J'ai quelques livres dans ma PAL, susceptibles de me mettre dans l'esprit des fêtes. Pour tout dire, j'avais acheté l'année dernière pour un rendez-vous du Club des lecteurs yonnais ce qui était en réalité un second tome, le Cupcake Café sous la neige. Je me suis donc procuré le premier volet, et je vais lire les deux tomes de la série en cette fin d'année… L'histoire ? Nous sommes à Londres et Izzy, la trentaine, travaille dans l'immobilier. Elle pense avoir une aventure secrète avec son patron, mais tout le personnel est au courant. Et de toute manière tout éclate alors qu'une vague de licenciement dans la boîte l'emporte elle aussi. Que faire de son indemnité ? Surtout que Graeme est aux abonnés absents. Après s'être longuement lamentée auprès de sa colocataire, la jeune femme, qui fait de somptueux cupcakes depuis toujours décide d'en faire son métier. Les aléas seront nombreux mais le salon de thé qu'elle a ouvert commence à avoir du succès. Elle est fière de continuer la tradition, son grand-père, dont elle est proche et qui l'abreuve de recettes, avait en effet plusieurs boulangeries réputées. Peu à peu, le caractère doux et enjoué d'Izzy fera fi de tous les obstacles… J'étais un peu dubitative face à cette série. On m'en avait pourtant dit le plus grand bien. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ma lecture, par mon envie de retrouver ce quartier londonien particulier. J'ai passé un excellent moment avec des personnages complexes, souvent désarmés et touchants qui entrent bien entendu dans un scénario un peu convenu, mais qu'on aime retrouver en cette période, sous un plaid, une tasse de thé à la main (isn't it ?). Nous sommes bien dans un roman feel good, ne nous y trompons pas, mais un roman feel good de qualité. Et il est bon parfois de ne pas bouder son plaisir. A suivre, donc…
Lien : https://leslecturesdantigone..
Un roman feel good à l'anglaise bien moelleux comme ses délicieux cupcakes...
J'aime beaucoup les romans de Jenny Colgan, c'est léger, facile à lire, une lecture sans se poser de questions. Un anti-déprime pour les journées maussade ! Et puis c'est plein de recettes !
Issy est douée pour la pâtisserie mais est occupée entre son travail où elle ne s'épanouit pas et son patron qui est aussi son amant en cachette. Puis elle est licenciée. L'occasion d'exploiter ses dons...
Un roman agréable qui fait du bien et agrémenté de quelques recettes
Ce livre est un véritable petit bonbon! Bien sûr c est 100% feel good, et bien de passages sont cousus de fil blanc mais en cette période sinistre au niveau des actualités ce fait un bien fou. J ai dévoré en une journée l histoire d Izzy qui suite à un licenciement se lance dans l ouverture d un café pour vendre des cupcakes qu elle confectionne avec passion.
Retour de lecture Rendez vous au cupcake café de Jenny Colgan
Résumé 📖:La vie change pour izzy quand elle se fait licencier. Grandit en elle alors une idée folle. Izzie aime faire des cupcakes et en régaler son entourage alors pourquoi ne pas ouvrir sa propre boutique de cupcakes. Des lors commence pour elle une grande aventure….

Mon avis 📖: j'avoue que j'aime bien lire des feelgood de temps à autres. Ça fait du bien quand on est fatigué et qu on ne veut pas se prendre la tête en lisant et surtout qu'on veut passer un bon moment. Cette lecture je l'ai beaucoup aimée. Moi qui suis une gourmande j'ai bien aimé les recettes de cupcakes au début de chaque chapitre et la façon dont elles sont écrites c'est assez amusant. Ma lecture a été plaisante et j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont drôles ,émouvants. J'ai hâte de lire la suite

Quelle joie de retrouver la plume pétillante et teintée d'humour anglais de Jenny Colgan ! Elle doit alors trouver sa place dans ce quartier hétéroclite et s'affirmer face à ses concurrents et ses clients. Relèvera-t-elle ce challenge que lui offre la vie ?

Dans cette nouvelle duologie, l'auteure nous plonge dans la vie d'Izzy, secrétaire dans un grand groupe immobilier qui se voit licencier du jour au lendemain. Elle perd ainsi son job, mais aussi les considérations de Graeme, son pseudo petit-ami du moment. Comment remonter la pente et donner du sens à sa vie ? La jeune femme ne compte pas se laisser faire et monte sa propre boutique de cupcakes !

