Éditeur : Dreamspinner Press (16/08/2016)

Note moyenne : 4.66/5 (sur 16 notes)
Suite de À feu & à sang
THIRDS, tome 3

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l'Ordre d'Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l'Ordre dans l'espoir d'empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s'é... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Selvegem
  18 mai 2017
Une suite que ne pouvais pas laisser passer !
New York est devenue une vraie zone de guerre, que ce soit avec l'Ordre d'Adrasteia qui se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, composée de Therians. Les civils sont pris entre deux feux, obligeant le THIRDS à être partout. Et le fait qu'une taupe court-circuite chaque mission n'est pas pour les rendre heureux...
Thirds s'est rapidement classée dans mon classement de livres préférés : les deux premiers tomes étaient un délice, et Champs de ruines ne déroge pas à la règle, bien au contraire !
L'enquête se révèle tout aussi prenante et haletante : le chef de l'Ordre poursuit sa vendetta contre les Therians tandis que la Coalition utilise des méthodes particulières et douteuses pour lutter contre l'Ordre. Dans le même temps, le THIRDS découvre qu'une taupe renseigne la Coalition sur leur moindre fait et geste. L'enquête pour trouver ce traître va être pour le moins épique, révélant des détails cachés au grand jour !
Mais plus que le côté policier et fantastique, Champs de ruines se concentre encore plus sur l'approfondissement de ses personnages. Très détaillé, très fourni, chacune des descriptions fait mouche.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Bookinette
  06 décembre 2016
Avant de lire ce tome 3, j'ai relu les deux premiers tomes et j'ai eu besoin de mettre par écrit quelques réflexions de plus que l'on trouve sur mon blog à cette adresse

En totale continuité avec le tome 2, on retrouve les membres du Thirds en croisade pour retrouver le chef de "l'Ordre" et faire cesser ses exactions contre les Therians. Mais leur tâche va être compliquée par l'émergence d'un autre groupuscule " La Coalition" qui s'est constitué pour combattre "l'Ordre".
Si à première vue on peut comprendre le ras le bol et l'envie d'en finir avec "l'Ordre" ( il y a quand même eu une bombe dans une maison d'enfants), on ne peut quand même pas éprouver de sympathie pour eux dans leur manière de procéder.
Le tout devient encore plus complexe quand il s'avère qu'une taupe est parmi le Thirds renseignant La Coalition sur tous leurs faits et gestes. L'enquête est vraiment très intéressante et je n'ai à aucun moment réussi à savoir avec certitude de qui il s'agissait, l'auteur nous mène par le bout du nez sur des impasses, nous suggère des craintes, des suspicions pour finalement faire voler le tout en éclats quelques chapitres plus loin.... C'est vraiment captivant !
Outre l'enquête très prenante, on retrouve avec plaisir tous les personnages. En premier lieu Dex et Sloane, leurs relations ont évolué. Sloane a enfin accepté la liaison bien qu'ils doivent encore se cacher. Tout se met doucement en place entre eux et même s'il y a encore quelques blessures parfois, quelques maladresses, quelques hésitations, on les sent suivre un chemin vers l'apaisement et l'harmonie.
Gabe ne prend plus autant de place et Sloane commence à m'émouvoir. Je pense que ma relecture m'a permis de mieux le comprendre. C'est un personnage touchant, même si mon coeur appartient toujours à Dex... Dex, cet homme extravagant, amateur de cheesy.... et de musique des années 80, fan de karaoké.... doté d'un humour ravageur qui cache une grande pertinence et une profonde humanité... J'adore tellement ce personnage !
Dans ce tome, il est aussi très intéressant de voir les autres équipiers.
Ash devient un personnage de premier plan, il prend une densité toute particulière et le gars détestable que l'on croyait connaître est finalement gommé par l'être sensible et d'une droiture incroyable qui nous est révélé... On va apprendre à le découvrir plus intimement, on va avoir accès à des souvenirs d'enfance et comprendre vraiment pourquoi Sloane lui est si attaché. C'est un joli retournement de situation ! Un de ceux qui donnent un réel bonheur de lecture.
