Isabelle Vassart (Traducteur)
Éditeur : Belfond (01/03/2005)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 72 notes)
Omissions, déformations et autres révélations, une irrésistible comédie de mœurs à l'anglaise. Ou les aventures cocasses d'une adorable menteuse... En règle générale, Lauren n'est pas vraiment encline au mensonge. Le problème, c'est qu'elle n'est pas très à l'aise en société. Elle a beau être une redoutable femme d'affaires, quand elle sort, elle se transforme en reine des gaffes. Pas facile, dans ces conditions, de lier connaissance. Aussi, quand on lui présente Ch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Euphemia
  24 mai 2012
L'écriture est assez maladroite à mon goût. Il y a des tournures qu'elle répète pour donner l'impression que ses personnages se croient uniques et différents alors qu'ils pensent exactement la même chose que leur interlocuteur mais l'effet est plutot malheureux et pesant.
L'intrigue est quelque peu classique. Une soirée mondaine, deux amies dont une trentenaire célibataire timide et mal à l'aise avec les hommes, qui a raté toutes ses aventures et qui attend le prince charmant. L'autre est superficielle au possible et s'oppose en beaucoup de choses à l'héroîne, Lauren.
Le gros plus de ce roman (par rapport à mon auteur repère) est sa galerie de personnages, très riche, très complète. Ils sont attachants, notamment un que j'ai trouvé très très perspicace et charmant (alors qu'on le découvre qu'à la fin). L'histoire ne tourne pas autour que d'un seul héros mais résultat ca part un peu dans tout le sens.
Enfin le dénouement. Je dirais qu'il est, pour les habitués du genre, plus ou moins satisfaisant. Alors que généralement tout finit bien, ça n'est que partiellement le cas ici, ce qui laisse un petit goùt amer, qui n'est pas usuel mais pas désagréable non plus. Mais autant il y a des longueurs plus tôt, autant le dénouement laisse un peu sur sa faim avec une envie d'avoir le dernier mot sur les relations entre certains personnages.
En conclusion, un roman qui se lit assez bien, malgré une écriture parfois maladroite, un dénouement qui nous laisse sur sa faim mais une galerie de personnages très intéressante.
feebourbonnaise
  07 juin 2008
J'ai faillit ne pas le lire en entier. L'histoire traîne en longueur. On a l'impression que l'intrigue ne vient pas. le début est plutôt prometteur et on s'imagine une autre suite. Et on se trouve déçus par le dénouement. Je m'attendais à une fin plus joyeuse. Ca pourrait être un bon livre si on avait pas autant de mal à se plonger dans l'histoire. J'ai l'impression que l'écriture est un peu baclée. Je ne vois pas vraiment où veut en venir l'auteur. C'est ennuyeux. le début est intéressant mais l'histoire est trop bizarre et malmenée.
MagEv
  26 septembre 2015
L’histoire commence lors d’une soirée où Lauren, un brin gaffeuse, va raconter un tout petit mensonge à un homme qu’elle trouve séduisant. Mais ce petit mensonge va vite entraîner une série de quiproquos dans son entourage.
Du coup, les situations deviennent pour le coup assez incroyables, pas vraiment crédibles. Mais bon pour moi ce roman reste tout de même une lecture sympathique et sans prise de tête, idéale pour les vacances !
florene1408
  31 octobre 2015
Je n'ai pas du tout aimé ce livre j'ai persévéré pourtant mais je n'ai pas continué à le lire. J'ai été vraiment déçue dr ce livre. Dommage !
Tatty
  30 novembre 2014
Bof. Pensant passer un bon moment avec un livre apparemment drôle, l'histoire est plate, sans saveur, pas drôle (ou je ne suis pas sensible à cet humour) et la fin trop attendue. Dommage… le sujet était interessant.

domisylzendomisylzen   04 novembre 2015
Son premier mensonge sortit avec une facilité déconcertante. Ce n'en était pas vraiment un, il s'agissait plutôt d'une de ces phrases courtoises qu'on lance pour mettre ses hôtes à l'aise. Des mots prononcés avec insouciance et qui n'engagent à rien.
- Super soirée Stella ! Cria Lauren par-dessus la musique.
LiliGalipetteLiliGalipette   16 mai 2012
- Tu n'avais pas de rêves ?

- Réveille toi ! Les rêves sont faits pour les gens qui ont du temps et de l'argent. Si tu as des factures à payer, tu prends un travail. Si tu veux vivre dans la réalité, tu laisses ton idéalisme de coté et tu joues le jeu. Et si tu veux fonder une famille avec un homme qui t'aimera, te respectera et ne te laissera pas tomber...

- Tu t'y prends comment ?

- Déniche une personne qui l'a trouvé, demande lui comment elle s'est débrouillée et file-moi le tuyau.