Éditeur : Dreamspinner Press (05/12/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 10 notes)
Suite d'À contre-courantTHIRDS, tome 6 Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l'enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s'est transformée en quelque chose de plus. Suite à l'explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu'il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer ... >Voir plus

MarieHJ
  12 juin 2019
J'ai été moins touchée par ce tome. Pour deux raisons majeures:
* Hobbs ne m'a pas émue. Je pense que son "handicap" aurait dû m'ébranler mais ça n'a pas été le cas.
* L'intrigue de fond ne m'a pas tenue en haleine...
Je suppose que c'est une question de goût et de sensibilité. Alors qu'à la fin du tome 4 je mourrais d'envie de rencontrer Cale et Ash, le couple Hobbs et Calvin, beaucoup moins. Entendons-nous bien... Je les aime aussi ces deux nounours, mais leur histoire avait déjà trop commencé dans les autres tomes, or ce qui me plait ce sont les premières fois, les approches etc... Donc, forcément, je savais avant d'ouvrir ce tome que ça matcherait moins.
Par contre, Calvin est + le genre des persos que j'aime, et il a sauvé l'affaire en ce qui me concerne. ET, la sensualité entre eux est top. Plus de sexe, certes, mais c'est un peu ce que je reprocherais aux tomes précédents si toutefois je devais leur reprocher quelque chose.
C'est tout de même un excellent roman, qui ne mérite pas moins de 4/5, parce que... voilà, quoi, c'est le Thirds!
Et ce cliffangher de fin, je ne vous en parle même pas!!!
Message à celles qui lisent en brochés... N'ouvrez pas le tome 6 sans avoir le 7 à portée de main, c'est un conseil...
JessicaDpt
  16 janvier 2018
Alors, j'avais peur que ce tome me fasse la même même impression que le précédent, mettant en avant le couple Cael/Ash (qui ressemble beaucoup à Dex et Sloane, selon moi). J'ai donc commencé ma lecture avec un petit appriori qui est vite passé.
Découvrir Ethan était un réel plaisir, et être dans la tête de Calvin, m'a également permise de découvrir la personne qui se cachait derrière le sniper de l'équipe.
En ce qui concerne le couple, je ne suis ni comblée ni déçue. C'était divertissant de lire ce tome, j'y ai plus ri qu'à d'autres de la même saga. Vraiment. La scène où Dex se retrouve entre les jambe d'Ethan était à mourir de rire.
J'ai été surprise par contre de la chose qui concerne uniquement le couple Ethan/Calvin le bondage. Vraiment, je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça apporte un peu de changement, mais j'ai quand même eu du mal à les imaginer pratiquer cela ^^
J'attends le tome 7 en français avec impatience et reste pour le coup sur ma faim en lisant les dernières lignes très cliffhanger --'
Selvegem
  30 septembre 2018
Un livre que j'attendais avec curiosité !
Calvin Summers et Ethan Hobbs se connaissent depuis l'enfance, et sont les meilleurs amis que l'on puissent imaginer. Mais leur relation, peu à peu, à évoluée... Suite aux événements survenu, Calvin ne lutte plus contre les sentiments amoureux qu'il éprouve pour son ami. Mais même si Hobbs ressent la même chose de son côté, c'est beaucoup plus dur pour lui à analyser. Il se débat non seulement avec des relations compliquées avec sa famille, mais surtout son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Les sentiments qui se noue entre lui et Calvin pourraient bien changer l'équilibre instable de son univers... Mais – heureusement – la peur n'a jamais longtemps freiné Hobbs !
Si j'attendais Choix & conséquences avec curiosité, c'était pour voir si ENFIN Calvin allait mettre les pieds dans le plat, franco, et convaincre Hobbs que leur amitié ne sera jamais en danger, même si ils entament une relation amoureuse. Être dans la tête de ces deux personnages est vraiment excellent, je suis ravie de les découvrir davantage, et surtout de voir leur relation s'approfondir.
