Allez cette fois c'est Win qui mène l'enquête. Et ça se passe en famille et quelle famille !
L'histoire est bien faite, il y a les thèmes récurrents, la disparition de personnages mais c'est moins prégnant que dans les autres tomes. C'est agréable à lire, Win est semblable à lui-même même si l'auteur s'intéresse un peu plus à ses raisonnements. Distrayant avec du suspense jusqu'au bout.
J'ai déjà lu une bonne dizaine de livres d'Harlan Coben, tout en le considérant comme un auteur mineur, propre à distiller un divertissement, sans plus.
* le livre est intitulé « Win », et c'est effectivement ce personnage, souvent le compère de Myron, qui occupe le devant de la scène ; cela ne lui réussit pas, à mon avis. Un personnage sans morale, sans empathie, à fuir. Il formait avec Myron un ensemble, mais là, seul...
* Ce personnage, l'auteur semble ne pas y croire, et les actions sont décrites avec peu de conviction ; j'ai trouvé le livre ennuyeux, prétentieux, l'intrigue peu crédible ; en bref, je n'ai pas marché. J'ai même laissé tomber le livre deux ou trois jours, le temps d'en déguster un autre…
* Une remarque stylistique : « ça fait sens » = ça être français ? tournure très à la mode, pour les snobs, mais qui me semble peu correcte.
* Il est peut-être temps pour Coben de penser à prendre la retraite; ce livre en tout cas n'apporte rien de neuf aux précédents.
Win alias Windsor Horne Lockwood troisième du nom a enfin un livre dédié, pour lui seul. On connaissait déjà le phénomène puisqu'il a accompagné Myron Bolitar personnage principal, que l'on retrouve régulièrement entre des « one shot » depuis 1995.
On entre dans un thriller à plusieurs facettes, on retrouve un tableau de Vermeer dérobé à la famille Lockwood il y a de nombreuses années, en même temps que l'enlèvement de la cousine Patricia qui a réussit à s'échapper alors que ses ravisseurs n'ont jamais été arrêtés. Ainsi qu'une valise portant le monogramme de la famille Lockwood au côté du cadavre d'un vieil homme assassiné.
Win devient donc le narrateur et s'adresse directement au lecteur, c'est ce qui donne tout le charme de ce thriller. le personnage de Win est exceptionnel, j'oublierai peut-être l'intrigue mais pas cet antihéros. Il est arrogant, épicurien, égoïste, violent, impitoyable, possède un sens de l'humour et un sens de la justice très particulier mais sait être loyal surtout à sa fille Ema.
J'ai été un peu perturbée par l'impression brouillonne au début du livre, c'était déroutant avant d'arrivée à me sentir à l'aise dans ma lecture. Par la suite j'ai apprécié les nombreux rebondissements, l'action, le rythme rapide et imprévisible. Pas la peine de vous perdre en conjecture, pas un seul moment, je n'ai réussi à imaginer ce qui se passait et le final était bluffant. Décidément Harlan Coben n'a rien perdu de sa maîtrise des thrillers et des mystères qu'il y associe. Si c'est votre premier livre de l'auteur, je ne doute pas que vous voudrez vous lancer dans la série Myron Bolitar mais celui-ci peut tout à fait se lire indépendamment. Heureuse de savoir que ce livre est le premier d'une série. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ça ne fait pas très longtemps que je lis les romans d'Harlan Coben, j'ai commencé par Double Piège ensuite par Ne t'enfuis plus (que j'ai adoré au passage) puis par L'inconnu de la forêt (qui n'est pas bien passé) pour finir par Gagner n'est pas jouer, c'est donc mon 4ème roman de l'auteur.

Dans ce roman j'ai donc fait la connaissance de Windsor Horne Lockwood III dit Win, meilleur ami d'un certain Myron Bolitar héros d'une série de l'auteur dont on m'a vanté les mérites, certains m'ont fait part de leur souhaits de revoir Myron revenir un jour sur le papier.

Revenons donc à Win une sorte de super héros des temps modernes qui se définit lui même comme Batman. Il sait se battre et connais absolument toutes les techniques des différents arts martiaux qu'il pratique régulièrement, il est extrêmement riche et fait frémir toutes les épouses délaissées par leurs maris tout aussi fortunés. Il parle beaucoup de Myron Bolitar, ce qui me fait penser que sa relation avec lui est assez spéciale, c'est le seul à qui il dit absolument tout et ne lui cache rien car pour le reste ça ne le dérange pas de s'accommoder un peu de la vérité.