Même si l'intrigue est prévisible et le suspens peu présent, avec une recette identique à la série "La petite boulangerie" - une femme trentenaire délaissée par son conjoint qui prend un nouveau départ professionnel pour vivre de sa passion -, le premier tome de cette duologie était très agréable à lire et reposant, avec plein de good vibes et des personnages hauts en couleurs. Il me tarde de les retrouver aux alentours de Noël dans le prochain opus, pour savoir ce que l'avenir réserve au Cupcake Café et à Izzy !
Très jolie roman feel-good, Izzy est un personnage enfermé dans ce qu'elle pense être bien, et dans une relation toxique et un travail qui lui plait que moyennement. et si être renvoyer était le déclic qu'elle avait besoin.
On embarque avec Izzy dans son cupcake café comme on mange un délicieux gâteau. Tout les personnages secondaires sont très bien écrit et trouve leurs places dans l'histoire.
Je pense lire d'autres roman de Jenny Colgan tant ce roman m'a fait du bien et m'a rendu heureuse.
Un petit souffle de légèreté qui fait du bien ! Izzy partage avec nous, avec générosité et pour notre plus grand plaisir, les recettes gourmandes de son grampa. Une lecture qui met du baume au coeur avec des personnages attachants qu'on a plaisir à voir évoluer.
Izzy est la responsable de la direction administrative au sein du site nord de Londres de la société immobilière. Autant dire que son activité est barbante avec toute la paperasse et les courriers à gérer. D'autant plus que dans la société, tous les agents immobiliers sont de vrais requins. A sa tête se trouve Graeme. Son travail et son but sont de faire les plus grands profits possibles, quelque soit la situation. Après tout, il n'en serait pas là s'il ne poussait pas un peu les dénouements aux problèmes...
Jenny Colgan n'est pas seulement une auteure, c'est aussi une pâtissière. Elle a publié nombres de ces recettes sur son site Internet et partage avec ses ami(e)s ses talents sucrés. Jenny Colgan s'y connaît également en boulangerie car sa première série en trois tomes parue ses trois dernières années en fait foi. Sa nouvelle saga tourne autour du cupcake, ce petit gâteau unitaire, sucré et à tous les parfums. L'autrice aborde également des concepts avec de nombreuses interrogations : le licenciement, la reconstruction (personnelle et professionnelle à partir d'un certain âge) la construction d'une petite entreprise (personnelle et de quartier). Saluée par Sophie Kinsella et Femme actuelle, les éditions Pocket ne pouvaient avoir meilleures presse pour l'artiste britannique (et c'est amplement mérité). Je me suis surprise à lire (quasi) en continue les 500 pages pour savoir le dénouement de cette aventure. Conseil de lecture : prenez ce livre, commencez à le lire et allez vous installer dans votre café de quartier...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Après "la petite boulangerie du bout du monde", que j'avais plutôt bien aimé, je me suis plongé dans "rendez-vous au cupcake café".

J'ai retrouvé avec plaisir la plume alerte de Jenny Colgan, et j'ai passé un très bon moment, meilleur même qu'avec "la petite boulangerie...", parce que j'ai trouvé les personnages plus attachants et moins "barrés". D'ailleurs, tous ont des côtés positifs et négatifs, aucun n'est noir ou blanc, ce qui les rends assez réalistes.

Le cadre est ici beaucoup plus citadin (forcément, on est à Londres), mais on a l'impression d'être plutôt dans un village, tant l'ambiance de quartier est bien restituée.

Alors bien sûr c'est un livre feel good, très carte postale (la façon dont la boutique est aménagée, les différentes histoires d'amour, les relations entre les personnages), mais ce n'est pas une surprise (je veux dire, quand on voit la couverture ou quand on lit le résumé, on se doute qu'on ne va pas vers un roman réaliste noir).

Petit plus pour toutes les recettes de cupcakes au début des chapitres (que je n'ai pas testé, mais ça donne envie).

Bref, si il fait gris dehors et/ou dans votre petit coeur, allez prendre un bon chocolat chaud chez Issy, promis vous en ressortirez plus légère !