A l'image de A contre-courant, qui met en scène Ash Keeler et Cael Maddock, Choix & conséquences ne sera pas un coup de coeur, mais reste néanmoins un excellent livre de la série Thirds. Charlie Cochet même toujours aussi habilement le suspense, l'humour et la romance, dans un mélange savoureux.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
EXPRESSO06
  18 décembre 2017
Une série décidément complètement addictive...je ne sais pas si c'est une impression mais les tomes me semblent de mieux en mieux, déjà que je trouvais les précédents supers. Dans le dernier, nous découvrions la relation Ash/Cael, qui était vraiment très intéressante, ici nous abordons la relation Calvin/Ethan Hobbes, et... je suis loin d'être déçue, bien au contraire. Si tous les protagonistes de Thirds on un passif assez lourd, on s'en doutait également pour Hobbes et son mutisme, nous apprenons d'ailleurs dans ce volet une grande partie des causes de son mal. En revanche, je ne pensais pas que Calvin portait une histoire si difficile, et du coup, tout prend un sens, l'amitié d'enfance, puis l'amour fusionnel de nos 2 personnages, semblent être une évidence. Ils sont tout l'un pour l'autre et c'est magnifique. C'est une relation extrêmement touchante et qui suscite beaucoup d'empathie du lecteur. Action, intrigue, humour toujours bien présents.....et son se quitte sur les prémisses d'une nouvelle histoire sur Dex, et ses origines : vivement le prochain!
Floreen
  05 décembre 2017
Le meilleur tome de la série. Certes, ce tome est moins mouvementé mais du coup, l'auteur se focalise sur l'aspect psychologique des personnages de Calvin & Ethan. Contrairement à ce que je croyait depuis le début de la série, Calvin, qui affiche une façade posé, a beaucoup de choses qui lui pèse sur ses épaules et ne les gère pas toujours très bien. On apprend comment il vit son boulot de tireur d'élite pendant et après les missions. J'aimais beaucoup ce personnage et je l'apprécie encore plus maintenant. Quant à Ethan, c'est un gros nounours qui ne trouve pas trop ça place, qui manque de confiance en lui, sauf dans son job, et qui pourtant à beaucoup à apporter.
Le gros point noir du livre : comment je vais pouvoir tenir jusqu'à cet été que le tome 7 sorte vue comment se termine celui-ci ??? Ça va être une vraie torture !!!! AAHHHH
EppupuceEppupuce   11 décembre 2017
- OH NON, pas question.
Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.
- Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?
- Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.
Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.
- Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.
Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.
- Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.
Ethan secoua la tête.
- La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.
Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.
- Mais…, bouda Dex.
- Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.
Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.
- Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.
- Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres.
KateLineKateLine   18 septembre 2018
Dex jeta un œil à Cael, Sloane et Ethan qui nageaient en cercle autour de lui, leurs queues hors de l’eau. Ils ressemblaient à trois énormes chatons-requins.
KateLineKateLine   18 septembre 2018
Ethan rit et frotta sa grosse tête poilue contre le visage de Dex.
— Oui, je t’aime aussi, mon pote, mais tu es tout poilu et… mouillé… avec plein de fourrure… mouillée.
Dex plissa le nez quand Sloane commença à se frotter contre lui, lui aussi.
— Oh Seigneur, pourquoi ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Personne ? Vous êtes des agents féroces ! Des agents féroces ne se frottent pas contre leurs cibles en ronronnant !
KateLineKateLine   18 septembre 2018
— Huit mille agents au QG et il faut que vous sortiez ensemble tous les deux. Je blâme Dex.
Ethan haussa un sourcil.
— Si la folie pointe son nez quelque part, ce garçon n’en est jamais loin. Elle se propage. Mais bon sang, je l’aime ce petit. Même s’il a transformé mon équipe en une grosse célébration hippie de l’amour.