Avec ce roman d'Harlan Coben, j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, j'ai trouvé des similitudes avec ses romans précédents, qui m'ont laissé comme une impression d'une recette bien rodée, appliquée à la lettre. de plus, j'avais deviné qui était l'assassin ce qui gâche un peu le plaisir.
Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Même si je ne suis pas une lectrice assidue d'Harlan Coben, son succès et son aura ,font qu'en France, chaque nouvelle sortie est un événement.

Dans ce nouveau roman, l'auteur nous entraine à la découverte d'une petite bourgade , ou tout le monde se connaît, et où la carte postale est belle. Mais derrière cette façade policée , bien des secrets se mêlent. Et lorsque un meurtre fait tout éclater , les secrets les plus enfouis, les mystères les plus étranges refont surface. Et Nap, le flic local, survivant d'un tragédie semble le mieux placé pour résoudre cette affaire. Lui l'ancien sportif exemplaire qui a perdu son frère et as petite amie, alors qu'ils étaient encore ado, ne parvient pas à tourner la page. Et quand la blessure se réouvre, les pistes se multiplient.

J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés par ce polar sobre mais efficace. Entre amours adolescentes, secrets et légendes urbaines, tous les codes du polar rural sont là . Mêlant théories du complot , trahisons, et blessures du passé, on passe ici une excellent moment, empli de mystères , de suspense et de personnages attachants.Le héros Nap ,m'a d'ailleurs séduite par son sens de la justice, son honneur, et son instinct de protection du plus faible.

Alors oui, j'ai apprécié l'efficacité de l'auteur, qui ne se dément pas , son style , ses descriptions soignées qui plongent dans le récit immédiatement , mais pour moi il a manqué une petite étincelle qui aurait transformé ce roman en une polar brillant . Mais les amateurs du genre , et de l'homme dérrière la plume ne seront pas déçus et resteront assurés de passer un très bon moment .
Lien : http://livresforfun.overblog..
Nap Dumas a perdu son frère jumeau et son 1er amour la même nuit, il y a 15ans. Son frère a péri tragiquement sur une voie ferrée avec sa petite amie Diana tandis que Maura, a disparu sans laisser de traces.
Lorsque les empreintes de cette dernière apparaissent sur une scène de crime, Nap devenu flic reprend ces 2 enquêtes pour comprendre... enfin !
La plume d'harlan coben fonctionne une fois de plus à merveille. Ca se lit très vite est bien.
Plongé dans la tête de Nap, qui ne cesse de parler à son frère mort le lecteur n'aura d'autre choix que de lire les 400p d'une traite pour démêler cette pelote !
La fin n'est pas très surprenante mais le tout est très efficace. Un bon Coben 🤗
"Par accident" de Harlan Coben
Intrigue captivante. Enquête. Actions. Danger. Recherche de vérité. Révélations.
Rebondissements. Secrets. Tous ces ingrédients réunis font de ce roman un thriller bien mené.
" Certaines blessures d'enfance ne disparaissent jamais"
Le policier Nap Dumas n'a jamais fait le deuil de son frère jumeau , mort avec sa petite amie , 15 ans plus tôt , sur une voie ferrée .
Mort accidentelle , double suicide ou double meurtre maquillé ?
La mort d'un copain de lycée va replonger Dumas dans le passé et il va découvrir la vérité ... qu'il était loin de soupçonner !
Une intrigue facile à suivre même si les personnages sont assez nombreux ...un flic aux méthodes pas toujours très conformistes ...un brin d'humour et en prime , une très brève apparition de Myron Bolitar !
Pas le meilleur de l'auteur mais "Par accident" est un bon "Coben" .
Nap (Napoléon) Dumas exerce son métier de flic à sa façon, pas toujours très légale. Toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin contre les crapules, il s'arrange avec sa conscience quand la justice trop laxiste n'intervient pas.
Quinze ans auparavant un drame a bousillé sa vie. Les cadavres en miettes de son frère jumeau Léo et de sa copine Diana, ont été retrouvés sur la voie ferrée. On avait conclu à un double suicide, ou à un accident, dû à une surconsommation de drogue et alcool. le même jour, Maura, la jeune fille qu'il aimait, disparaissait sans laisser de trace, et n'avait jamais plus donné de ses nouvelles.
Quelques évènements surviennent alors et réveillent ce douloureux passé : l'assassinat de Rex, un ami d'enfance devenu flic, la disparition de Hank, un ami d'enfance également, et la découverte des empreintes de Maura dans la voiture de l'assassin de Rex.
Nap pense alors que ces évènements sont lié au passé et il n'a plus qu'une idée, découvrir ce qui c'est réellement passé cette nuit-là, quinze ans auparavant.
Qui était vraiment Léo ? Qu'est devenue Maura ? A quoi servait la grande propriété qui intriguait tant les lycéens de l'époque ? Qu'y avait-il de vrai dans les légendes urbaines qui circulaient à ce sujet ?
Qui a tué Rex ? Pourquoi ?
Nap enquête, il s'obstine alors que dans son entourage certains lui conseillent de ne pas remuer le passé et de ne plus chercher à savoir.
Si j'en crois les critiques, certains ont adoré ce roman, d'autres l'ont détesté. Moi j'ai passé un excellent après-midi avec lui ! Et je reste une fan de cet auteur.
Direction Westbridge pour découvrir Par Accident de Harlan Coben paru en 2018 aux éditions Belfond. Un roman addictif aux allures de jeu de piste !

