Éditeur : Dervy (12/11/1999)

André Cognard, maître d’aïkido, propose pour la première fois dans ce livre une synthèse du travail sur le corps qu'il a approfondi à travers l’aïkido et l'aikitaiso, selon l'enseignement transmis par Kobayashi Hirokazu Shihan.

A l'origine de la création de l'Académie Autonome d'Aikido, il revendique la possibilité pour chacun de trouver un espace pour exprimer sa propre pratique. Après avoir énoncé les principes de base enrichis par argumentations p... >Voir plus

centon
  01 mai 2014
Certains livres se parcourent avec avidité, d'autres se lisent méticuleusement, d'autres restent à portée de main pendant toute une vie.
Le « Corps Conscient » fait partie des trois catégories.
Il nous parle d'une relation au corps, de la relation à soi, de la relation aux autres.
Le corps comme condensateur des énergies naturelles, révélateur de nos histoires, fixateur de nos émotions.
Le corps acteur et témoin de notre existence, réceptacle des mémoires transgénérationnelles et karmiques.
splaettsplaett   25 septembre 2019
Chaque technique tient une place précise dans la chronologie de l'enchaînement et cette organisation nous indique comment le corps s'ouvre comment cette ouverture libère les mémoires corporelles comment celles-ci deviennent des émotions des images avant de resurgir dans la conscience mentale sous la forme objective d'une pensée rationnelle.