AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781092632034
Éditeur : Karibencyla (28/09/2016)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ma première est une Belle au sommeil maléfique.
Ma deuxième est une conteuse aux mille et une histoires.
Mon troisième a le courage et le génie de la lampe.
Mon tout est une histoire d'amour qui défie le temps.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PetiteNoisette
  01 mai 2017
Cette collection m'a intriguée lorsque le représentant de Lire Demain me l'a présentée. Il m'en a expliqué le principe mais n'avait pas d'exemple à me montrer, j'ai donc commandé un premier titre pour voir si cela pouvait être intéressant pour le CDI (10 titres sont disponibles dans la collection). le principe est simple : mélanger deux contes célèbres afin de faire une troisième histoire.
Ici, le roi et la reine donnent naissance à la princesse Aurore et, en plus des fées, invitent leur amie Shéhérazade pour qu'elles offrent des dons à leur fillette. L'histoire ensuite est un peu la même, mais c'est Shéhérazade qui fera le dernier don, empêchant la Belle de mourir. Lorsque cela arrive, elle demande l'aide d'Aladdin pour déjouer le maléfice, mais celui-ci est accablé par la mort de sa femme qui vient de donner naissance à leur fils. Les années passent et ce fils est devenu un beau Prince remplit de victoires, il ne lui restera qu'à aller embrasser Aurore pour la délivrer du sommeil éternel.
Le principe est sympa mais je n'ai pas trop accrochée à l'histoire. Je ne sais pas ce que j'attendais mais je pensais que l'histoire allait être davantage différente. Finalement, les personnages échangent leurs rôles mais l'histoire ne change pas beaucoup. de plus, je n'ai pas vraiment apprécié les dessins.
Une lecture en demi-teinte, à voir comment cet album sera apprécié par les élèves avant de commander, ou non, d'autres albums de la collection.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01


Videos de Claude Clément (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Clément
Découvrez "Baba Yaga", l'adaptation du célèbre conte russe, par Claude Clément et Paul Echegoyen (http://paulechegoyen.blogspot.com), aux éditions Seuil Jeunesse.
Il était une fois une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga.
Tantôt pressant le pas, tantôt très lentement, Vassilissa marcha longtemps... Quand enfin elle parvint au fond de la forêt, elle découvrit l'isba de la sorcière, entourée d'une barrière faite d'ossements humains et de crânes aux yeux flamboyants...
Disponible en librairie.
Réalisation : Laurent Harduin http://www.laurentharduin.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : contes détournésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1149 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre