur, j'ai adoré suivre l'enquête que menait l'agent Cooper du FBI malheureusement, j'ai vite déchanté quand l'auteur a commencé à mêler fiction et ésotérisme dans son récit. Je me suis retrouvée malgré moi dans une histoire qui mêle fantastique, thriller, ésotérisme.

On va se retrouver à faire le tour du monde où une conspiration d'une grande envergure va faire partie de la machination où des créatures [loufoques et bizarres] pour moi vont faire leur apparition. On aura le droit au cocktail des savants fous, d'une avancée vers la Troisième Guerre Mondiale à cause de l'invasion des créatures qui veulent asseoir leur domination sur les humains... Bref, vous l'aurez compris, nous nous sommes éloignés du sujet principal et par la même occasion l'auteur m'a perdu en cours de route ce qui est dommage car l'idée de départ était très bonne.

Je pense que les amateurs de fantastiques devraient trouver leur bonheur avec ce récit si l'ésotérisme ne vous fait pas peur. Par contre, je préfère vous avertir que j'ai lu/vécu cette lecture comme du too much, on est dans la surenchère à chaque chapitre ce qui est dommage. A vouloir faire plaisir à tout le monde, l'auteur en a oublié l'essentiel, l'essence de son histoire.

Malgré le fait que l'histoire a pris une tournure totalement loufoque et que quelques lourdeurs viennent alourdir le récit, la plume de l'auteur reste fluide, simple, agréable.

Tout ça pour vous dire que cet OVNI littéraire, ne sachant pas trop où le classer ne m'a pas spécialement emballé mais pourrait plaire aux lecteurs qui aiment l'action, le suspense, l'ésotérisme avec un mélange de fantastique, sci-fy.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'Essence des ténèbres est un thriller très original. On est dans du thriller fantastique, mais on ne peut pas imaginer l'ampleur que va prendre la dimension fantastique lorsque l'on lit le résumé! Il faut dire que l'on s'attend plus à une enquête policière teintée d'éléments surnaturels. Mais alors, pas du tout.

En Pennsylvanie, des disparitions d'enfants inquiètent les habitants car celles-ci sont de plus en plus nombreuses. le FBI est mis sur le coup, et nous allons suivre l'agent Cooper qui doit enquêter dans la forêt, lieu où les kidnappeurs peuvent se cacher. Une nuit, Cooper va faire une rencontre très étonnante… A partir de là c'est une descente aux enfers qui l'attend.

Difficile de parler de ce roman sans dévoiler l'intrigue car au final les révélations (très surprenantes) arrivent dès les premiers chapitres. Mais la surprise est tellement grande que je préfère ne rien dire et vous laisser découvrir ! Il faut savoir que ce roman est très sombre. L'ambiance est assez glauque et il y a une très grande part de mystère assez effrayant qui m'a fait penser un peu à du Lovecraft. Certaines scènes sont assez violentes et gores, donc âmes sensibles s'abstenir !

J'ai apprécié le personnage de Cooper, mais ma préférence va à Lauren, personnage féminin très important à l'intrigue! Elle a sa place au même niveau que Cooper et je l'ai trouvé vraiment très attachante, en plus d'être très courageuse. Il y a de nombreux autres personnages, mais ils sont plus là pour faire avancer l'intrigue que pour être véritablement intéressants au niveau de la personnalité.

Néanmoins je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre car je l'ai trouvé un peu trop long et descriptif. J'avais envie de sauter certains passages par moment que je trouvais trop techniques, avec des mots scientifiques que je ne comprenais pas vraiment. Mais hormis ces passages là, l'écriture de ce roman est plutôt fluide et la lecture de ce roman est très agréable.

