La Plage (16/01/2019)
4.33/5   3 notes
Le cactus est l’obsession déco du moment : dans les magazines, sur les blogs, il est à l’honneur partout.
Un livre à offrir ou à s’offrir : petit objet à reliure cartonnée et très joliment illustré par l’artiste italienne Lucia Calfapietra.
Yann Cochard anime LE site francophone de référence sur les cactus.
Une introduction détaillée :
Les grandes catégories de cactus ;
Des conseils généralistes pour bien s’en occuper au quotidien ... >Voir plus
Que lire après CactusVoir plus
C'est un livre très illustré, doux et, surtout, très simple, parfait pour la grande majorité des néophytes en cactus, dont je fais partie. En le lisant, je comprends pourquoi certains de mes cactus poussent bien quand d'autres s'étiolent. Je saurai maintenant leur prodiguer de vrais soins de base, moins intuitifs que ce que je faisais, et sûrement nettement plus efficace.
Pour les personnes déjà très au fait des cactus, ce livre sera trop simple, mais pour la grande majorité, il est parfait.
Est-ce que mes cactus auraient moins souffert si j'avais lu ce livre avant?
Surement ! Si vous aussi vous voulez éviter une mort soudaine à votre cactus, lisez ce documentaire.

Avis complet sur le Blog :
Lien : https://mediathecaireendoc.w..

Chamaecereus silvestrii - Cactus cornichon
Ce petit cactus a tout pour plaire : mignon, ses tiges font environ 1 cm de diamètre et quelques cm de long ; ses fleurs sont abondantes et d’un rouge magnifique ; sa culture est facile. Il fait rapidement de nombreuses tiges pour former une belle touffe bien dense : elle sont plus serrées que des sardines dans une boite trop petite. Vous pourrez le multiplier sans difficulté et le distribuer autour de vous pour faire des heureux. De nombreux hybrides ont été réalisés avec des espèces du genre Lobivia, pour donner des plantes aux tiges plus ou moins compactes, et surtout avec des couleurs de fleurs variées.