Granblue Fantasy tome 8 sur 8

Cocho (Autre)
Pika Edition (06/01/2021)
3.57/5   7 notes
Gran et ses amis découvrent que des liens anciens unissent Katalina à la souveraine de la citadelle d’Albion, Vira Lillie. Hélas, les lois de l’île obligent leur camarade à engager le combat contre son ancienne amie! Mais là n’est pas le plus grave… à la fin de leur duel, la bête originelle chargée de défendre Albion, Luminiera, devient soudain hors de contrôle! Nos héros vont-ils devoir l’affronter pour sauver l’île?!
Que lire après Granblue Fantasy, tome 8Voir plus

Psychic Detective Yakumo

Suzuka Oda

4.32★ (300)

13 tomes

Dernier tome tant attendu de la saga Granblue Fantasy, bien que j'adore l'univers, les personnages et le coup de crayon de Cocho, je suis frustrée par la conclusion qui nous laisse une impression de vide, un peu comme s'il manquait encore bien un ou deux livres. On se retrouve avec plus de questions que de réponses, le voyage est loin d'être fini, beaucoup d'objectifs n'ayant pas été atteint.
Gran et Lyria arrivent à venir à bout d'une nouvelle créature primordiale, bien qu'en y réfléchissant bien, ce ne soit pas réellement le cas. Ils sont compréhensifs, tolérants, ce qui a fait leur force jusqu'à présent, mais c'est surtout le fantôme renard qui résout ses propres problèmes. La coopération et la communication sont la clé une fois de plus, une solution pacifique qu'on aimerait pouvoir toujours choisir.
Je trouve au final que le choix de Pika de diviser le volume 7 en deux pour des raisons d'épaisseur et de prix, n'était pas le bon choix. Cet opus est bien trop court, sans parler qu'on perd en rythme au vu de là où la découpe a été faite. Il aurait mieux valu laisser comme c'était à l'original, rendant alors la lecture plus agréable et cohérente. Granblue Fantasy est une valeur sûre de l'heroic fantasy, même si la conclusion me laisse avec un goût de série non finie.
Dernier tome de cette série , je reste bien sur ma fin.
En effet tous les personnages ne sont pas finis de développer . Qui est vraiment Lyria ? Qui est le père de Gran?
Je suis assez déçu par cette fin que j'espérais grandiose et qu'elle allait répondre à toutes nos questions .
Mais au contraire on ne sait même pas si l'empire va continuer à les pourchasser.
C'est vraiment dommage ce manga avait de beaux atouts .

critiques presse (1)
MangaNews
21 janvier 2021
Un dernier tome à l'image de la série, sympa mais loin d'être inoubliable, agréable, mais un poil fade, proposant une fin neutre sans émotion...sans intérêt certains pourraient dire...

Lire un extrait