Histoire d'E tome 1 sur 2
bd adultes (10/08/1980)
4.83/5   3 notes
Une marquise au tempérament volcanique cherche un historien pour relater les aventures galantes de ses aïeules.
Que lire après Histoire d'E, tome 1 : Service de la reine Voir plus
par une chaude soirée d, été, la marquise
ella jouy de la chagatte rédige une annonce pour trouvé un collaborateur pour écrire la vie de ses ascendantes.
le talentueux w.g. Colbert nous dévoile une autre facette de son talent. et la vie des ancêtres de notre belle marquise,
ne sont pas triste 😢. des aventures pleines de sexe, d, action. un graphisme superbe 👍. dans les coulisses de l, histoire de France, comme on nous la caché à l, école 🎒.une relecture audacieuse, divertissante et maligne.
pour adultes 😈.
Parée du titre de Jouy de la Chagatte, Ella, marquise au tempérament volcanique, engage un historiographe, Manuel Heybezeur, pour écrire à quatre mains les aventures érotiques de son ancêtre Estelle.
Le récit de Colber alterne deux trames chronologiques : une contemporaine autour des frasques d'Ella et Manuel, l'autre centrée sur Estelle sous le règne de François II (1559-1560), à la cour de Catherine de Médicis (qui a air de Bernadette Chirac). Alors “récit”, c'est beaucoup dire faute de développement de l'histoire comme des personnages. Ils forniquent et c'est tout. Mais ça fonctionne grâce à l'ambiance décomplexée. Colber s'amuse – les noms des personnages sont éloquents – et assure le taf niveau dessin.
Lien : https://unkapart.fr/critique..