Je pense qu'un livre ne m'aura jamais autant fait pleurer, la chute était triste mais incroyable ! J'ai beaucoup été touchée par ce livre et ce du début jusqu'à la fin. J'avais beaucoup d'attentes a la suite du "fléau" sur le booktok etc.. et en fait j'ai pas été déçue. Si vous voulez pleurer sur un livre je vous le conseille.
De base ce livre ne m'attirait pas du tout, le titre et la couverture me semblaient trop girly à mon goût et j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une romance d'ado trop niaise. Mais, à force d'en entendre parler, de le voir conseiller par tout le monde, je me suis dit que j'allais tenter, s'il était si bien que ça, c'était bête de passer à côté !
Nous découvrons donc une histoire d'amitié qui devient très rapidement une histoire d'amour. Poppy et Rune sont deux voisins inséparables, c'est donc le drame, lorsqu'à l'âge de 15 ans, soit après 10 ans d'amitié et d'amour, Rune doit suivre son père qui a été muté pour effectuer une mission de quelques années à l'autre bout du monde. Quand Rune revient deux ans plus tard, rien n'est plus pareil, lui-même d'ailleurs n'est plus totalement le même... Je vais être franche, l'histoire de base n'a rien d'originale et, quand j'ai commencé à lire, je m'attendais à une romance classique et peut être même un peu ennuyante. Les histoires d'âme soeur et de coup de foudre, j'en ai déjà vu à la pelle. Mais l'écriture de l'auteure me plaisait et j'étais convaincue que malgré tout, je passerais un bon moment. J'ai effectivement passé un bon moment, mais pas comme je le croyais, ce roman m'a chamboulé, je passais du rire aux larmes en un clin d'oeil. Cette histoire est vraiment touchante, elle m'a émue aux larmes et je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne me rappelle plus bien la dernière fois que j'ai autant pleuré pour un livre, qu'il m'a autant touché mais ce qui est sûr, c'est que ce livre en particulier m'aura marqué. C'est une histoire magnifique qui nous porte à réfléchir sur la vie, ce roman est rempli de courage, de bonne humeur et d'amour. Même si j'ai tendance à être sceptique quand au grand amour à l'âge de 5 ans, leur relation n'en est pas moins très réaliste et vraiment attendrissante.
Je n'en dirais pas plus de peur de vous en dire trop (comme le résumé initial), mais j'ai vraiment aimé ce roman plein de tendresse. Si j'ai juste un reproche à faire, c'est la fin où, à mon avis, un élément est un peu trop rapidement mis de côté. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sans spoiler mais j'aurais aimé en savoir plus.

Un vrai coup de coeur pour se livre qui m'a fait pleurer à chaude larme.
Et oui pendant presque toute ma lecture j'avais soit les larmes aux yeux soit j'ai pleurer.
Cette histoire est une belle leçon de vie. On y découvre la vie sous une autre couture, comme quoi il faut profiter des moindres détails de notre vie.
J'aime beaucoup l'idée du bocal à baiser, c'est assez romantique mais parfois à trop y penser je trouve que sa gâche tout.
Malgré la maladie, il faut vivre les derniers instants à fond et même s'ils ont est pas malade, il faut vivre comme si la journée était notre dernier car on ne sait jamais ce qui peux nous arriver d'un jour à l'autre.
Je recommande cette lecture qui est une pépite vraiment. Mais pas contre il faut aimer la romance.
Et moi qui avais peur d'être déçue? Eh bien, je me suis bien fait avoir! Cette petite romance est tout simplement un joli coup de coeur!

Très sincèrement les mots me manquent un peu pour vous démontrer à quel point le récit est venu toucher une corde sensible dans mon coeur. Poppy est tout simplement lumineuse et j'ai adoré sa joie de vivre. Sa vision de la vie ainsi son côté optimiste m'ont fait sourire. Tandis que Rune est tout à l'opposé de son amoureuse. Il est plein de colère et de noirceur. Pourtant le destin a voulu que leurs chemins se croisent, et ce, pour le plus grand bien de ce grand Norvégien. J'y vois un magnifique message d'espoir. Je me suis énormément attachée à ces deux personnages!

L'amour qui enveloppe nos deux tourtereaux est empreint à la fois de lumière et de nuages. Il est impossible de rester de marbre face à cet immense amour que partagent nos protagonistes. Impossible également de ne pas ressentir les mêmes émotions qu'ils vivent. Nous ressentons leur joie et leur bonheur, mais également leurs moments de détresse et de tristesse.

