Une lecture divertissante, souvent drôle et toujours juste. Des maladresses de style (ou de traduction) nuisent à la lecture, mais le plaisir reste là.
Une plongée aux racines du Brexit
L histoire de l Angleterre entre 2010 et 2019 avec la dissolution du parlement par la reine, les JO de 2012, David Cameron.... pour la grande histoire et pour la petite histoire il s agit de celle de la famille Trotter dont les membres évoquent chacun une facette de l Angleterre, de son histoire et de son identité :Benjamin l intellectuel, Sophie l universitaire, Lois la femme qui travaille loin de son mari, Colin le patriarche aux propos racistes, mais aussi les amis qui gravitent autour, Doug le journaliste politique, sa fille Coriandre aux idées et aux convictions bien déterminées...un excellent roman qui explique pourquoi l Angleterre en est là avec justesse, humour et ironie. Un cocktail détonnant au service d un pays pour mieux le comprendre.
Plutôt une lecture agréable quand on a du temps pour arriver à suivre tous les personnages. Différents regards et vécus de cette période très particulière avant, pendant et après le Brexit.
Ce n'est pas le meilleur Jonathan Coe, mais on se laisse emporter au fil des pages et des intrigues.
bon livre, se lit bien, sympa, on aime voir les anglais aussi perturbés que nous, finalement on est les mêmes
Quel bonheur de retrouver ces personnages et le style de l auteur. Un livre intéressant permettant de vivre et comprendre le brexit de l interieur et via plusieurs générations. A lire
Este libro es como una «comedia inglesa» cinematográfica: ligera, amena y que consigue mantener tu sonrisa en las comisuras, sin llegar nunca a la carcajada. Coe traza el desarrollo político y social de Inglaterra entre 2010 y 2018 a través de unos personajes que ya estaban presentes en otras de sus novelas. El autor se propone tomar el pulso al país en su conjunto, por eso la mayoría de sus protagonistas viven en el campo o en ciudades de mediana dimensión, lejos de Londres y de su influjo. El punto culminante del libro es el Brexit y la ruptura que ha producido en la sociedad inglesa. No es gran literatura, pero se lee bien, te lleva a conocer un poco más Inglaterra y te hace pasar un buen rato. ¡Tampoco está mal!
Reco Maureen Dor. Je télécharge extrait. 1ère partie entière. Je la lis. Entrainant même si je ne connais pas les persos car pas lu les 2 tomes précécents. J'hésite à l'acheter pour continuer. Typiquement un livre à emprunter en bibli. Peut-être BPT ?