Lire du Harlan Coben c'est être sure de lâcher prise sur le quotidien.
Son écriture est limpide, fluide. On le lit nuit et jour.
"Par accident" le confirme une fois encore, Harlan Coben est et reste une valeur sûre.
Bien sur, quelques points sont un peu tirés par les cheveux mais il subsiste qu'Harlan sait nous mener et emmener là où il le souhaite !
Lu en une journée, il m'a occupé pendant tout mon voyage en train!
Les jours précédents, j'ai lu "ne le dis à personne", ma première lecture de cet auteur, et bien qu'ayant été un peu déçue de la fin, j'ai décidé de laisser une seconde chance a Coben. J'avais envie de me faire balader à droite et à gauche encore une fois! Et c'est réussi. Toujours autant de rebondissements. Certes, on remarque que l'auteur a utilisé en quelque sorte des trames similaires à "ne le dis à personne" (surtout si on les lit l'un derrière l'autre!) et d'après plusieurs lecteurs, c'est souvent le cas dans ses romans. Mais pour autant, j'ai été captivé du début à la fin. Un petit jeu de piste. J'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un as de l'intrigue, selon moi! Je l'ai d'ailleurs préféré à "ne le dis à personne".
Un livre à la première personne. D'habitude je fuis, mais cela ne m'a pas trop géné ici. le style plutot direct fait que c'est assez rythmé. Mais globalement, ca reste un livre moyen. On se laisse prendre, mais ca manque d un vrai suspense, de retournements...
Moi qui suis une grande adepte de l'auteur, je n'ai pas été déçue par le roman Par accident de Harlan Coben.

Dans ce livre, nous suivons Nap, un policier, toujours affecté par le suicide de son frère et la disparition de sa petite amie 15 ans plus tôt. Un jour, de nouveaux éléments apparaissent et de nouveaux morts laissent planer le doute sur les véritables raisons de cette mort et de cette disparition.

Le personnage principal est très attachant, l'enquête est prenante et la fin assez surprenante même si on peut s'attendre à quelques éléments. Tous les éléments sont réunis pour faire un bon polar.

En bref, un bon roman qui se lit rapidement notamment grâce aux chapitres courts. Un livre dans la lignée des autres romans de l'auteur. Une bonne lecture que je vous recommande.
Premier livre de Harlan Coben que je lis.
J𠆚vais déjà vu certaines de ses adaptations cinématographiques et c𠆞st ce qui m𠆚 donné envie de lire ses livres. J𠆚i commencé par ce livre au hasard et je ne regrette pas du tout.
J𠆚i adoré. L’histoire est très bien ficelé et je ne m𠆚ttendais pas du tout à la fin, le personnage principal Nap est attachant et nous embarque facilement dans son enquête.
Je trouve que dans ce livre il n’y a pas de « méchant » et de « gentils » et c𠆞st sûrement ce qu𠆚 voulu faire ressentir l𠆚uteur et il y est très bien arrivé dans le sens où je suis resté interloquée à la fin du livre car je comprend pourquoi l𠆚ssassin a fait ce qu’il a fait même si il n𠆚urait pas du faire ça.
En tout cas ce livre m𠆚 fait beaucoup réfléchir sur la vision des choses de chacun.
J𠆚i tellement aimé que mon prochain livre que je vais lire va être du Harlan coben!
Ce roman policier se lit très vite, on avale les pages les unes derrière les autres car on veut savoir, on veut comprendre. On en oublierait presque que des pans de l'histoire sont tirés par les cheveux.
Ultime rebondissement à la fin, Dada c'est lui le méchant en fait. Personnellement, je ne l'avais pas vu venir, ce qui est un bon point ! Mais quid par contre de certaines questions qui restent en suspens ****ATTENTION SPOILER *** l'enquête du FBI ? Qui interrogeait la mère de Maura et finalement pourquoi ? Comment et pourquoi Maura réapparaît (toujours au bon moment) ?
Bref un livre prenant avec un personnage principal attachant mais un livre qui n'est pas complètement abouti.
longtemps que j'avais pas un Coben et il est toujours aussi efficace ; même si j'avais deviné le final, cela reste très bon !
Il y a quinze ans, Napoleon Dumas a tout perdu ou presque. Son frère jumeau Leo, qui s'est donné la mort en compagnie de sa copine, et son amour de jeunesse, Maura, qui a disparu peu de temps après. Aujourd'hui, Nap est policier et lorsqu'on lui annonce que les empreintes de Maura ont été retrouvées sur les lieux d'un meurtre, tout le passé remonte à la surface.

Peut-être est-ce parce que je n'avais plus lu de Coben depuis un petit temps, mais je me suis plongé avec plaisir dans ce roman. On y retrouve bien la griffe de l'auteur, un roman écrit à la première personne où les dialogues occupent une place importante, et puis il y a cette voix unique teintée d'humour avec parfois un soupçon de mélancolie. On pourrait lui reprocher que ses héros sortent tous un peu du même moule, mais peu importe si cela marche.
L'intrigue est également assez solide et riche en rebondissements pour parvenir à garder notre intérêt au fil des pages jusqu'au dénouement que je n'avais pas vu venir.

Coben m'avait un peu déçu (ou peut-être m'étais-je lassé), mais je le retrouve ici avec plaisir dans un roman à l'intrigue bien ficelée.
Agréable, malgré une intro difficile à comprendre. les personnages sont bien expliqués et la traduction en Français est excellente, les tournures de phrases sont belles sans être fatiguantes. Un Roman parfait à lire ou à écouter entre deux, car même l'histoire ne demande pas trop de concentration grâce à ladite fluidité du language.
Nouvel opus d'Harlan Coben toujours aussi attendu.
Nap(oléon) Dumas est un flic efficace mais un peu justicier. Il assiste Ellie dans son centre pour femmes battues et n'hésite pas à "corriger" les maris...
S'il ne craint rien c'est qu'il n'a rien à perdre. Célibataire endurci, ses parents sont morts et son frère jumeau, Léo, est décédé, fauché par un train à la fin du lycée. A la même époque, sa petite amie, Maura, a aussi disparu...
Mais voilà que 15 ans après, le passé ressurgit. Un à un, les membres du club des conspirateurs sont assassinés. 5 jeunes gens qui à l'époque avaient décidé de percer le mystère de l'ex base militaire reclassée site agroalimentaire et pourtant interdit d'accès et classé secret-défense.
Qui est derrière tout cela? Complot, espionnage? Nap est bien décidé à comprendre ce qui est vraiment arrivé à son frère.
Le style d'écriture est novateur, le narrateur, Nap, s'adresse à son frère et nous entraine dans son enquête. L'intrigue est rythmée mais c'est un peu too much parfois, dommage parce que le fond est très bien et aurait suffi.