L'auteure n'est pas tombée dans la mièvrerie et ce n'est pas donné à tous d'y réussir. Elle a su aborder des sujets délicats avec beaucoup de doigté. À plusieurs reprises, ses phrases sont teintées de poésie et nous apportent un certain réconfort. Et à d'autres moments du récit, j'ai dû faire une pause tant les émotions et les larmes m'ont empêchée de lire. le seul bémol que je pourrais mentionner à ce formidable récit, c'est l'épilogue qui, quant à moi, était de trop.

Personnellement, cette romance restera longtemps gravée dans ma mémoire. Je ne suis pas près de l'oublier! Si vous ne l'avez pas lu, je vous la conseille fortement, mais attention, je suis certaine que vous ne resterez pas insensible face au destin de ces deux jeunes amoureux et gageons que vous aussi, les larmes vous monteront aux yeux!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je crois qu'il serait temps que je différencie bien mes « coups de coeur », parce que voyez-vous, il y a coup de coeur et… coup de coeur. [Mille baisers pour un garçon] est un roman que je voulais lire dès sa sortie, mais j'appréhendais vraiment la lecture de ce livre, parce que je savais que j'allais être submergée par les émotions. Que voulez-vous je suis vraiment très émotive et je ne voulais pas non plus me faire engloutir par le tumulte de ce que l'histoire allait me faire ressentir.

Si je vous dis que l'histoire de Poppy et Rune est certainement un de mes plus gros coups de coeur livresques, vous me croyez ?

Niveau émotions, on entre très vite dans le vif du sujet, Tillie Cole ne s'est pas encombrée de détails insignifiants, elle va droit au but et c'est ce que j'ai aimé. Poppy et Rune s'aiment depuis qu'ils ont cinq ans, d'un amour inconditionnel, indéfectible qui défie les années, la distance et les aléas de la vie. Leur amour est éternel.

C'est assez difficile de vous parler du livre. Vous devez-vous dire, pourquoi mille baisers pour un garçon ? Et bien, vous découvrirez tout cela dès le début du livre, je n'ai pas envie de gâcher la surprise alors je ne fais pas la lumière sur ce côté de l'histoire, qui est juste tellement mignon à suivre et à découvrir.

J'ai tellement aimé ce roman qu'aucun mot ne sera assez fort pour exprimer mon ressenti. J'ai énormément pleuré, je préfère vous le dire, pleuré de joie, d'amour, de bonheur et aussi de tristesse. Car oui malgré le fait que cette romance est magique, elle est aussi très triste et elle m'a arraché le coeur. Tillie Cole a fait ce que d'autres auteurs n'essaieront jamais, elle a écrit sur un thème déchirant, celui qu'est la maladie, mais couplé avec la notion d'amour cela nous donne un ensemble tellement lumineux. On rêve tous d'un amour aussi fort, sincère et unique.

Ce roman a un petit côté philosophique. Vous devez vous dire mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là… Et bien avec l'histoire de Poppy et Rune, je me suis poussé à réfléchir à mes convictions. Y a-t-il une vie après la mort ? Ai-je peur de mourir ? L'amour aussi intense, unique et fusionnel existe-t-il ? Pourquoi on ne se contente jamais de ce que l'on ? Que l'on apprécie pas la vie à sa juste valeur ? Je peux au moins répondre à une de ces questions, car j'ai pour ma part trouvé mon âme soeur depuis de nombreuses années. Celui qui me relève dès que je tombe, celui qui m'a apporté plus dans ma vie que n'importe quelle autre personne.

J'ai été touchée par la plume de l'auteure qui se veut très simple. Elle nous sert une histoire accessible à tous, qui touchera forcément les lecteurs de quelques manières que ce soit. Nos deux héros sont des âmes soeurs, ils étaient véritablement destinés l'un à l'autre. le récit ne s'adresse pas qu'aux jeunes lecteurs, même si nos héros sont des adolescents, je dois dire qu'une forme de maturité se dégage d'eux, de par ce qu'ils ont vécus depuis leur enfance et ce qu'ils vont vivre ensemble.

J'ai été épatée par la force de Poppy, par son optimiste face à ce qui lui arrive. C'est juste un énorme exemple de courage, c'est une héroïne que j'ai aimé dès les premières secondaires, dès que j'ai fais sa connaissance dans sa version petite fille à 5 ans. Et ce jusqu'au bout. Rune, quant à lui est aussi un personnage intéressant, et Tillie Cole l'a façonné avec tout ce qu'il va vivre aux côté de Poppy, on va découvrir différentes facettes de ce jeune homme. Et je l'ai aimé autant que notre héroïne.

