3,7

Romancé, quelques fragments de la vie d'Arthur Rimbaud en poche jeunesse quelques peu décevant. Rien sur sa rapide évolution, des personnages clés absents, rien sur sa vie parisienne, rien sur ses voyages. L'idée était bonne mais le résultat est assez maigre. Dommage.
J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire dès le départ.
L'histoire est ensuite très captivante et on a envie de savoir ce qu'il arrive à Arthur. Cependant, je suis déçu car je trouve que certaines étapes de l'histoire sont comme "coupées". Il me manquait quelques détails, plus de prolongement à certains moments...

C'est pour moi une très bonne histoire mais j'ai été déçu à certains moments dans le déroulement de l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous cherchez pour vos enfants un roman jeunesse autour d'une figure littéraire, prenez ce livre! Ce roman retrace la jeunesse d'Arthur Rimbaud à Charleville, où l'on voit son rapport à sa mère, son entrée dans l'écriture et aussi sa rencontre avec Verlaine.
Bon, je n'ai rien appris sur Rimbaud. Cela dit, comme je l'ai dit, pour un jeune qui ne connaît pas grand chose sur cet auteur, cela peut être intéressant. Toutefois, pour des lycéens ou de jeunes adultes, le mieux serait de lire Rimbaud dans le texte.
Pour conclure, ce livre est sympathique, sans être prodigieusement fabuleux... Qu'on se le dise!
Comment résister à un livre sur Arthur Rimbaud… je suis un brin amoureuse de lui depuis mes 8 ans et je ne me lasse jamais de lire, non seulement sa poésie, mais également des ouvrages sur sa vie.
Sarah Cohen-Scali que j'ai découverte avec Max, Orphelin 88 et Août 61, évoque au gré de 260 pages environ la vie d'Arthur, l'enfant, l'adolescent à Charleville-Mézières. Petite ville grise, avec une vie étriquée, quasiment sans père, une mère froide, et cette envie, cette rage d'ailleurs.
C'est un livre jeunesse donc ponctué d'éléments simples et le récit nous entraîne vers la fuite d'Arthur à Paris… le roman s'arrête là (hormis l'épilogue, mais bon).
Sympathique petit livre sur lui… qui donne envie, je pense, de lire plus et notamment ses poèmes si cela vous n'est jamais arrivé !
Perso, j'ai aimé ma lecture… cela ne révolutionnera pas ce que j'ai lu sur lui, car je connais bien sa bio… mais c'est fluide et agréable !