Preload tome 4 sur 3
St Martin's press (01/05/2018)
Lennon McCartney is not a broken man. Because being broken implies being whole once. When a horrific accident deprives him of the one thing he loves―his talent as a fierce and explosive drummer―Lennon is left with a life chained by an abusive mother, by crushing guilt over a tragic past. A life he doesn’t want.

Dr. Georgia Starr is a legend. She’s one of the most successful neurosurgeons in the world, coming from a long-line of respected N... >Voir plus
Que lire après Preload, tome 4 : Lennon rebornVoir plus

Connections

Kim Karr

(185)

2 tomes

Lennon McCartney n'est pas un homme brisé. Parce que pour être brisé il faut avoir été entier un jour. Quand un terrible accident le prive de la seule chose qu'il aime -son incroyable talent de batteur – tout ce qui reste à Lennon est une vie liée à sa mère abusive et à la culpabilité d'un passé tragique. Une vie dont il ne veut pas.

Georgia Starr est une légende. Elle est une des meilleures neurochirurgienne du monde et vient d'une longue lignée de médecins respectés. Sa vie se construit autour de la résolution de cas médicaux complexes afin de soulager et d'aider des enfants malades. le seul problème qu'elle ne sait comment résoudre c'est comment vivre sa vie. Elle veut se débarasser du poids de son père élitiste et arrogant. Elle veut être libre.

Est-ce qu'un homme qui déteste sa vie et une femme qui a désespérément besoin de vivre peuvent trouver des réponses et l'amour, avec l'autre?

J'attendais avec impatience de lire ce quatrième et dernier tome de la saga « Preload ». Lennon m'intriguait depuis la première fois qu'il est apparu dans « The purest Hook » (troisième de « Second Circle Tattoo » ou « Sous ta peau » en français). Dans les tomes précédents il avait un comportement qui m'avait laissé assez perplexe. Par moment il était horrible avec son entourage et à d'autres il était super sympa et très généreux. Je ne savais vraiment pas à quoi m'en tenir mais du peu qui avait filtré sur son histoire, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Et je n'ai pas été déçue! Son histoire m'a énormément touchée. Jamais je n'aurai pu imaginé un seul instant tout ce qu'il a traversé. Et connaissant désormais son passé je comprends beaucoup mieux son comportement dans le présent. Et le présent lui offre une nouvelle épreuve qui laisse Lennon au bord du gouffre en le privant de la seule chose qu'il aime: la musique. Il ne lui reste plus rien en dehors de ses souvenirs traumatiques et de sa culpabilité. Il ne sait plus comment vivre mais cela pourrait bien changer avec l'arrivée du Dr Georgia Starr. Neurochirurgienne réputée, sa rencontre avec Lennon aussi brutale qu'inattendue pourrait bien changer leurs vies à tous les deux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Georgia. Elle vit dans l'ombre de son père, un neurologue réputé qui se trouve aussi être un homme exécrable arrogant et misogyne. Mais Georgia est bien décidée à ne pas le laisser lui dicter sa conduite et elle s'est battue seule pour construire sa carrière et sa réputation. Seulement, en dehors de son travail, elle ne sait pas comment se définir. Elle se consacre à deux cents pour cent aux autres et très peu à elle-même. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lennon. Ils sont complètement opposés et pourtant dès le début un lien très fort se met en place entre eux. J'ai beaucoup aimé leur relation et la façon dont elle se construit. Georgia est absolument incroyable avec Lennon. J'ai vraiment aimé sa façon d'agir avec lui, de le comprendre. Lennon lui est perdu. Il n'a jamais eu de relation sérieuse, son passé pèse lourd et pourtant il ne peut nier l'attirance qu'il ressent pour Gergia. Mais pour construire une relation il devra faire un choix: tenter de combattre ses démons et tout ce qui se passe dans sa tête ou laisser les souvenirs et la culpabilité l'emporter…

C'est un tome assez intense qui commence très fort et qui aborde des thèmes qui sont assez durs. Pourtant une fois de plus, Scarlett COLE maîtrise vraiment bien son sujet et mène son histoire d'une main de maître. Malgré la noirceur du personnage de Lennon et de son histoire, il y a aussi énormément d'espoir dans ce roman et ça fait du bien.

Comme toujours j'aime la relation qui existe entre les membres du groupe et dans ce tome, ils vont devoir prouver plus que jamais qu'ils sont une famille avant tout. Cependant je trouve que l'on a pas autant de moment que cela entre eux et ça manque un peu (à mon goût). Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément ma lecture. Je pense que malgré le sujet et les événements de ce tome, c'est probablement mon préféré de cette saga, suivi de très près « Elliott Redeemed » et « Jordan Reclaimed ». Celui que j'ai le moins apprécié est « Nikan Rebuild » où il m'a manqué quelque chose. Cette série est un vrai coup de coeur et je regrette de ne pas m'y être plongée plus tôt. Mon seul petit bémol sur son ensemble, c'est que, puisque c'est un spin-off de « Second Circle Tattoo », j'aurai pensé revoir certains personnages de cette série et ainsi voir ce qu'ils étaient devenus. Mais bon… En dehors de cela je n'ai vraiment rien à redire c'est une très bonne saga qui aborde avec justesse des thèmes différents et importants. le premier tome est déjà paru en France, en début d'année et j'espère que la suite va très vite suivre car c'est vraiement une série qui mérite à être connue!

Scarlett COLE est vraiment une excellente autrice et j'aime sa plume tout autant que ses histoire. Je pense que je me lancerai bientôt dans son autre série « Love Over Duty » même si je pense attendre un peu car après avoir enchaîné une série aussi intense que « Preload », j'ai besoin de quelque chose de plus léger. Mais une chose est sûre je vais continuer à parler de cette autrice et de ses romans sur le blog!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

I've seen you play drums like your life depended on it. With passion and determination. Now I can't wait to see you tackle this in the exact same way.
And as the crowd screamed, and the other instruments kicked in, he recognized once again that he literally did live for this.