Guillaume Thouvenin (Autre)Emmanuelle Brouazin (Autre)
Blackléphant éditions (16/09/2023)
4.5/5   2 notes
Des premiers signes de douleur jusqu’à la réalisation d’un rêve, ce livret retrace les différentes étapes auxquelles peuvent être confrontés les enfants malades et leur entourage. Le ton est plein de joie de vivre et d’humour, pour positiver cette expérience et parler de choses graves avec légèreté ! Avec générosité, Apolline donne des astuces aux enfants et à leurs familles pour faire face à la maladie
Que lire après Garde les étoiles dans tes yeux : Petit guide à destination des enfants et de leur entourage pour affronter la maladieVoir plus
Ce petit manuel d'Apolline est extrêmement touchant.

Étant donné qu'Apolline a elle-même traversé ces épreuves, je suis convaincue que son livre peut résonner et apporter du réconfort à des enfants et à leurs proches qui vivent quotidiennement avec la maladie et l'hospitalisation.

Ce livre est adapté aux enfants avec des petites notes de bas de page pour expliquer certains mots de vocabulaire. Cet ouvrage illustré aborde toutes les thématiques essentielles.

Bravo ! J'ai terminé cette lecture avec des étoiles dans les yeux. Ce témoignage est un magnifique rappel qu'il est essentiel de continuer de vivre malgré une maladie chronique et d'envisager des projets.

Parfois, tu seras emporté par les larmes, tu ne te sentiras pas comme les autres, tu verras des personnes qui peuvent faire des choses et pas toi. Alors, ne te retiens pas, lâche toutes tes larmes, et n'aie pas honte de pleurer.