J'ai pris ce livre et je n'ai pas pu le lâcher une seconde tellement l'intrigue était parfaitement ficelé. le dénouement m'a scotché et je n'aurais jamais imaginé une seconde que tel personnage pouvait être coupable. le personnage principal "Nap" est vraiment tenace dans son enquête et n'hésite pas à sortir des sentiers battus pour obtenir, enfin, les réponses aux questions qu'il se pose depuis tant d'année.
J'ai été très touché par son envie de faire justice à son frère jumeau et de découvrir enfin la vérité derrière la mort de son frère.
Bref, j'ai adorée ce roman et la plume de l'auteur ma littéralement conquise.
Je recommande mille fois ce roman et j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres livres de cet auteur.
Je viens de le terminer... en audio et j'ai tout simplement adoré...un peu long sur certain passage mais je ne m'attendais pas à ce dénouement...
Intrigue tout en douceur...
Ce thriller d'Harlan Coben me fait à nouveau revoir mon opinion sur l'auteur. En général, un sur deux me plaît.
Ici, il a rehaussé le niveau et a réussi à m'en faire aimer deux de suite !

Je n'aurais jamais pu imaginer la fin du livre, et c'est pour moi un gage de qualité.
Toujours les mêmes ingrédients la recette ne change pas mais toujours efficace.
L'un de mes plus grands plaisirs est d'apprendre qu'un nouveau thriller de Harlan Coben vient de sortir. Vous savez ce que ça signifie ? Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le boss du thriller. de longues nuits s'annoncent !

Dans l'un de ses interviews concernant sont nouveau thriller, Harlan Coben a dit qu'on allait être surpris à la fin. Et bien OUI ! J'avoue qu'à un moment j'ai cerné le méchant de l'histoire (il y en a toujours un dans un thriller) mais comme brouiller les pistes est son point fort, Harlan Coben a su me dérouter.

Cette fois-ci Harlan nous présente un nouveau personnage, du même quartier de Myron Bolitar – Il fera d'ailleurs une brève apparition dans l'histoire sans voler le tonnerre au véritable protagoniste de l'histoire. Pour le plaisir des fans – Napoléon « Nap » Dumas, officier de police et enquêteur de comté, hanté par le fantôme de son frère jumeau décédé dans de tragiques circonstances. Quinze ans après, le « suicide » de son frère le tourmente toujours. Il décide alors de mener son enquête et se lance à la recherche des réponses aux questions qu'il s'est toujours posés(La mort de son frère, la disparition mystérieuse de sa petite amie de l'époque,…), aux détails qui ne « collaient » pas avec le verdict. Mais à quel prix ? Parfois le passé recèle des mensonges. Les déterrer n'est jamais sans conséquences…

Encore une fois, Coben dresse l'art du suspens est à son summum tout au long de l'enquête. On s'accroche dés le début au personnage de Nap : un flic qui est resté longtemps célibataire et qui, pour punir les « méchants », n'obéit qu'à une seule loi, la sienne !
Les personnages secondaires sont bien étudiés. Chacun un rôle à jouer, une histoire à raconter, un indice à dévoiler qui fera avancer les recherches.

Se plonger dans un nouveau livre de Harlan Coben, pour moi c'est comme traîner avec un vieil ami que j'ai hâte de
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Un Harlan Coben, on sait d'avance que c'est un bon choix, on sait aussi que ce sera une histoire haletante sur le moment mais que d'ici quelques semaines on n'aura plus aucune idée de qui a fait quoi, de quel était le thème ni même conscience de ce retournement de situation improbable qu'il nous joue à chaque épisode.. on le sait mais c'est aussi pour cela qu'on choisit Coben… pas de prise de tête, juste une lecture agréable le temps de quelques heures et c'est déjà pas mal. On n'est parfois pas certain d'en attendre autant avec certains autres auteurs. Bon moment, Harlan, mais j'avais deviné avant la fin cette fois ! J'ai apprécié la brève rencontre avec Myron aussi, décidément, tu ne sais plus le lâcher….
Cela fait des années que je suis de très près les parutions de cet auteur que j'adore. Chaque nouveau livre me transporte, m'embarque dans une enquête de haut vol avec un dénouement inattendu et stupéfiant. Ce dernier livre du maitre du polar qu'est Harlan Coben n'échappe pas à la règle et confirme mon addiction à son style.
[...]
Comme d'habitude, j'ai dévoré ce roman. Entre révélations fracassantes, disparitions tragiques, rebondissements et tensions, l‘auteur joue avec nos nerfs tout au long de cette enquête. Encore une fois, toutes mes suppositions et théories se sont révélées être bien loin de la vérité. Il a réussi à me mener en bateau jusqu'au point final. J'ai beau avoir lu tous ses livres et bien connaitre son style, je me laisse toujours surprendre par le dénouement final. Encore un carton plein de la part de Mr Coben.
[...]
A peine ai-je bouclé cette enquête que je me languis déjà de la prochaine. Il va cependant falloir que je fasse preuve d'un peu de patience….