Win va devoir enquêter sur un drame familial survenu 20 ans auparavant afin de démêler la vérité où les non-dits et les mensonges sont de rigueur. Un bon roman pour moi même si j'aurais aimé retrouver un peu plus d'actions.

Je vous laisse donc découvrir cette histoire par vous même.
Lien : https://deslivresmonunivers...
Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée pendant des mois dans une cabane isolée, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau de Vermeer dérobé et une valise frappée aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme victime de meurtre.
Ce livre met en valeur, Win, acolyte de Myron Bolitar, il n'apparait pas dans le récit, mais on parle beaucoup de lui, donc par ce fait, il est très présent.
L'intrigue est autour des secrets de la famille De Win, cela m'a permis de mieux le connaitre, et surtout, j'aime beaucoup ce personnage, il est tellement hors-limite, vraiment comme Myron d'abord qui manie l'humour avec beaucoup d'habileté.
C'est absolument sympa de rire autant malgré une histoire sombre, j'ai trouvé le récit extrêmement bien construit avec énormément de rebondissements.
Il y a réellement un rythme incroyable, et je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est ce genre de trame que j'aime énormément.
Comme tous les romans de cet auteur, j'adhère toujours, c'est mon treizième livre de lui, mais j'ai toujours assurément de plaisir de le retrouver, c'est un peu comme revenir à la maison, je les lis pas trop vite, pour toujours qu'il m'en reste, ce sont un peu mes lectures doudous.
La fin est vraiment étonnante, je ne l'aurais jamais deviné, et être surprise est encore salvateur pour moi.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Pas franchement accrochée au début de ma lecture, je n'ai toutefois pas regretté d'avoir persévéré, car l‘intrigue gagne en puissance et en intérêt ainsi que les personnages en profondeur une fois bien avancés dans l'histoire .

Le protagoniste principal, Win, qui est aussi le narrateur, porte bien son diminutif, et peut en effet en agacer plus d'un(e) car il est pour le moins caricatural: Doté d ‘un ego surdimensionné, il est riche, beau, bien foutu, très conscient de son charme, et très content de lui de façon générale.
Il maîtrise les arts martiaux les plus incroyables, se bat donc comme un king et ne se déplace qu'en jet ou en hélicoptère...J'avoue qu'au départ je lui ai trouvé un petit quelque chose à la Christian Grey qui m'a un peu hérissé le cheveu!

Si on ajoute à cela qu'il pratique le sexe comme on va à la salle de gym, ne s'accouple qu'avec des femmes qui totalisent un certain nombre de points liés à la qualité de leur physique sur un site du dark net hautement «élitiste»_ si l'on peut dire_ et se refuse à tout attachement émotionnel , traumatisé qu'il a été d'avoir surpris sa maman en pleine action avec un autre homme que son père dans sa petite enfance, je pense qu'on aboutit là à un bel ensemble de clichés réunis par ce justicier des temps modernes. Car, pour la bonne cause ,et afin que (sa) justice soit rendue, Win ne s'embarrasse pas de cas de conscience, et pour lui la fin justifie toujours les moyens. A chacun de lui donner tort ou raison!

En sus , il y a quand même dans son entourage un certain nombre de personnes qui lui vouent une loyauté sans failles, et il jouit de toutes les connections qu'il faut dans les milieux qu'il faut pour accéder _comme c ‘est commode_ à des informations hautement confidentielles .

Bref, vous l'aurez compris, l'auteur n'a pas fait dans la subtilité concernant l'élaboration de son personnage.
Mais, ceci étant posé, et une fois qu'on l'a accepté _ finalement il y a quand même quelque chose d'assez jubilatoire dans la nature excessivement excessive de ce protagoniste _ l'intrigue est bonne, et nous réserve de multiples surprises et rebondissements qui peu à peu finissent par rendre notre lecture très addictive .

Les digressions et la multiplicité des personnages qui au départ peuvent nous perdre ou nous lasser un peu s'avèrent donc nécessaires pour que les pièces du puzzle finissent, très habilement, par se mettre en place . En résumé, c ‘est très bien m'né!!