La narration à deux voix est extrêmement juste, on traverse les années avec Poppy et Rune pour arriver à la fin de l'aventure. Mais y a-t-il réellement une fin ? Cet amour ne connaîtra jamais de fin. L'intrigue est intense, émouvante et la façon dont les choses se déroulent est surprenante, j'ai adoré ce qui se rapporte aux « mille baisers ». Tillie Cole a réussi à m'émerveiller en me rappelant que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples.

Tillie Cole n'a pas choisi la facilité, et écrire cette histoire a dû être sacrément intense pour elle car dans ma position de lectrice j'ai vécu ce récit comme si j'étais aux premières loges. L'auteure a choisi de véhiculer plusieurs messages via l'histoire de Poppy et Rune. Elle nous parle d'amour, d'amitié, de sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Elle nous ouvre les yeux sur la vie, sur ce qui est important et qu'on laisse parfois passer parce qu'on ne sais pas apprécier ce que l'on a. le bonheur c'est aussi ça, se contenter de ce que la vie nous offre, même si parfois elle est injuste.

Je suis encore bouleversée en écrivant cette chronique, parce que ce n'est pas un roman comme les autres et j'espère que vous aurez envie de le découvrir. Je ne peux que vous le conseiller.

Poppy et Rune ont gonflés mon coeur d'une telle façon qu'il est impossible de mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. Je remercie juste l'auteure de nous avoir livrer une belle histoire d'amour même si l'issue est déchirante, je ne garde que le bonheur dans mon coeur. Je me suis sentie vivante à la lecture de ce roman, et c'est certain que Poppy et Rune auront laissés une empreinte sur moi.

[Mille baisers pour un garçon] c'est une histoire inoubliable d'un amour éternel, l'amour trop mignon de Poppy et Rune, deux personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Et j'ai tellement aimé la plume de Tillie Cole que je vais m'empresser de découvrir ses autres romans, même s'ils ne sont pas tout à fait dans le même registre que celui-ci.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Livre bouleversant et bourré d'émotions. Il n'y a pas une page où je n'ai pas pleuré. On ressent très bien l'amour qu'il y a entre les deux personnages principaux, de vraies âmes soeurs.

Le concept du bocal à bisou rend l'histoire magique.

C'est un livre plein de tendresse mais aussi très triste. Je recommande fortement.
Si vous n'aimez pas pleurer, ce livre n'est pas fait pour vous.

Les romans ne sont pas mon fort habituellement et pourtant je l'ai dévoré en une seule journée. Il est réellement beau et touchant. J'avais déjà pleuré en lisant un des premiers chapitres...

Je vous conseille de le lire et de lire aussi la partie bonus ! Après avoir pleurer à chaude larmes à la fin, le chapitre bonus aide à se calmer et à fermer le livre avec douceur, je ne regrette pas cette achat.

Ce livre nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant de la vie !
Je pense c'est le deuxième livre de toutes mes lectures qui me fait pleurer autant. Je l'ai vu sur un groupe de lecture et la 4eme de couverture m'a de suite attirée. J'avais décidé de me le reserver pour mes vacances et je l'ai lu d'une traite sur la route de l'aller. Il restera un de mes coups de coeur. L'histoire de Poppy et Rune m'a clairement bouleversée et j'ai adore lire leur histoire. Je suis passée par toutes les émotions surtout l'amour. J'adore également quand les auteurs donnent la playlist dublivre pour vraiment nous mettre dans l'ambiance. Ce roman restera gravée dans mon coeur.
PS : Mon coeur a presque éclaté ❤.
Ce roman m'a fait pleurer dès les premières pages.

Je suis de manière générale, très sensible dans la vie de tous les jours, et ces sujets sont spécialement compliqués pour moi.

Je suis tombé sur cette lecture, et j'ai appris à connaître Rune mais aussi Poppy.
J'ai trouvé ce roman tellement poétique, les personnages matures, et leurs sentiments complètement démesurés. Ce roman m'a pris par les sentiments, m'a déchiré le coeur et fait couler de nombreuses larmes.

C'est l'histoire d'un amour, passionnel, celui qui prend aux tripes, celui pour lequel on envoie tout valser, celui pour lequel on est prêt à tout donner.

J'ai fait des pauses, pour me recentrer dans ma vraie vie, pour réfléchir aux conséquences de ces drames, de quelle façon, moi, je surmonterais tout ça. Et je m'en suis sentie incapable.

Je me suis jetée dans les bras de ma moitié, il m'a rassuré même si on ne peut pas contrôler la santé.

C'est une histoire qui nous rappelle que la vie est courte, qu'il ne faut perdre aucune minute et qu'il faut aimer, aimer, aimer jusqu'à s'essouffler.

Je vous recommande cette lecture, déchirante, prenante, bouleversante.