Éditeur : Sand & Tchou (30/11/-1)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Par-delà Avignon et sa plaine, où la Fontaine de Vaucluse ouvre sa bouche d'ombre, commence la Provence des bergers. Ils mènent leurs lents troupeaux là où nul n'accède, dans ces montagnes crevées de gouffres où les eaux perdues gagnent directement l'Enfer. Ils parlent peu, et les paysans des vallées se méfient d'eux. On les dit « jeteux » de sorts, « gens qui font le maou ». Mais ceux qui ont eu la chance de les approcher savent qu'ils sont les derniers gardiens de... >Voir plus

Olivius
  28 décembre 2016
Ce guide est une perle, la Provence explorée par les sentiers de ses légendes, les méandres de ses récits narrés au fil des générations. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces lignes, étant provençal de naissance et de coeur j'y ai retrouvé de nombreuses histoires qui m'avaient été contées durant mes plus jeunes années. le livre est une somme d'informations sur le sujet, un peu oubliées de nos jours et c'est un tort ! Car ce patrimoine est unique, irremplaçable, il convient de ne pas le laisser dépérir, et ce guide est un gardien de la mémoire collective régionale.
faery
  18 février 2010
Lorsque l'on habite une région et que l'on souhaite mieux la connaître sous son aspect mystérieux que simplement touristique, ce guide nous permet de le faire et de redécouvrir bien des choses à côté desquelles on serait passé. Cela pousse à des recherches complémentaires et cela nous rapproche des légendes et du folklore qui ont tissé notre région.