Ses relations avec Cael deviennent houleuses... il faudra attendre la toute fin du tome pour en comprendre tous les enjeux.... Là encore, c'est tout bonnement passionnant !
Autre équipe qui continue de me fasciner c'est Calvin et Hobbs, j'avoue avoir une tendresse particulière pour le mutique Thérian.... je continue de le voir en situation dans la maison d'enfants après la bombe, débordant de tendresse et de douceur et se sacrifiant pour Dex.... Leurs difficultés me touchent beaucoup et j'attends d'en connaître la suite avec impatience..
Une tome encore une fois formidable qui m'a embarquée, fait rire, réfléchir, frissonner, émue, m'a tenue en haleine jusqu'au bout...
Mais alors que dire de la fin si ce n'est qu'elle est d'une cruauté sans nom ! Comment peut-on ma faire ça, moi qui déteste tant attendre entre chaque tome de manière générale, alors d'autant plus lorsque ça se termine sur un suspens aussi insoutenable !
Bon en même temps, on se doute bien que tout va s'arranger.... mais quand même !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
MarieHJ
  01 juin 2019
Que dire à part que je suis complétement accro? Pour une nana qui n'était pas fan des métamorphes, c'est fou!! J'en viens même à regretter le peu de transformation de Sloan... J'aime ses petits câlins à Dex!! Mais à part ça, je les suis les yeux fermés dans n'importe quelle aventure je crois... À croire que Charlie Cochet est une magicienne...
PS... Mention spéciale à Ash et Cael... Je suis dingue du petit chaton, aussi... Pressée d'arriver au tome 5 pour les découvrir...
Floreen
  16 août 2016
Je ne me lasse pas de cette série. Par contre, heureusement pour moi que j'ai le tome 4 (en anglais) dans ma liseuse car la fin de ce tome est frustrante !!! Dans ce tome, ce sont les autres membres de l'équipe qui s'ouvrent au lecteur et c'est sympa d'en découvrir plus sur eux car ils sont tous très liés. La relation entre Sloane & Dex progresse pendant que celles de Cael & Ash ou encore de Calvin & Hobbes se dégradent. Mais du coup, on apprend beaucoup sur le passé difficile de Ash ce qui aide à comprendre son comportement. L'intrigue est toujours bien menée même si l'histoire n'est pas encore finie.
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
L'ordre d'Adrasteia continue à être présent, mais ce n'est plus le seul problème du THIRDS. En plus ils doivent se charger d'arrêter la coalition Ikelos, qui sont encore plus dangereux que l'ordre car ce sont des Therians. Et le THIRDS doit en plus rajouter à ça le fait qu'ils ont, dans leur propre rang, une taupe qui donne des informations à la coalition. C'est dans cet environnement que Dex et Sloane, qui voient leur relation évoluer de jour en jour, vont évoluer dans ce tome trois.
J'ai bien évidemment sauté sur les précommandes le jour même où l'annonce de la date a été mise en ligne. Et je ne regrette pas une seule seconde, sauf peut-être pour un détail : le suspens à la fin…
La relation entre Dex et Sloane continue d'évoluer, petit à petit mais c'est déjà beaucoup quand on connaît le personnage de Sloane. Ils sont toujours aussi attachants, et chaud quand il le faut. Tout en restant professionnels et sur leur garde quand le temps n'est plus à la plaisanterie.
On voit un peu moins certain personnage comme Letty ou Rosa, ou encore Hobbs et Calvin, par contre d'autre personnage prennent de l'ampleur. Je parle d'Ash et de Cael, qui on même était jusqu'à me faire pleurer lors de ce tome… J'ai eu envie à tour de rôle de les claquer sur un mur et les prendre dans mes bras… Assez contradictoire, mais c'est logique au vu de ce qui leur arrive.
Par contre cette fin… Mon Dieu quelle est cruelle… Devoir attendre plusieurs mois pour savoir ce qui va se passer va juste être une torture…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
KateLineKateLine   19 mars 2017
— Je jure que s’il ne met pas de vêtements sur ce cul maigrichon, je vais le…
— Nous avons baisé dans ta salle de bain pendant ma fête !