Mon avis complet sur mon blog :
Ce roman nous raconte l'histoire de l'officier Napoléon Dumas, surnommé Nap. Celui-ci reçoit la visite de deux inspecteurs de police. Car on a retrouvé le cadavre un officier de police, avec les empreintes de l'ancienne petite amie de Nap, Maura, sur la scène de crime.
Son ancienne à disparue il y a 15 ans, au même moment ou le frère de Nap est mort.
De la va s'ensuivre une enquête, pour retrouver Maura. Mais d'autre personnes vont également disparaître. Et tous, font partie d'un groupe d'il y a 15 ans.
Que s'est il passé on moment de la mort du frère ? Pourquoi l'histoire refait elle surface après tous ce temps ?
Voilà un peu les questions que nous allons apprendre tous au long de cette enquête.

J'ai apprécié ce roman, un bon petit thriller, avec des rebondissements jusqu'à la fin. La façon à laquelle Harlan Coben nous parle, on à l'impression de vivre l'histoire au travers de Léo, le frère décéder de Nap. Même si au début du livre on ne s'est pas trop ou l'auteur nous emmène, on est vite pris dans l'histoire.

Pour conclure, on dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine, car on peut faire encore plus de mal…
J'ai eté surprise par le style d'écriture de l'auteur que je trouvé un peu différent et donc un peu déroutant au départ.
Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas trouvé l'intrigue particulièrement addictive. La fin est inattendue mais pas spectaculaire. L'auteur nous a habitué à mieux ...
Est-ce qu'à force de lire un auteur, on en demande toujours plus (trop ?) ?
Est-ce que ce sont les auteurs qui tournent en rond à écrire trop de livres (ou les écrire trop vite ?) et qui ne se renouvellent pas assez ?
Malgré tout, ce livre se lit très vite et très bien !
Les fans d'Harlan Coben apprécieront de retrouver dans ce one-shot Myron Bolitar pour une apparition le temps de quelques lignes.
Disons-le tout de suite : oui, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume d'Harlan que j'adore vraiment ! Oui, ce fut une lecture aussi dynamique que rapide, des rebondissements, des fins de chapitres en cliffhanger, tout pour nous inciter à tourner les pages le plus rapidement possible ! C'est la recette d'Harlan, qui, mélangée à la disparition d'une personne qui veut protéger un secret, a fait de lui le « maître de vos nuits blanches », comme il est communément présenté.

Dans « Par accident », on va suivre les traces de Napoleon « Nap » Dumas, flic et célibataire, qui ne s'est toujours pas remis de la mort accidentelle de Leo, son frère jumeau, et sa petite amie percutés, quinze ans plus tôt, par un train alors qu'ils circulaient sur les voies après avoir abusé d'alcool et de drogue. Il faut dire qu'après ce drame, la petite amie de Nap s'est volatilisée elle-aussi, le laissant seul avec son chagrin et ses questions. Abusant un peu de son pouvoir de flic, Nap s'est arrangé pour entrer les empreintes de son ex petite amie dans le fichier de la police au cas où elle réapparaissait un jour… Et justement, quinze ans plus tard, voilà que ses empreintes sont partout dans l'habitacle d'une voiture dont le conducteur a assassiné un flic… Flic qui, bizarrement, était l'un des amis de Leo… de là à remettre en cause les certitudes de Nap qui n'en attendait pas plus pour replonger dans l'enquête sur la mort de son frère, il n'y a qu'un pas que Nap franchi, ressortant sa théorie sur un vieux site prétendument utilisé par le ministère de l'agriculture mais que Nap a toujours soupçonné d'être une base secrète vouée à des expérimentations encore plus secrètes…

Haaaa, pas mal, tout cela, me direz-vous ! Et oui, vous avez raison, on a tous les ingrédients pour passer un super moment (et croyez-moi, malgré ce que je vais dire après, ce fut le cas !). Oui, bien justement, ces ingrédients, je les connais… Et le chef cuistot aussi, d'ailleurs, j'ai goûté tous ses plats ! Alors l'épice secrète, ben pas de chance, je la connais… La direction qu'Harlan impose à ses lecteurs, je ne la prends pas, parce qu'à l'instar d'un athlète qui rencontre toujours les mêmes adversaires, je connais les coups à l'avance… Voilà, pas de chance, pas de grande révélation pour moi, parce que tout cela tombait sous le sens ! Un léger reproche aussi, on connaît Harlan pour sa série Myron Bolitar, bourrée d'humour et d'action, ainsi que ses one-shots, plutôt sanglants et étouffants. Là, il y a clairement eu une envie de mélanger les styles, mais l'humour de Myron collé sur Nap, ben justement, ça ne collait pas bien… A tel point qu'il a même disparu en cours de lecture, comme si Harlan avait entendu les reproches de ses fidèles… Non, Harlan, ça c'est quelque chose que Myron aurait pu dire… Il faut laisser à Myron ce qui appartient à Myron !

Bref, excellente lecture, ça n'en doutez pas, mais trop prévisible pour les fidèles… Et croyez-moi, moi qui suis une de ses plus grandes fans, c'est vraiment dur à admettre mais je vous dois l'objectivité ! Il y a eu quelques bémols à ma lecture même si elle est restée dans l'ensemble très divertissante et rafraîchissante parce que, malgré tout, la plume d'Harlan me conquiert toujours !