Le livre s'ouvre sur Daisy qui s'apprête à mener une arnaque bien rodée avec la complicité de Rex : épingler un homme en pleine procédure de divorce pour conduite en état d'ivresse et assurer la victoire au procès ! Cette fois, l'arnaque se transforme en meurtre. Débute alors une enquête qui va faire ressurgir quelques fantômes du passé et qui risquent de déterrer des secrets bien enfouis.

Il s'agissait de mon premier roman d'Harlan Coben et autant vous dire ; j'ai A-DO-RÉ et je me suis précipitée pour lire son roman phare « Ne le dis à personne ». Les prochaines critiques risquent d'être que des romans de l'auteur. Je m'égare.
Par Accident est un véritable page turner. Les actions s'enchaînent rapidement, l'auteur m'a baladé grâce à une plume agréable et addictive. Impossible de lâcher le roman, je n'avais qu'une envie : découvrir le final ! Tout au long de la lecture, l'auteur nous emmène sur des fausses pistes et ils maîtrisent son sujet à la perfection. Tout est cohérent et tout s'imbrique parfaitement.

Dans ce livre, il y a tout qui est réuni pour passer un bon moment : meurtre, disparition inexpliquée, base militaire secrète et un enquêteur tête brûlée aussi agaçant qu'attachant. Oui, il faut le dire Nap' est ce qu'on qualifierait de « petit con », mais on s'attache à son histoire, à ses comportements et surtout à cette ténacité et loyauté.
Des personnages, il y en a beaucoup et il faut avoir le coeur serré parce qu'ils sont tous suspects, sinon, ce n'est pas drôle. Méfiance, doutes, mais aucune certitude jusqu'à la dernière ligne. Et oui, je l'avais pas vu venir !

J'ai aimé le style, j'ai aimé la narration, j'ai aimé l'histoire, le mélange de fiction et de réalité, les personnages, les thématiques du deuil et des violences faites aux femmes et la profondeur de certains passages.
Forcément, j'ai envie de découvrir tous les romans en espérant qu'il y aura toujours autant de surprises et de rebondissements que dans celui-là !
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
L'intrigue est bien menée, il est quasi impossible de découvrir l'identité du tueur et surtout de reconstituer le puzzle pour comprendre l'histoire dans son intégralité. Ce roman m'a réconcilié avec les oeuvres d'Harlan Coben, je pense me plonger dans quelques-unes de ses lectures prochainement. Il y a des rebondissement, une enquête bien menée, des personnages attachants, un scénario qui tient la route.

Nap, le personnage principal est quant à lui assez torturé depuis la disparition de son frère. Il est assez violent, et à tendance à rendre justice lui-même. Au début de roman, il parle constamment à Léo dans sa tête, je pensais qu'il souffrait d'un trouble de personnalité. Trouble qui disparaît au fil des pages, quand il enquête sur son frère et qu'il se rend compte que son jumeaux avait des secrets qu'il gardait pour lui sans les partager.

Avec ce roman, on est loin du coup de coeur de l'année, mais j'ai été ravie de cette lecture prenante à rebondissements. Harlan Coben à une écriture fluide pour nous faire passer de bons moments.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Une lecture agréable mais, comme souvent avec les romans de Coben, je suis sûr que j'aurais presque tout oublié d'ici quelques jours. L'histoire est plutôt simple mais tient relativement bien la route, les personnages sont sympathiques et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Malheureusement, le dénouement, bien qu'il reste correct, est plutôt classique (un peu trop sage, pas assez marquant en somme) et on devine assez facilement le coupable. En bref, une lecture loin d'être désagréable mais non essentielle, selon moi.
Ce nouveau thriller de Harlan Coben ne fait pas partie de la série des Bolitar même si, en forme de clin d'oeuil à son personnage récurrent, Myron fait quelques paniers sur un terrain de basket de rue.
A titre personnel, je préfère les thrillers de Coben dont je ne connais pas les personnages, la découverte étant totale.
Dans ce roman, le policier, Nap, personnage principal, s'adresse directement, en le tutoyant, à son frère jumeau, Léo, mort quinze ans auparavant dans de très étranges circonstances, percuté par un train avec sa petite amie. Nap n'a jamais cru à la thèse de l'accident d'autant que Maura, sa propre petite amie, a disparu au même moment. La quête de vérité de Nap, sur la mort de son frère, sert de fil directeur au thriller, auquel viennent se greffer d'autres intrigues, avec l'assassinat de deux anciens camarades de classe de son frère.
Les fausses pistes s'entrecroisent, le passé plein de secrets remonte violemment à la surface, la tension va crescendo jusqu'à l'épilogue surprenant.
Un bon cru Coben, même si quelques longueurs ralentissent le rythme; la petite touche romanesque du grand amour de l'adolescence jamais oublié apporte un peu de douceur dans la noirceur du roman.