Sloane, bouche bée, se tourna vers Dex qui avait les deux mains appuyées sur sa bouche comme si, ce faisant, il pouvait miraculeusement reprendre ce qu’il venait juste de laisser échapper. Les mots d’Ash firent écho aux pensées de Sloane.
— Tu. Te. Fous. De. Moi ! Vous avez baisé dans ma salle de bain ?
Ash passa de sidéré à dégoûté en cinq secondes chrono.
— Oh mon Dieu. S’il te plaît, dis-moi que tu n’as pas giclé sur mes serviettes.
Dex leva une main devant lui.
— Je jure que nous n’avons pas giclé sur tes serviettes.
— Pourquoi devrais-je te croire ?
— Cela apaiserait-il ton esprit si je te disais que je l’avais fait dans la bouche de Sloane ?
Sloane et Ash grognèrent en même temps. Juste quand il pensait que sa journée ne pouvait être plus ridicule. Il aurait dû le savoir, vraiment.
— Non. Non, cela n’apaise pas mon esprit. Je vais faire des putains de cauchemars pour le reste de ma vie ! Je dois acheter des nouvelles serviettes. Passer tout ce putain d’endroit à la javel.
Ash secoua la tête, semblant incapable de l’accepter.
— Ma salle de bain, mec. Vous avez baisé dans ma salle de bain.
Ash émit un son étranglé, et Dex ouvrit la bouche, mais Sloane posa sa main dessus avant que son partenaire puisse dire quoi que ce soit qui empirerait les choses, parce qu’avec Ash et Dex dans la même pièce, les choses pouvaient toujours empirer.
KateLineKateLine   19 mars 2017
Sloane rit, emportant Dex hors de la chambre.
— Tu es sans espoir.
— Je suis aussi non remboursable.
— Il doit certainement y avoir une politique de retour.
— Oublie ça. Tu as largement dépassé la période requise des trente jours. Tu es coincé avec moi maintenant. Et avant que tu le demandes, je suis également non transférable et non échangeable. Si tu me donnes à un organisme de charité, il n’y a pas de déductions d’impôts parce que, techniquement, ce serait considéré comme du trafic d’êtres humains.
— Waouh. Je vois que tu as étudié toutes les possibilités.
— Un peu, oui ! Tu aurais dû faire plus attention à l’accord de petit ami Dexter J. Daley.
Sloane le lâcha sur le comptoir et avança entre ses jambes pour le prendre dans ses bras.
— Je ne me souviens pas d’un accord de petit ami.
— Tu dormais peut-être à ce moment-là, mais le sommeil durant la lecture de l’APADJD est couvert dans les petits caractères. Tant que tu as un pouls, tu es considéré comme bel et bien présent.
— Dûment noté.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.
— Nom de Dieu, tu ronronnes !
Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.
— Je le faisais, n’est-ce pas ?
— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.
— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…
Sloane avait l’air d’être à court de mots.
— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.
Sloane hocha la tête.
Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.
— Que fais-tu ?
— Je veux voir si tu le fais encore. »
EppupuceEppupuce   24 octobre 2017
- Nom de Dieu, tu ronronnes !
Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.
- Je le faisais, n’est-ce pas ?
- Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.
- Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…
Sloane avait l’air d’être à court de mots.
- Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.
Sloane hocha la tête.
Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.
- Que fais-tu ?
- Je veux voir si tu le fais encore.
FloreenFloreen   16 août 2016
Parlant de son partenaire ninja et sexy, l’écran se leva, et Dex s’accroupit devant l’énorme jaguar noir, lui parlant calmement.
— Sois prudent.
Les yeux luisants couleur ambre de Sloane le fixèrent, et Dex l’observa avec méfiance. Il connaissait ce regard.
— Ne fais pas ça. Ne…
Une grosse langue râpeuse comme du papier de verre le lécha du menton à l’oreille.
— Bon Dieu ! Juste dans l’oreille ! À chaque fois.
On aurait pu penser qu’il avait appris sa leçon après les quelques douzaines de fois où son partenaire l’avait léché pour l’agacer.
— Ce fut, comme toujours, extrêmement désagréable. Merci. J’apprécie.