Phébus (05/11/1999)
3.5/5   1 notes
Les militaires, dit-on, ont-toujours souhaité. que les guerres se déroulent dans des déserts où les civils ne les dérangeraient pas. Rien ne leur est moins naturel que l'Occupation, cette cohabitation forcée entre vainqueurs et vaincus. Que se passe-t-il en effet lorsqu'une occupation se prolonge et devient le décor même de la vie ? Des choses incontrôlables, simples et quotidiennes, qui ne correspondent jamais aux plans des états-majors.

En Anglais ... >Voir plus
Que lire après Vivre avec l'ennemiVoir plus

Video de Richard Cobb (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Cobb
Rentrée sciences humaines 2018 JEUDI 15 NOVEMBRE à 19h00
École des hautes études en sciences sociales Amphithéâtre Furet 105 Boulevard Raspail 75006 Paris
Les réseaux Librest et Lalibrairie.com vous propose une soirée consacrée à la rentrée Sciences Humaines en partenariat avec les Éditions de l'EHESS.
- Gérard Noiriel pour « Une histoire populaire de la France. de la guerre de Cent Ans à nos jours », Agone - Pierre Serna pour le livre de Richard Cobb, « La mort est dans Paris : enquête sur le suicide et la mort violente dans le petit peuple parisien au lendemain de la Terreur », Anacharsis - Grey Anderson pour « La guerre civile en France, 1958-1962 : du coup d'Etat gaulliste à la fin de l'OAS », La Fabrique - Maud Simonet pour « Travail gratuit : la nouvelle exploitation ? », Textuel - Nicolas Frémeaux pour « Les Nouveaux Héritiers », La République des idées/Seuil - Jacques Revel pour « Un moment, des histoires », Éditions EHESS
Réservation sur : https://www.librest.com/nos-rendez-vous/15-novembre-2018/3329-rentree-sciences-humaines-2018