Editions du Regard (06/11/2008)
Ce dictionnaire illustré rassemble 1500 notices, chacune comportant les renseignements biographiques nécessaires à situer l'artiste dans le temps et le monde, un bref cursus afférent à sa formation, une courte bibliographie et une sélection succinte de ses expositions personnelles.L'accent à été mis sur l'évolution de ses travaux du point de vue des formes et des concepts à travers le descriptif d'un grand nombre d'oeuvres jugées significatives.Exposition :
Que lire après Dictionnaire international de la sculpture moderne & contemporaineVoir plus
Gloria Friedmann se fait connaître vers le début des années 80 avec des sculpture d'emblée inspirée par la nature dont elle métaphorise des fragments à l'aide de matériaux inattendus (le verre pilé devient l'écume de vagues en plaques de verre dans Vagues finissantes sur la plage et deux murs parallèles de parpaings crépis de vert deviennent L'allée des tilleuls, 1985).