Du beau divertissement, donc, et puis bon, ce Win, c ‘est quand même un chouette gars, qui a bon coeur, alors, on lui pardonne son ego de champion du monde …
En premier lieu, je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique face à la personnalité de Win qui est à la limite narcissique! Il est si sûr de lui, il connaît ses forces et n'hésite pas à nous dire à quel point il est beau, riche et que rien ne pourra l'arrêter. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je découvrais sa personnalité sous un autre angle. C'est un homme juste et déterminé. Effectivement, il est prêt à tout pour découvrir la vérité!

L'intrigue est vraiment intéressante. Il y a plusieurs éléments dont notre héros devra démêler. J'ai eu quelques soupçons au cours de ma lecture, sans pour autant avoir toutes les réponses. du coup, j'étais captivée et je désirais arriver rapidement à la fin pour voir si mes théories étaient bonnes.

Et je dois avouer que j'étais curieuse de voir comment notre héros allait s'y prendre pour trouver l'assassin, mais également trouver l'explication face à cette valise et la toile volée qui appartenait à sa famille… Pourquoi étaient-elle chez la victime?

Encore une fois, j'ai passé un moment de lecture agréable. L'intrigue était captivante, la plume fluide, la structure du roman était parfaite et malgré un personnage quelque peu prétentieux, j'ai adhéré au roman. Bref, ce fut un autre bon thriller écrit par cet auteur!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je pense avoir lu tous les livres d'Harlan Coben et même si ce ne sont jamais des coups de coeur, je passe toujours un très bon moment.

J'étais curieuse de découvrir ce roman car je savais que le personnage principal allait être le charismatique Win (grand ami de Myron Bolitar).
De ce point de vue j'ai été enchantée ! On retrouve Win égal à lui-même. Toujours à la limite de l'antipathie mais pourtant très attachant.
Dans ce roman où l'enquête va toucher sa famille, nous en apprenons plus sur lui et cela nous permet de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité.

L'enquête est intéressante. Elle mêle vol de tableaux, activisme et meurtres sanglants pourtant je n'ai pas été emballée par tout ça. Il y avait beaucoup de personnes impliquées et j'avoue que parfois j'étais un peu perdue.

Vous l'avez compris le point fort de ce livre sera pour moi le personnage de Win.
La très bonne idée d'Harlan Coben de mettre en avant un personnage qu'on a souvent rencontré dans la série des Myron Bolitar, son meilleur ami Windsor Horne Lockwood III.
On pourrait dire le versant noir de Myron, celui qui règle avec une violence inouïe, en toute illégalité et surtout sans état d'âme leur compte aux truands, dealers et autre criminels qui naviguent dans tous les secteurs d'activités qui rapportent de l'argent dans une Amérique bien pensante.
Dans ce roman, Windsor Horne Lockwood III plus communément appelé « Win » est le personnage principal et il commence très fort. Il va mettre une raclée magistrale à un coach sportif, un géant mal dégrossi qui semble accaparer toute son attention au cours d'un match de basket d'un tournoi auquel il assiste. Il est venu spécialement pour ça et on comprendra pourquoi dans la suite du roman.
Et quand on a suivi Win dans ses péripéties avec Myron Bolitar on sait que la violence il aime ça. C'est une mise en bouche.
Harlan Coben maitrise à la perfection l'art du suspense et des histoires à rebondissements multiples avec des fins toujours aussi surprenantes. Là il s'inspire de l'actualité récente #Meetoo, les violeurs en série, les écolos et la misère humaine dans ses moindres détails dans une Amérique défaillante. C'est de haute volée, on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que Win nous dévoile un peu de sa vie personnelle, de sa famille, on découvre qu'il a eu une fille, (ce n'est pas spoiler que de le dire, elle a un tout petit, minuscule rôle dans l'histoire) lui qui ne voulait aucune attache ni afficher une faiblesse quelconque, il y a là matière à faire d'autres histoires intéressantes sur ce personnage.
A lire sans tarder pour vous éviter une soirée télé ennuyeuse car les programmes sont de moins en moins intéressants.
Je ne le répéterais jamais assez il vaut mieux un bon livre qu'un mauvais film.
Un vol de tableau, un enlèvement, un "ermite" retrouvé mort dans son appartement et un groupe de jeunes qui ont commis un attentat il y a plusieurs dizaines d'années !
Rien de mieux pour que Win Lockwood parte en croisade. Ou en chasse, plutôt.
Et sans son meilleur ami, le célèbre Myron, pourtant omniprésent.
Même si les faits et gestes de notre justicier à son compte nous semblent improbables pour des citoyens ordinaires, Coben restera toujours Coben.
On adore...