Le pays où vont mourir les rêves tome 5 sur 6
EAN : 978B08L53BPBR
Ella éditions (13/10/2020)
3.75/5   4 notes
Ils étaient tous là. Tous les Franquin, les fils, avec Adélaïde d'Harchevilliers, François, « l'autre », le grand fils et Camilla, la femme d'Hubert, grosse jusqu'à n'en plus pouvoir à côté de son homme, avec aussi tous les petits-enfants habillés en dimanche ; c'était qu'il fallait tenir son rang.
Les Gautron-Franquin étaient venus : Estelle, qui maintenant faisait dans le cinéma, avec le petit Germain, accompagnés de Valentine et de Philippe Blank qu'on con... >Voir plus
Que lire après Le pays où vont mourir les rêves : Du fond de leur silence obstiné (1947-1965)Voir plus
Avant dernier tome de cette remarquable saga, nous sommes après-guerre, chacun se remet comme il peut de la seconde guerre pour retrouver un nouveau sens à la vie par le militantisme, l'écriture et le pardon. Les anciens partent et les jeunes reprennent le flambeau dans la société d'après-guerre pour ces deux familles intimement liées par le sang et les événements de leurs vies et de la société. Je reste passionnée même au bout de 5 livres et intéressée par cette maestria à nous conter L Histoire et les destins d'êtres auxquels on s'attache, comme une famille virtuelle.

TOME 5/5