Le pays où vont mourir les rêves tome 4 sur 6
Ella éditions (01/08/2019)
4.33/5   6 notes
À Saulnières, petit village de la campagne drouaise, l’Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements. Dès l’été 1940, Hubert Franquin s’enrôle au côté du général de Gaulle, tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste. À chacun son combat.

>Voir plus
Que lire après Le pays où vont mourir les rêves : Ainsi finit la nuit (1940-1946)Voir plus
Les déracinés par Bardon

Saga parisienne

Gilles Schlesser

4.02★ (426)

3 tomes

Cette saga est remarquable car elle permet de réviser nos connaissances en histoire, d'en apprendre toujours plus et d'en apprécier la teneur romanesque par les destins de multiples personnages auxquels on s'attache et pour lesquels on vibre, comme si on prenait des nouvelles de proches. C'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue et valorisée dans les médias car l'auteur a réussi le pari de nous apprendre et de nous distraire.
Emouvant, prenant, des personnages captivants dans un monde qui bascule.
Celui-ci est le dernier d'une saga généreuse et passionnante, dont le tome 1 (1898-1919) Une amitié des bancs de l'école communale à l'horreur des tranchées, a reçu le Prix du Lions Club et celui du Manuscrit de la Beauce et du Dunois.

TOME 3/5