Little Urban (09/10/2015)
3.86/5   7 notes
Un petit garçon. Un mur blanc. Sept pots de peinture. Au rythme du pinceau, des animaux apparaissent pour à chaque fois s'échapper des pages une fois colorées… jusqu'à ce que le petit peintre trouve l'animal qui voudra rester dans son histoire.
Une histoire muette à destination des 2-4 ans pour apprendre les couleurs et les animaux en toute simplicité.
Que lire après Le livre blancVoir plus
Un livre à l'esthétique minimaliste qui permet une pleine imagination de l'enfant. La compréhension est aisée, et l'usage des concepts éducatifs de base sur la couleur et les formes est respecté. Mon fils fut très heureux de le consulter et ne le lâche que rarement. C'est une belle réussite, car si le livre porte en lui une histoire, il est possible grâce à cette place laissée à l'extrapolation d'en créer beaucoup d'autres.

Merci à Masse critique ce livre a fait un heureux.
Un petit garçon se trouve face à un mur blanc, un rouleau à la main. Il va entreprendre de le peindre successivement avec du orange, du bleu, du jaune,... Chaque nouvelle couche de peinture fera apparaître plusieurs animaux (poissons, éléphants,…) qui finissent toujours par se sauver, laissant l'enfant démuni et seul. Trouvera-t-il un compagnon de jeux ?
Un album sans texte avec des couleurs vives et éclatantes qui attirent l'oeil. L'histoire est adaptée à un très jeune lectorat qui pourra prolonger le plaisir en téléchargeant l'application, prix Andersen 2014 de la meilleure création digitale.
Merci à Babelio et à Little Urban pour l'envoi de cet album dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.
Reçu dans le cadre de Masse critique
Un petit garçon, rouleau de peinture à la main, cherche un animal de compagnie. Mais les oiseaux s'envolent, les dinosaures font peur, les éléphants sont trop gros...
Chaque animal est associé à une couleur. le dessin est épuré, les couleurs sont vives. Sans texte, l'album s'affranchit de toute parole : l'enfant se raconte l'histoire qu'il veut.
J'étais déjà plutôt convaincue à la vision, seule, du livre, mais mon petit garçon de 2 ans me l'a confirmé : un album super chouette.
Tout comme Chats noirs & blancs, cet album de la collection Tout-petits des éditions Little Urban s'adresse aux 2-4 ans. Il permet aux enfants d'apprendre les premières couleurs et quelques animaux. le dessin est simple, mignon, à l'image de cette histoire et l'absence de texte laisse place à l'imagination.

Le site internet de la toute jeune maison d'éditions Little Urban propose des mini-sites avec des activités éducatives pour les tout-petits afin de prolonger l'histoire.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..