En bref : J'ai passé un bon moment avec ce thriller atypique qui a su me surprendre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je conseille tout de même ce roman aux amateurs de science-fiction horrifique et d'ambiance malsaine. Ce qui est sur, c'est que la fin est impossible à deviner !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
L'essence des ténèbres est écrit dans un style direct mais efficace: "Visiblement, personne n'était venu ici depuis des mois à voir le réseau de toiles d'araignée qui couvrait les murs. Mais l'essentiel était là : du bois coupé, un poêle en fonte, une arrivée d'eau et une couche, rustique mais confortable. Il laissa tomber son sac à dos et s'assit sur une chaise en bois. Ses épaules cuisaient après les quatre heures de marche qu'il venait de faire. Il resta assis quelques minutes, pensif."...Formulé dans un vocabulaire choisi: " Son faciès s'était métamorphosé en celui d'une créature infâme, convulsée par le mal à l'état brut. Son teint cadavérique était strié de rides d'où suintait un sang noirâtre et coagulé. Et tandis que sa bouche hideuse continuait de vomir un flot de paroles lugubres, ses yeux exorbités suivaient fiévreusement les lignes du livre énorme qu'elle tenait en tremblant."
Le récit évolue d'une manière exponentielle: un rythme lent au début, se déroulant selon les pensées et les agissements de Cooper, rythme parfois rompu par l'irruption de passages moins prosaïques: " Ensuite, il leur faudrait poursuivre la route à pied, car la végétation très dense et le terrain accidenté rendaient la progression du tout-terrain impossible. le jour était en train de décliner. Les bois étaient déjà chargés du parfum de la nuit et de ses atours, faits de roche humide, de bruissements d'ailes et de clarté furtive sous les rayons de lune." Puis, avec les scènes d'action plus nombreuses, le débit s'accélère jusqu'à devenir parfois oppressant.
Les thèmes: abordent le douloureux sujet du trafic d'êtres humains, mais aussi de sorcellerie, de rites occultes, de magie noire et de sociétés secrètes telles que les Rose-Croix, développant parfois des théories audacieuses que je vous laisse le soin de découvrir.
Occultisme: L'essence des ténèbres, thriller fantastico-ésotérique, nous plonge dans une ambiance sulfureuse, flirtant avec des pratiques occultes, telle que la magie noire, faisant référence à des société secrètes pratiquant des "cultes divers et variés qui avaient pour point commun la sorcellerie et célébraient un lien fort avec la Terre Mère. La déesse de la lune, Hécate, était l'une des principales divinités influentes de la Wicca. Andrews approfondit ses recherches pour constater que L'Arbre Wiccan était intimement lié à une puissante société secrète implantée en Amérique, l'Ordo Templi Orientis."
Au cours de son enquête, Cooper met la main sur un grimoire mystérieux, couvert de signes qu'il ne comprend pas, des symboles "issus d'une langue incommensurablement ancienne. Un langage qui fait l'objet de recherches restées secrètes, tant l'importance de sa découverte est cruciale. Ces lettres… pourraient remonter à l'aube des temps." Certes, le thème du grimoire magique n'est pas nouveau dans ce genre de littérature, loin s'en faut, mais ici il occupe sa place, donnant à ce thriller une délicieuse touche d'ésotérisme, de pratiques secrètes, de magie occulte... attestant "Les premiers écrits authentifiés comme appartenant à la langue matricielle ont été mis au jour en Mésopotamie, sur le site de la cité antique de Ninive, dans des régions montagneuses situées au nord de l'actuel Irak. Ces textes, découverts il y a plus de huit siècles, laissent supposer l'existence d'une lignée d'adeptes anonymes, qui se serait transmis un savoir obscur à travers les millénaires."
Lien : https://legereimaginarepereg..
Tout d'abord, un immense merci à l'auteur et à l'éditeur de n'avoir pas mis toute l'intrigue dans la quatrième de couverture. Vu le contenu du livre, ça aurait été tentant d'en dire plus pour donner encore plus envie au lecteur. J'apprécie d'avoir eu pas mal de surprises.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de thriller fantastique. Une occasion s'est présentée à moi et je l'ai saisie. Youpi !

Quelle pourrait être meilleure manière d'entrer dans une histoire policière que celle de lire tout bonnement le rapport de police en même temps que le nouvel agent sur l'affaire ? Clair, net, précis, sans fioritures ni états d'âme, les premières pages offrent au lecteur un résumé de la situation efficace. J'aime ! Certainement mon côté cartésien...

Nous suivons l'agent Eliott Cooper et son accolyte Karen dans les tréfonds d'une histoire de société secrète et de fin d'humanité. Je m'étais préparée à beaucoup de choses quant au déroulement de l'histoire, ais j'étais très loin du compte. Ce livre renferme beaucoup plus qu'il n'y parait ! (non, je ne dirai rien, à vous de découvrir).

J'ai trouvé ce livre complet : des personnages sympathiques, d'autres un peu - beaucoup - moins, une intrigue qui se tient et un déroulé cohérent.
Lien : http://lacavernedankya.canal..