AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Christine Barbaste (Traducteur)
EAN : 9782265082137
393 pages
Éditeur : Fleuve Editions (31/08/2006)
2.99/5   36 notes
Résumé :


Prenez un chef de pub de quarante ans, Guy.
Faites-le mariner avec sa femme Alice, jambes poilues et libido en berne, et ses deux enfants. Ajoutez une pincée de pin-up, beaucoup plus jeune, beaucoup mieux roulée et laissez reposer un peu. Puis projetez d'ennuyeuses vacances en famille. Guy considérera que ce sont les dernières et Alice, que c'est là l'occasion rêvée de concevoir un nouveau bébé. Dans un autre plat, disposez une tranche de Joe,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  28 juin 2017
Je n'ai pas tellement aimé ce roman, essentiellement à cause du style sans finesse de l'auteur, Jenny Eclair. Son humour ne m'a pas touchée, au contraire il m'a plutôt exaspérée (humour cru, répétitif, etc). de même, les personnages sont dépeints à gros traits caricaturaux et ils ont tellement de travers qu'aucun n'attire vraiment la sympathie , sauf peut-être Hils, la romancière divorcée qui a un caractère plus mesuré.Pourtant l'histoire en elle-même est assez intéressante : on suit deux familles dont les histoires se ressemblent beaucoup (adultère de l'époux avec une femme plus jeune qui provoque des bouleversement dans la famille). Mais l'une des familles semblent se précipiter vers la catastrophe tandis que l'autre parvient trouver un équilibre.Il est d'autant plus dommage que la plume de Jenny Eclair ne m'ait pas plu...
Commenter  J’apprécie          20
nat76170
  01 juillet 2016
Bon roman.
Ayant moi-même connu une séparation, je me suis vite retrouvée dans certaines situations décrites par l'auteur. Ce roman a un côté distrayant et en même temps, on repense, on réfléchit à sa propre histoire. Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de réalisme.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment à la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
claudie85
  02 septembre 2009

Histoire très marrante. Je n'aimerais pas ressembler à Alice. Et une vue des hommes assez dure car ils ne sont pas tous comme cela. Enfin j'espère ...
Commenter  J’apprécie          40
Tyshamila
  28 mai 2021
J'ai été assez déçue par ce livre. Avec ce titre, je m'attendais à une histoire beaucoup plus légère et rigolote. En fait, on suit les histoires et les déboires de 3 mères au foyer différentes dont les vies se croisent.
Le déroulement de ce récit est très lent, et il faut arriver presque au bout du livre pour qu'il se passe quelque chose. Pas assez d'action pour moi, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
mamoounne
  19 août 2020
Un roman qui décrit avec cynisme les aléas de couples.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
line70line70   19 mars 2011
Le temps est un formidable guérisseur, dit-on, et c'est vrai - enfin, presque... car c'est un peu comme rester amputé d'une jambe. Le moignon se couvre d'une nouvelle peau luisante, mais la jambe ne repousse pas, et l'on doit apprendre à se déplacer en sautillant.
Commenter  J’apprécie          20
sld09sld09   04 septembre 2017
Il fut un temps où la présence de sa femme le réconfortait. Avoir une épouse, c'était comme avoir un chien vraiment fidèle. Les choses ont bien changé. Alice est encore fidèle , mais le temps où elle s'allongeait sur le dos, suppliante, est révolu.
Commenter  J’apprécie          20
Lea25Lea25   06 mars 2013
Joe range son appareil. Il a accumulé tant de clichés au fil des années -le grenier de son ancienne maison en est rempli. Parfois, il lui semble qu'il passe ses vacances à faire usage de ses compétences professionnelles. Au moins aujourd'hui, avec les numériques, on peut supprimer les ratés. Si seulement ça marchait comme ça dans la vie. Il y a dans sa tête certaines images dont il se débarrasserait volontiers définitivement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lea25Lea25   06 mars 2013
La vie a le chic pour faire volte-face et vous mordre au visage. À un moment donné, la chance finit par lâcher la plupart des gens.
Commenter  J’apprécie          20
Cielo1984Cielo1984   26 mai 2013
Joe est plutôt du genre grand chameau blond à poils longs, non ? Poilu, avec de grands pieds. (Maxine frissonne.) Ouh, j'ai toujours détesté ça, le pied d'un bonhomme qui touche les miens sous la couette, comme un cochon d'Inde qui s'agite.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Jenny Eclair (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre